Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [ SAV HP ] Efficace contre toutes attentent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ SAV HP ] Efficace contre toutes attentent

n°382327
lorandx
Posté le 27-01-2006 à 17:29:42  profilanswer
 

Salut,
 
Si je prends le clavier aujourd’hui c’est pour tenter de revaloriser l’image du service après vente d’HP. Je leur doit bien ça après mon aventure.
 
A partir de novembre 2004, et étalé sur 6 mois, j’ai acheté 3 portables HP pavillon de la série ZD7000, des 17 pouces. Un pour moi, un pour ma belle sœur et un pour mon père. 6000 € de facture a la FNAC.
 
Le ZD7000 et un gros portable de 4,5 Kg avec un bon PIV 3Ghz. C’est plus un transportable qu’un portable. Son rôle premier étant surtout de remplacer un ordinateur de bureau plutôt qu’une utilisation nomade. Tout ça pour dire que sa vie est relativement calme et qu’il fonctionne plus sur secteur que sur batteries.
 
En ce qui concerne mon modèle, 2 mois après la fin de son année de garantie, il c’est arrêté net de fonctionner avec une forte odeur de brûlé. Ma compagne était en train de faire du traitement de texte avec.
 
Je me résigne et le porte au S.A.V. de la FNAC pour un devis.
 
2 semaines plus tard ma belle sœur m’apprend que son portable a fait de même  1mois après la fin de garantie.
 
La, je commence à trouver ça super louche. Je décide d’appeler HP pour une prise en charge à leur frais des  2 machines. Malgré la fin de garantie et ce pour vis caché.
 
La je ne vous cache pas que j’ai passé les coups de fil depuis ma boite , parce que 1,34€ la connexion puis 0,34 € la minutes ça fait mal au téléphone. Surtout que pour obtenir gain de cause il a fallu que j’en passe des coups de fil et des minutes surtaxées au téléphone. En moyenne 30 minutes par appel.
 
Mais au final l’histoire se termine bien. Malgré que HP m’assure qu’il n’on pas trace de panne récurrente sur ce modèle de portable il accepte la prise en charge des 2 machines.
 
Entre temps j’ai reçu le devis de la FNAC qui me réclame 1200 € pour changer carte de mère plus micro processeur. Devis refusé bien sur mais qui m’a quand même coûté 60 €.
 
Et la c’est la très bonne surprise. HP vient chercher Via UPS les portables ( l’un est à Marseille l’autre à Paris ). Le livreur vient le lendemain de l’acceptation de la prise en charge du service contentieux d’HP. Les ordis partent en Allemagne. Départ avec UPS le Lundi après midi et retour des machines réparés le mercredi après midi sur les  2 adresses distinctes. La j’ai été scié. Super efficace les allemands et UPS.
 
Voila, en conclusion je pense que je n’achèterais plus HP ( Sauf super produit innovant ) mais quand on bouscule un peu leur Service clientèle, les moyens sont à la hauteur du géant de l’électronique.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 17:29:42  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [ SAV HP ] Efficace contre toutes attentent

 

Sujets relatifs
[SAV Sony VAIO] (Vos expériences, résultats, délais, commentaires...)SAV Asus
SAV IBM - feedback[ASUS A6B00VC] Conseil SAV suite à probleme carte graphique
SAV Fnac et extension de garantievotre avis pour un pc portable efficace
xps M 170 contre inspiron 9400[SAV acer] CPU bridé par le SAV
achat éventuel acer 5022 mais SAV?????Conseil pour retour SAV
Plus de sujets relatifs à : [ SAV HP ] Efficace contre toutes attentent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR