Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [probleme] Sony Vaio, gros ralentissement.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[probleme] Sony Vaio, gros ralentissement.

n°554448
RRom
RR.
Posté le 24-11-2006 à 19:47:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici le récit de mon petit souci avec mon vaio :
 
Il se trainait beaucoup qu'il enregistrait les mouvements de souris avec au moins 20 secondes d'écart.
J'ai regardé l'utilisation de l'UC elle était a 100% dont 89% en permanence pour mon antivirus.
J'ai enevé l'antivirus (bitdefender) et j'ai réinstaller a la place AVAST.
Il y avait un leger mieux, mais il continuait a se trainer...
J'ai fais un reformatage avec la touche "F10" au démarrage.
Il ma tout reformaté, il a réinstallé windows et il a mit 2 heures (Pour de vrai ! lol) a installer les programmes pré-enregistrés.
Il continue malgres tout a se trainer alors qu'il est "vide".
 
Que pensez vous de cela ?
 
Il est plus sous garantie sony mais il lui reste encore quelque mois de garantie revendeur BUT (1 an de plus que sony..)
 
Le retour atelier, c'est génant car je me sers de l'ordi chaque jour pour des raisons pro.
 
Une fois de plus je compte sur votre aide précieuse, et je vous remercie beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2006 à 19:47:46  profilanswer
 

n°554611
Librekom
Don't thread on me !
Posté le 24-11-2006 à 23:46:20  profilanswer
 

si t'as fait une réinstallation complète du pc, je ne vois pas trop ce qu'il a, à mon avis faut remplacer la carte lère, je te conseille de faire ça pendant tes congés par ce que au delà de la garantie ça va te couté 834,81€. (tu peux demander un traitemlent en priorité)  
 
Mais vraiment c'est surprenant, essay une foi de reinstaller juste le pilote de ton canal IDE principale dans le gestionnaire de périférique.  
Mais vu que t'as déjà fait une full reco, ça devrait déjà avoir été fait.  
 
Si t'as pas compris ma dernière phrase dis le, et je serais plus précis.


Message édité par Librekom le 25-11-2006 à 12:44:46

---------------
"Pour que les femmes prennent du plaisir avec le vin, il faut que ce soit les hommes qui le boivent ! " (anonyme)
n°554623
khnoum
Posté le 25-11-2006 à 00:11:11  profilanswer
 

RRom a écrit :

Bonjour à tous,
 
Voici le récit de mon petit souci avec mon vaio :
 
Il se trainait beaucoup qu'il enregistrait les mouvements de souris avec au moins 20 secondes d'écart.
J'ai regardé l'utilisation de l'UC elle était a 100% dont 89% en permanence pour mon antivirus.
J'ai enevé l'antivirus (bitdefender) et j'ai réinstaller a la place AVAST.
Il y avait un leger mieux, mais il continuait a se trainer...
J'ai fais un reformatage avec la touche "F10" au démarrage.
Il ma tout reformaté, il a réinstallé windows et il a mit 2 heures (Pour de vrai ! lol) a installer les programmes pré-enregistrés.
Il continue malgres tout a se trainer alors qu'il est "vide".
 
Que pensez vous de cela ?
 
Il est plus sous garantie sony mais il lui reste encore quelque mois de garantie revendeur BUT (1 an de plus que sony..)
 
Le retour atelier, c'est génant car je me sers de l'ordi chaque jour pour des raisons pro.
 
Une fois de plus je compte sur votre aide précieuse, et je vous remercie beaucoup.


 
 
Bonsoir,
 
Tu as essayé avec une autre souris ?


---------------
SZ3XP/C - 2Go ram - Nvidia Ge Force 7400 - disque Hitachi 80Go Sata 7.200rpm - WD 2x500Go en externe.
n°554759
Librekom
Don't thread on me !
Posté le 25-11-2006 à 12:47:01  profilanswer
 

dans tous les cas, pour un pc que tu utilise pour des raisons pro, je te conseil vivement d'acheter des extenssions de garantie 3 ans sur site en J+1. C'est hyper interressant et hyper efficace (le respect du J+1 est a relativisé dans le sens où si t'appelle un lundi à 17h55, faut pas espérer que le technicien sera chez toi le mardi matin !! Mais le mercredi très certainement.)


Message édité par Librekom le 25-11-2006 à 12:48:12

---------------
"Pour que les femmes prennent du plaisir avec le vin, il faut que ce soit les hommes qui le boivent ! " (anonyme)
n°554837
RRom
RR.
Posté le 25-11-2006 à 14:47:29  profilanswer
 

Déja, merci a vous.
 
@librekom : Lors de l'achat a "BUT" je me suis pas renseigné pour ctte solution....
 
@Knhoum : avec une souris, ou sans la souris (avec le pad...) le résultat est le même...
 
@Librekom (encore...) : une carte mère, au prix du pc ??? ben didonc...
 
Sinon effectivement j'ai pas super bien saisi ta phrase IDE... je sais me "servir" d'un PC, mais question "mecanique" je suis une bille.
 
Encore merci.

n°554959
Librekom
Don't thread on me !
Posté le 25-11-2006 à 18:08:47  profilanswer
 

donc tu ouvre le pc, tu click DROIT sur le poste de travaille, tu click sur paramètre > onglet métériel > gestionnaire de périférique > tu click sur contrôleur ATA/ATAPI IDE > canal IDE principal > onglet paramètres avancés.  
 
Là,  tu regarde en dans périférique 0 si le mode de transfer actif est bien ULTRA DMA mode 5.  
si c'est PIO, tu regarde dans mode de transfer et tu séléction DMA si disponible. et TU NE CLICK PAS SUR OK
 
Ensuite tu va dans l'onglet pilote et tu click sur désinstaller et tu redemarre le pc.  
 
le pc va redémarrer, chipoter et redemarrer une seconde foi. et normalement le problème devrait être résolu.  
 
Cependant, comme tu as déjà fait une réinstallation complète, je ne pense que ça ne changera rien. mais ça vaut la peine d'essayer.  
 
Le pris d'une carte mère est le suivant :  
 
560€ ht pour la pièce
54€ ht pour le transport
78€ ht pour la main d'oeuvre.  
total 698€ht > 834,81€ TTC
 
c'est pour ça que je conseil à tout le monde d'acheter des extenssions de garantie. Et si on vous propose un pc qui n'est garanti qu'un an et qu'on ne vous offre pas la possibilité d'étendre cette garantie contre finance, vous devez refuser d'acheter le pc.


Message édité par Librekom le 25-11-2006 à 18:10:36

---------------
"Pour que les femmes prennent du plaisir avec le vin, il faut que ce soit les hommes qui le boivent ! " (anonyme)
n°555005
khnoum
Posté le 25-11-2006 à 19:08:21  profilanswer
 

Salut,
 
Tu essayes de te procurer un live CD de ubuntu (ou autres) et essayes pour voir si tu as le même problème (ou d'autres). Si tout est ok alors le problème n'est pas forcement hardware.
 
Sinon +1 pour l'extension de garantie... même si j'ai pris le risque de ne pas en prendre une. Risque calculé car je change de PC régulièrement... sauf que là je suis tombé amoureux de mon "petit" S5M et que j'ai envie de me le garder un peu plus longtemps que les autres. Difficile pour moi de lui retrouver un remplaçant pour le moment.
 
Pour en revenir à ton problème si tu es encore sous garantie tu sonnes le plus vite au SAV et ce même si ta machine est indispensable.


Message édité par khnoum le 25-11-2006 à 19:28:46

---------------
SZ3XP/C - 2Go ram - Nvidia Ge Force 7400 - disque Hitachi 80Go Sata 7.200rpm - WD 2x500Go en externe.
n°555014
coyotte26
Posté le 25-11-2006 à 19:25:10  profilanswer
 

je pense qu'avant de suspecetr la carte mère, il faut suspecter le disque dur en lui même.. une carte mère qui ralentit un PC, j'ai jaamis vu ça ! elle marche ou elle marche pas mais elle ne ralentit pas un PC !
 
Se procurer universal boot CD, booter dessus et lancer le test de disque adapté à la marque du disque dur qui se trouve dans le PC.
 
Ensuite j eplusoie fortement que pour un usage pro, on prend un PC pro et pas un PC familial..... encore moins un sony dont el SAV et la solidité sont loin de leur réputation.

n°555020
khnoum
Posté le 25-11-2006 à 19:32:26  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai éventuellement raté quelque chose... mais quel est le modèle du portable ?


---------------
SZ3XP/C - 2Go ram - Nvidia Ge Force 7400 - disque Hitachi 80Go Sata 7.200rpm - WD 2x500Go en externe.
n°555088
RRom
RR.
Posté le 25-11-2006 à 21:48:41  profilanswer
 

Coyotte26, usage pro est un peu particulier dans son cas... vu qu'il s'en sert a domicile vu qu'il taff a domicile enfin bref..
 
vous avez une idée des delais de l'aller retour atelier ?
 
Librekom, merci pour ton explication, j'essaye sa demain.
pour les CD conseillés, e pense que sa va etre dur de me les procurer...
 
pour le modele du portable, je vous dis sa demain.
 
merci a tous, c'est super de votre part !

mood
Publicité
Posté le 25-11-2006 à 21:48:41  profilanswer
 

n°555392
Librekom
Don't thread on me !
Posté le 26-11-2006 à 14:45:50  profilanswer
 

pour le cd conseiller tu télécharge ça sur le net après une bête recherche sur google.  
 
Pour le aller retour Atelier, c'est 5 à 10 jours ouvrables, mais tu peut demander une priorité (je te conseil d'invoquer un voyage d'affaire pour dans une semaine, ça marche toujours)


---------------
"Pour que les femmes prennent du plaisir avec le vin, il faut que ce soit les hommes qui le boivent ! " (anonyme)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [probleme] Sony Vaio, gros ralentissement.

 

Sujets relatifs
Vista Problème sur MSI S271-01toshiba vs sony
Choix d'un portable (Sony, Asus, Fujitsu,...)Sony Vaio VGN-A617B et Bluetooth
Sony VGN-FE31 ?Problème avec Compaq Presario 2130
peut on regarder un dvd sur vaio f290avis sur le vaio serie N
Plus de sujets relatifs à : [probleme] Sony Vaio, gros ralentissement.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR