Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Sofia dans la M... pour réinstaller son PC : Help me please !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sofia dans la M... pour réinstaller son PC : Help me please !

n°979097
lookingfor
Posté le 02-11-2008 à 11:35:39  profilanswer
 

Bonjour tout le monde...
 
Je ne suis pas une crack...  
Voila mon problème :
 
J'ai un vieux portable Compaq AMD K6 2... 2 GO de DD... Voyez l'antiquité...
 
 
J'aimerais ne ré-installer (Taille dique dur oblige)
 
- une version clean de window 98 en ne laissant que le minimum,
- Mettre une carte PCMCIA pour le wifi
- installer MSN
 
Et si possible mais pas une obligation :
 
- Eventuellement OpenOffice
- Et de quoi visionner des photos à l'occasion... Si possible
 
 
j'avais installé les drivers pour utiliser une clé USB.
J'ai un lecteur de disquettes
 
Ai-je un lecteur CD ? --> je ne sais pas... explications :
 
En fait, je ne sais pas s'il fonctionne encore ! :-)  
Soit il est foutu, soit il y a un probleme de drivers je ne sais pas car si je met un CD dedans, il semble tourner... mais c'est tout
 
(Autrement j'ai un autre PC de bureau ou je peux passer le cd windows sur clé)
 
En fait... je pensais :  
 
- Copier mon CD de Windows sur le DD (sans utiliser le lecteur) en passant par la clé,
- installer ce CD copié via le DD
 
Sans tout foutre en l'air... Car pour l'instant ce PC fonctionne meme si il est boiteux de partout
 
 
Est-ce possible... et surtout comment  ?!
 
Remember : je n'ai que quelques bases alors svp soyez "simple" dans vos explications :-)
 
 
Dans l'attente de vos lumières...
 
D'avance merci
 
Sofia

mood
Publicité
Posté le 02-11-2008 à 11:35:39  profilanswer
 

n°979161
med365
Posté le 02-11-2008 à 14:34:13  profilanswer
 

Salut
 
Tu veux pas installer toutou linux en boot PXE ? :p
Sur ta machine ça tournerait nickel et pour les usages que tu veux en faire...

n°979164
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 02-11-2008 à 14:43:33  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Si je comprends bien tu veux re-installer Win98.
Pour reinstaller complétement, tu peux booter sur le CD d'installation (c'est à dire démarer sur le CD d'installation). Pour pouvoir faire ça tu dois aller dans le BIOS (au démarage, c'est une interface en mode texte qui te permet de regler les paramètres de l'ordinateur).
Quand tu allumes l'ordinateur tu dois avoir un message du genre "press F1/suppr to enter setup" Appuie sur cette touche puis recherche dans les menus "BOOT DEVICE"
Selectionne CD-ROM en FIRST BOOT DEVICE.
 
Puis re-installe.


---------------
Mes Photos Avis sur le SB 800 SB 900
n°979171
lookingfor
Posté le 02-11-2008 à 14:56:08  profilanswer
 

MoB a écrit :

Bonjour,  
 
Si je comprends bien tu veux re-installer Win98.
Pour reinstaller complétement, tu peux booter sur le CD d'installation (c'est à dire démarer sur le CD d'installation). Pour pouvoir faire ça tu dois aller dans le BIOS (au démarage, c'est une interface en mode texte qui te permet de regler les paramètres de l'ordinateur).
Quand tu allumes l'ordinateur tu dois avoir un message du genre "press F1/suppr to enter setup" Appuie sur cette touche puis recherche dans les menus "BOOT DEVICE"
Selectionne CD-ROM en FIRST BOOT DEVICE.
 
Puis re-installe.


 
Merci Mob,  
 
Cela je saurais faire mais tu as mal lu mon message : j'ai un probleme de lecteur CD...

n°979172
lookingfor
Posté le 02-11-2008 à 14:59:17  profilanswer
 

med365 a écrit :

Salut
 
Tu veux pas installer toutou linux en boot PXE ? :p
Sur ta machine ça tournerait nickel et pour les usages que tu veux en faire...


 
Bonjour Med,
 
Why not pour Linux... mais je ne le connais absolument pas !
 
Je pourrais faire tourner OpenOffice, MSN, et installer ma carte PCMCIA pour le wifi ?
 
Peux tu me detailler la procédure en fonction de mes contraintes citées dans mon 1er message ?
 
Merci
 

n°979182
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 02-11-2008 à 15:11:23  profilanswer
 

lookingfor a écrit :


 
Merci Mob,  
 
Cela je saurais faire mais tu as mal lu mon message : j'ai un probleme de lecteur CD...


 
Erf d'accord, je croyais que il ne fonctionnait pas au boot. Dans ce cas là, je pense qu'en rendant ta clé USB amorçable et en copiant l'intégralité du CD, cela doit revenir au même, sous reserve que ton portable sache booter sur USB.
 
Sinon de toute façon pour ré-installer WIn 98, il te faut un boot indépendant de ton HDD.
 
Pour linux même problème, sauf qu'il existe des solutions pour booter sur disquette et faire une installation par le réseau.


---------------
Mes Photos Avis sur le SB 800 SB 900
n°979246
lookingfor
Posté le 02-11-2008 à 18:30:26  profilanswer
 

MoB a écrit :


 
Erf d'accord, je croyais que il ne fonctionnait pas au boot. Dans ce cas là, je pense qu'en rendant ta clé USB amorçable et en copiant l'intégralité du CD, cela doit revenir au même, sous reserve que ton portable sache booter sur USB.
 
Sinon de toute façon pour ré-installer WIn 98, il te faut un boot indépendant de ton HDD.
 
Pour linux même problème, sauf qu'il existe des solutions pour booter sur disquette et faire une installation par le réseau.


 
Apres vérification, je ne peux pas booter avec une clé sur ce vieux portable...
puis-je procéder en copiant le cd windows sur la partition d: ?
 
Pour Linux, peux tu me donner des détails stp?
Pourrais-je utiliser Open office, MSN et installer une carte PCMCIA pour le wif ?
 
Merci

n°979283
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 02-11-2008 à 19:50:59  profilanswer
 

lookingfor a écrit :


 
Apres vérification, je ne peux pas booter avec une clé sur ce vieux portable...
puis-je procéder en copiant le cd windows sur la partition d: ?
 
Pour Linux, peux tu me donner des détails stp?
Pourrais-je utiliser Open office, MSN et installer une carte PCMCIA pour le wif ?
 
Merci


 
Je ne sais pas comment faire pour booter une partition secondaire d'un disque dur, peut être qu'il existe une méthode ?
 
Pour Linux, toute les utilisation que tu décris sont possible, et la carte PCMCIA sera certainement reconnue; tappe ces références + linux dans google pour le vérifier.


---------------
Mes Photos Avis sur le SB 800 SB 900
n°979435
med365
Posté le 03-11-2008 à 11:58:55  profilanswer
 

lookingfor a écrit :


 
Bonjour Med,
 
Why not pour Linux... mais je ne le connais absolument pas !
 
Je pourrais faire tourner OpenOffice, MSN, et installer ma carte PCMCIA pour le wifi ?
 
Peux tu me detailler la procédure en fonction de mes contraintes citées dans mon 1er message ?
 
Merci  
 


 
Salut
 
C'est peut être l'occasion d'essayer mais dans ce cas je te conseillerai pas Toutou linux qui est assez sec mais plutot Fedora en choisissant l'environnement de bureau XFCE qui reste léger et agréable, par contre GNOME ou KDE seraient trop lourds dans le cas de ta machine je pense. Xubuntu aussi utilise XFCE.
 
Pour installer OpenOffice, la suite est par défaut sur ces deux distributions, pour msn t'as aMSN qui gère la webcam ou alors emesene sans support de webcam pour le moment (pas en émission en tout cas) et pour ta carte PCMCIA tout dépendra du chipset wifi utilisé, de la marque et de la disponibilité de pilotes wifi pour. Je ne peux pas te dire tout de suite.
 
Après il y a des communautés linux fortes et de bonnes documentations françaises, comme pour Fedora ou ubuntu (je parle surtout de Fedora ca c'est celle que je connais le mieux) et donc des gens prêts à aider les nouveaux venus, tu seras pas lachée comme ça en terrain inconnu et Linux n'est plus réservé à une minorité de bidouilleurs, c'est beaucoup plus facile de l'utiliser maintenant que disons il y a encore... maximum 8 ans :p
 

MoB a écrit :


faire une installation par le réseau.


 
Yep, PXE mais il faut un autre ordi pour héberger l'image d'installation et le  bootloader de linux.

n°979490
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 03-11-2008 à 14:59:42  profilanswer
 

Si tu lis l'anglais voilà quelques méthodes:

 

http://www.ubuntugeek.com/install- [...] drive.html

 

j'imagine qu'une page similaire existe en français.

 

Et voilà la méthode pour installer directement uen image ISO copiée sur le disque:

 

http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin


Message édité par MoB le 03-11-2008 à 15:05:33

---------------
Mes Photos Avis sur le SB 800 SB 900
mood
Publicité
Posté le 03-11-2008 à 14:59:42  profilanswer
 

n°979511
med365
Posté le 03-11-2008 à 16:05:15  profilanswer
 

Oui, j'ajouterai le guide d'installation en image de Fedora: http://doc.fedora-fr.org/wiki/Guid [...] _en_images
Ainsi qu'un article du blog d'un membre de la communauté fedora qui conviendrait bien à tes besoins : http://www.metal3d.org/index.php/b [...] x-portable (en français).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Sofia dans la M... pour réinstaller son PC : Help me please !

 

Sujets relatifs
PC Portable Bureautique[PC portable<= 850€] Lequel choisir?
Conseil PC portable 600 EPc portable qui "freezze"
[ PC < 900€ ] Graphisme - Dreamweaver[PC <500€] toutes utilisations
Réinstaller XP sans lecteur cdr ni disquette sans bios usbQuel PC Portable jusqu'a 17" pour 1700€
Pc portable (Vista PRO, 2.4ghz, 250Go, 3GoDDR2)[Pc > 1500 - 1800 € ] Utilisation gamer !
Plus de sujets relatifs à : Sofia dans la M... pour réinstaller son PC : Help me please !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR