Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Silence satané portable !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Silence satané portable !

n°649651
pierrot888​1
Posté le 27-05-2007 à 21:23:24  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Récemment j'ai fait l'acquisition d'un portable HP (qui m'a déjà posé des petits problèmes) notamment avec un certain bruit (un sifflement) commun à la plupart des processeurs Core 2 Duo... Pour résoudre le problème, j'ai fait ce que l'assistance de chez HP m'a dit, c'est à dire d'installer le bios F16 (la dernière version) et de désactiver l'option C4 Function dans le bios. Jusque là, c'est super car plus de sifflement... mais par contre, je me rends compte que l'autonomie est déjà un peu moins bonne mais bon c'est pas grave.
Mais mon problème est le suivant, c'est la ventilation qui se met en marche entre 30° et 35-40°, or ce n'est pourtant pas des températures très chaudes... alors j'ai voulu trouver un moyen de changer le seuil de déclenchement du ventilo mais je ne trouve pas. J'ai essayé SpeedFan mais à mo avis il n'est pas compatible avec mon ordinateur, j'ai essayé d'aller dans le Bios mais on ne peut pratiquement rien régler... de même, la configuration de l'économie d'énergie de vista en mode normal, ou avec CPU RightMark Utility ou Notebook Hardware Control en mode Performance à la Demande (ou équivalent) n'y change rien... il y a toujours ce satané ventilo qui tourne, et ça en devient insupportable.
 
Exemple: j'allume mon ordinateur, il se déclenche par intervalles (jusque là tout va bien) mais imaginons, je lance iTunes, je navigue quelques secondes dans mes pochettes, le temps de mettre en lecture une musique et pan ! "vla ti pa" que le ventio se met à souffler et là pour le calmer... autant éteindre l'ordinateur !
 
Alors je suis perdu, je sais plus quoi faire pour l'empêcher de se déclencher, même en réhaussant le portable sur des gommes pour que la grille de ventilation ne soit pas trop proche de la table ça continue... et ne me parlez pas des dispositifs de refroidissement à fixer sous le portables comme Zalmann et compagnie parce qu'au prix et au poids que font déjà un portable, je ne risque pas d'acheter un de ces machins là... et puis d'ailleurs il y a pleins de portables qui ne font quasi pas de bruit alors pourquoi pas le mien ?!
 
Enfin voilà, est-ce que je dois le renvoyer en garantie ? Est-ce que vous avez une solution qui me permette de régler les ventilos ou un logiciel, un réglage... quelque chose pour m'aider... ?  :hello:  
 
Sinon pour les températures c'est sûr que ce sont les bonnes parce que j'ai pris des mesures avec Everest, CPU RightMark Utility, CPU Cool, et Notebook Hardware Control... et là au moment où je vous écris ce message, le processeur est à 31° et le ventilo fait un joyeux boucan bien que le portable est réhaussé pour laisser passer l'air.
 
Enfin, dernières précisions, mon portable est un HP Pavillon dv9268ea.
Petit ajout, je viens de quitter quelques programmes, laisser l'ordi tourner un peu et je suis à 24.1° pour le processeur et le ventilo tourne toujours assez fort...
Je viens de faire un test avec et sans l'option C4 du Bios et c'est pareil, le ventilo se met en marche de la même manière...
 
Aidez-moi ! PLEASE !!!
 
Merci d'avance.  :sarcastic:


Message édité par pierrot8881 le 27-05-2007 à 21:40:03
mood
Publicité
Posté le 27-05-2007 à 21:23:24  profilanswer
 

n°649667
pierrot888​1
Posté le 27-05-2007 à 21:39:01  profilanswer
 

http://www.notebookreview.com/assets/19186.jpg
voici une photo du dessous du portable. Le bruit vient d'en haut à gauche (sur la photo).

n°649677
guiguivts
Posté le 27-05-2007 à 22:09:28  profilanswer
 

J'ai le même problème sous un hp pavillon dv 9220 c'est insupportable ce sifflement :-( et je préfère encore ça que d'avoir mon ventilateur qui tourne en continu.
 
va faire un tour sur ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] 5113_1.htm

n°649684
pierrot888​1
Posté le 27-05-2007 à 22:21:03  profilanswer
 

oui je suis déjà allé le voir ce forum, mais ils ne parlent pas du ventilateur qui souffle tout le temps pour rien.

n°649689
pierrot888​1
Posté le 27-05-2007 à 22:35:00  profilanswer
 

en fait le processeur n'a même pas besoin que le ventilateur tourne comme ça j'ai l'impression... mais le ventilo fait du zèle !

n°649696
guiguivts
Posté le 27-05-2007 à 22:49:31  profilanswer
 

je crois que si ils en parlent, je n'ai pas encore tout lu mais il me semble que d'abord ils ont trouvé la solution que tu viens d'essayer et après ils ont trouvé comment supprimer le fait que le ventilo tourne trop mais je n'ai pas encore trop explorer ça..

n°649887
pierrot888​1
Posté le 28-05-2007 à 12:12:41  profilanswer
 

ok je vais le relire !

n°649895
pierrot888​1
Posté le 28-05-2007 à 12:18:44  profilanswer
 

http://img528.imageshack.us/img528/3299/burocj0.jpg
 
voilà, si ça peut aider...

n°649967
pierrot888​1
Posté le 28-05-2007 à 14:02:10  profilanswer
 

guiguivts a écrit :

J'ai le même problème sous un hp pavillon dv 9220 c'est insupportable ce sifflement :-( et je préfère encore ça que d'avoir mon ventilateur qui tourne en continu.

 

va faire un tour sur ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] 5113_1.htm

 

j'ai relu le forum mais ils disent que ça chauffe quand on met l'option run HLT Command when OS is idle, dans ce cas là, la charge CPU augmente à 100% !!!
Mais dans mon cas (et on le voit bien sur le screen), mon processeur ne travaille pas beaucoup... mais pourtant ça y va au niveau du ventilo.


Message édité par pierrot8881 le 28-05-2007 à 14:45:43
n°650033
pierrot888​1
Posté le 28-05-2007 à 15:32:43  profilanswer
 

up !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Silence satané portable !

 

Sujets relatifs
[Cherche] Portable Santa RosaChoix Marque Portable
Plus de lecteur cd sur le pc portableachat pc portable
Probléme partition de restauration portable HP dv5231euconseil sur ce portable
portable pour sept 07Portable pour 500 euros ?
Souris de portable 
Plus de sujets relatifs à : Silence satané portable !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR