Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portables avec réseau à seulement 100 Mbit ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portables avec réseau à seulement 100 Mbit ?

n°810544
glorb
Posté le 01-10-2007 à 15:39:25  profilanswer
 

Je suis intéressé par l'achat d'un portable. Avoir un réseau à 1 Gbit/s est important pour moi. Je pensais que tous les portables étaient passés au Gigabit. Mais j'en vois beaucoup pour lesquels il n'y a que du 100 Mbit.
 
Alors question. Est-ce que la vitesse indiquée est une erreur ou est-ce que les portables en question n'ont vraiment qu'un réseau 100 Mbit ?
 
Par exemple, Toshiba, Fujitsu, Samsung, et Packard-Bell ont apparemment des controleurs réseau 100 Mbit (alors que Asus, MSI et Acer, c'est systématiquement du gigabit).
 
Je suis enclin à croire que ces marques seraient capables de faire des économies de bout de chandelle. Mais j'aimerais quand même avoir confirmation de la part de personnes au courant du truc, ou carrément, qui possèdent des portables récents (2007) des ces marques là. Merci d'avance.


Message édité par glorb le 01-10-2007 à 15:40:47
mood
Publicité
Posté le 01-10-2007 à 15:39:25  profilanswer
 

n°810548
vince 186
Boomer
Posté le 01-10-2007 à 15:46:57  profilanswer
 

les cartes reseaux gigabit sur les pc pas chers faut s'en mefier, en general ca tient pas longtemps et tu te retrouves a envoyer ton pc en sav pour une carte reseau : gonflant.
 
après si t'en a absolument besoin, j'espere que tu prendras un pc haut de gamme histoire d'avoir une carte reseau de qualité :)

n°810904
vinz_uk80
Posté le 02-10-2007 à 09:44:34  profilanswer
 

Oui, pour des controleurs reseaux de qualité, il faut aller voir ches IBM, Dell Pro ou HP Pro.  
Les machines HP Pro haut de gamme sont certifiées Cisco, une reference en la matière de reseaux.

n°810921
cartemere
Posté le 02-10-2007 à 10:36:01  profilanswer
 

Je ne vois pas trop l'intérêt d'un contrôleur Gigabit sur un portable grand public, dont le disque dur tourne la plupart du temps à 4200tr, et offre de ce fait un débit très limité (max 25Mo/s en lecture continue)... :sweat:
 
Bref, perso je pense que de toute façon personne sur un PackardBell n'ira utiliser du GigaBit... PB est avant tout une marque orientée grand public et n'a aucun intérêt à perdre de l'argent dans l'implémentation de fonctionnalités useless.
 
De plus comme dit plus haut pour avoir du Vrai GigaBit fiable, et qui ne grillera pas sur la carte mère dès que tu l'utiliseras (j'ai notamment de gros doutes sur la fiabilité du GigaBit chez Acer par exemple), je te conseille de te tourner vers des marques Pro, qui elles offrent des fonctionnalités fiables et éprouvées : HP Pro, IBM/Lenovo, etc...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portables avec réseau à seulement 100 Mbit ?

 

Sujets relatifs
Conseils d'achat Portable : HP ou Sony ?Marques de portables sans partition cachée ni version oem
Les conseils des vendeurs de PC portables : du n'importe quoi !Hésitation entre 2 PC portables pour achat
Scores PCMark 05 - portableschoix entre 2 pc portables, lequel me conseillez vous?
Portables à base de Clevo M570RUPortables : intégration driver SATA sur XP
Portable pour étudesPb pcmcia wifi -> controleur de réseau ?????????
Plus de sujets relatifs à : Portables avec réseau à seulement 100 Mbit ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR