Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1333 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  sony et vaio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sony et vaio

n°1419214
flamel
Posté le 26-07-2014 à 18:27:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un portable Sony qui était fourni avec VAIO, mais je n'aime pas du tout et je préfère Window 7 simple, comme j'ai sur l'ordinateur normal.
Comment supprimer tout ce VAIO en gardant le sytème Windows 7 ?
Y a-t-il du danger ?
Merci si vous pouvez m'aider.
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-07-2014 à 18:27:54  profilanswer
 

n°1419221
-M2k-
Posté le 26-07-2014 à 19:36:06  profilanswer
 

VAIO c'est la gamme de PC portable de Sony.
 
Windows 7, c'est un système d'exploitation.
 
J'ai l'impression que tu mélanges tout...


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1419234
inconito77
Posté le 26-07-2014 à 23:59:16  profilanswer
 

il doit parler de windows 8

n°1419243
flamel
Posté le 27-07-2014 à 08:18:19  profilanswer
 

Bonjour  -M2k- et merci pour la réponse.
 
Je ne mélange pas.  
Je ne sais pas tout et j'ai encore beaucoup à apprendre.
Mais je ne suis pas certain que lorsqu'un ordinateur est fourni avec le sytème d'exploitation, celui-ci ne soit pas quelque fois un système "propriétair" et qu'en désinstallant tout ce qui concerne VAIO, je ne risque pas des ennuis.
Cordialement.
(P.S. J'ai programmé sur AppleII avant que tu sois né.)

n°1419674
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 31-07-2014 à 02:31:39  profilanswer
 

sony fourni du windows, 8 pour les ordis pas bien vieux, assez perturbant venant de W7.
pas de danger à mettre W7, faudra forcer un peu car c'est une version plus ancienne. puis chercher et installer tous les pilotes que W7 ne trouve pas.
voir dans le bios s'il y a une case secure boot, à décocher. normalement une licence W8 permet l'usage de W7, de niveau identique (starter, home, pro etc).


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°1419695
flamel
Posté le 31-07-2014 à 08:47:38  profilanswer
 

Merci  hpdp00  de me répondre,
 
J'avais acheté un portable Sony VAIO fourni à l'époque avec W7 installé.
Je n'ai jamais apprécié ce VAIO, mais je faisais avec.
Maintenant je voudrais revenir au bon vieux W7, comme ce que j'ai sur l'autre ordinateur. Mais j'avais des doutes sur les dégâts que pouvaient provoquer cette élimination. Je ne voudrais pas avoir besoin de racheter un système, c'est pourquoi j'avais posé ma question (mal interprétée).
Je peux donc supprimer tout ce qui est VAIO sans danger pour mon suystème ?
Cordialement.

n°1419750
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 31-07-2014 à 18:20:18  profilanswer
 

euh... comme tu emploies des termes inhabituels c'est difficile de savoir de quoi tu parles au juste.
vaio est la marque des portables de sony, et je ne crois pas que tu veuilles supprimer le logo sur le capot... si tu parles de windows 8 dis-le clairement, ou si c'est autre chose autant le dire.
on ne peut pas désinstaller windows 8, ce n'est pas un simple programme c'est l'OS, si tu veux win 7 il faut tout effacer (ou faire un double boot) et l'installer à neuf.
si ce n'est pas W8 fais une copie d'écran.
si tu as des dvds de réinstallation ou une partition de restauration normalement il va te remettre tout d'origine.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°1420103
yorys
Posté le 03-08-2014 à 22:35:29  profilanswer
 

Pas non plus sûr d'avoir tout compris... mon interprétation c'est que tu veux te débarrasser de tous les programmes Sony, et installer sur ton portable un OS "simple" sans rien d'autre que le windows de base...
 
Si c'est bien ça, eh bien non, ce n'est pas si simple, surtout avec Windows 7, tu risques de devoir aller télécharger les bons drivers, et si tu n'as qu'une machine, et que Internet ne fonctionne pas...
 
Un conseil, fait toi aider par un "pro" ou quelqu'un qui connait bien et qui a déjà fait cela. Surtout avec Sony c'est parfois acrobatique ce genre de manips.
 
La bonne nouvelle, c'est que normalement, si tu as pris la peine de graver (et de tester) tes DVD de restauration, en cas d'échec, tu pourras toujours en revenir à l'état de ton portable comme le jour où tu l'as reçu, donc non, même si tu te plantes, tu n'auras pas à racheter un autre ordi !
 
:jap:


Message édité par yorys le 03-08-2014 à 22:38:47
n°1420116
flamel
Posté le 04-08-2014 à 06:38:26  profilanswer
 

Merci yorys,
Tu m'as compris !
J'ai bien fait de poser la question et je ne prendrai pas de risques.
Merci.
Cordialement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  sony et vaio

 

Sujets relatifs
PB écran d'un Sony Vaio ne s'allume plus!!!ecran noir pc portable sony vaio
Sony Vaio SVF1521C2EW - Problème tactileSONY Vaio Pro 13 vs Lenovo Yoga 2 Pro vs Asus Zenbook Touch Ux31la
Besoin d'avis , choix entre Sony Vaio et AsusSony Vaio: Service pres vente lamentable sur desktop
Plus de retro éclairage suite chute de Sony Vaio 13"Sony VAIO duo pro 13' vs Macbook pro rétina 13'
Sony Vaio Fit E - USB bootSony VAIO SVE1113M
Plus de sujets relatifs à : sony et vaio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR