Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  ecran noir pc portable sony vaio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecran noir pc portable sony vaio

n°1400845
hichem95
Posté le 28-01-2014 à 18:36:30  profilanswer
 

bonjour à tous
 
J'ai un problème avec mon pc portable sony vaio acheté en 2011
 
Je vous explique lorsque je démarre mon pc l'écran reste noir et rien ne s'affiche ni ne démarre.
 
 
J'ai effectué les tests suivants :
 
Démonter le pc pour accéder à la pile du bios en la laissant au moins 10 min avant de la remettre
 
Déplacement et suppression des barrettes mémoires aucune réaction même pas un bip
 
Suppression du disque dur
 
Démontage et remontage du processeur
 
Vérification si le ventilateur se mets en route quand le processeur chauffeur test ok
 
Suppression de la batterie et de l'alimentation en appuyant sur le bouton power pour vider le circuit
 
 
 
Conclusion :
 
Avec tout celà j'en ai conclu que la carte mère est HS comment puis je être sur à 100 % ??
 
Ou bien je fais fausse route et c'est une autre pièce qui est défectueuse
 
Merci pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 28-01-2014 à 18:36:30  profilanswer
 

n°1400919
Marko99
Posté le 29-01-2014 à 09:03:03  profilanswer
 

Salut,
 j'ai eu le même souci sur mon portable Toshiba et ça venait de ma carte graphique. Même symptôme que toi et même test (j'ai même changé mon processeur). Heureusement pour moi la carte graphique était indépendante de ma carte mère donc j'ai pu la changer sans changer ma carte mère.
Voilà mon expérience.

n°1404263
dbdt59
Posté le 20-02-2014 à 19:25:18  profilanswer
 

Bonjour, si branchant un écran externe il n'y a rien, oui ça vient de la carte mère.
 
Tenter de débrancher + alimentation et appuyer 30seconde sur bouton marche / arrêt peut permettre de réinitialiser la carte mère.


---------------
http://www.cd-systems.fr
n°1435498
coyote90
Posté le 28-11-2014 à 09:52:22  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Mon VAIO semble avoir les mêmes symptômes.
 
la technique de reset du cmos ("ébrancher + alimentation et appuyer 30seconde sur bouton marche / arrêt" ) a fonctionné temporairement.
 
J'ai trouvé sur le net que changer la pile cmos peut résoudre le problème. ce que j'ai fait.
Malheureusement cela a régler le problème juste qq jours.
 
Aujourd'hui, ma machine ne garde plus l'heure système.
A la mise en veille, l'horloge se bloque, lorsque je réactive le pc j'ai l'heure de mise en veille.
 
Si je l'arrête trop longtemps il peine a redémarrer, voir ne démarre pas.
Ecran noir, LED power verte fixe, aucun bip, aucun bruit du ventilateur, impossible d'ouvrir le lecteur dvd.
 
Je démonte, vérifie le branchement du disque dur, des barrettes de ram.
J'ai même testé avec un voltmètre l'arrivée du courant sur divers composants, tout semble ok pour alimenter la batterie.
le boitier d'alimentation est ok.
 
qq longues minutes plus tard, après qq cycles d'allumage/arrêt le pc démarre.
 
une fois j'ai réussi a redémarrer en préchauffant avec un sèche cheveux (une idée "à la con" trouée sur le net, mais qui a fonctionné)
 
info complémentaire : il y a qq mois le bruit du ventilateur réussissait a couvrir le son de la télé, un démontage, nettoyage, changement des pâtes thermiques sur le processeur et le gpu a résolu le problème.
la pâte thermique d'origine était trop épaisse pour dissiper la chaleur.
 
 
Fatigué de bidouiller et de me demander si ce pc va démarrer, je viens vous consulter pour trouver des pistes pour la résolution du problème de démarrage.
 
 
note : une fois démarré, aucun problème d'affichage ou de performance.
la machine : Sony Vaio VPCEA1S1E/W - PCG-61211M


Message édité par coyote90 le 28-11-2014 à 09:55:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  ecran noir pc portable sony vaio

 

Sujets relatifs
portable gamingChoix Pc portable
Help! PC portable Pro léger (thèse)PC portable à 800 euros pour logiciels d'architecture
PC portable moins de 600 eurosDeuxième écran
Sony Vaio SVF1521C2EW - Problème tactileEstimation pc portable
Plus de sujets relatifs à : ecran noir pc portable sony vaio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR