Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Sauvegarder et backup memoire PC Portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarder et backup memoire PC Portable

n°840639
detectoris​te
Posté le 17-12-2007 à 16:18:54  profilanswer
 

Salut,
 
Je dois envoyer mon PC Portable en réparation en SAV sous garantie pour "surchauffe".
 
Hors, j'ai des fichiers, photos, film, etc... sur le DD que je ne souhaite pas laisser disponible !!!
Je me doute bien que les techniciens n'ont pas que ça à faire, (visiter les DD des PC en réparation), mais bon !!!
 
Donc, voila je souhaite savoir quel logiciel, utilitaire, utiliser pour faire une sauvegarde complète du DD, effacer mon DD et surtout comment ré-injecter le contenu de la sauvegarde dans le PC au retour du SAV, sachant qu'il n'y a plus de système d'exploitation dans ce dernier !
 
Merci de vos conseils.
 
Cordialement


---------------
L'éternité c'est très long !..........surtout vers la fin !.........
mood
Publicité
Posté le 17-12-2007 à 16:18:54  profilanswer
 

n°840656
zeblods
Posté le 17-12-2007 à 16:46:02  profilanswer
 

Si c'est des documents style photos et films alors il suffit simplement de faire un couper/coller sur un disque dur externe, puis de refaire la même manip dans le sens inverse au retour de ton PC...
 
De toute façon, en principe quand un PC arrive en SAV la première étape est le formatage du disque dur (la pluspart du temps les retours SAV sont dû a un soucis logiciel, donc comme ça ils éliminent ces éventuelles problèmes avant de procéder aux tests materiels...)

n°840665
Spymax
Posté le 17-12-2007 à 16:51:39  profilanswer
 

Achètes un Disque Dur externe, où tu sauvegardes systématiquement tout ce qui est important. C'est désormais très abordable en terme de prix, et ça sauve la vie aussi bien quand tu dois renvoyer ta machine en SAV que quand tu as un gros plantage... et que tu as pas la possibilité (ou la technique) pour récupérer tes données !

n°840670
detectoris​te
Posté le 17-12-2007 à 16:58:16  profilanswer
 

Re-
 
Merci de vos reponses, mais effectivement, j'ai deja un DD externe et c'est sur ce DD que je souhaite faire une sauvegarde du disque dur de mon portable.
Independamment des fichiers photos, ça m'éviterai de RE-INSTALLER tous les softs qui sont actuellement sur le PC.
Donc ma question, reste entiere : Comment faire une sauvegarde et un Backup de la memoire quand ce dernier reviendra du SAV si à la suite du formatage, il n'y a plus de systeme d'exploitation ???
 
Merci


---------------
L'éternité c'est très long !..........surtout vers la fin !.........
n°840674
zeblods
Posté le 17-12-2007 à 17:01:49  profilanswer
 

Par formatage je voulais dire qu'ils réinstallent l'OS qui était vendu d'origine avec le PC (et donc avec tous les poubellwares)
 
Un simple Ghost du disque dur fera l'affaire (via Norton Ghost)

n°840676
Spymax
Posté le 17-12-2007 à 17:03:16  profilanswer
 

tu veux dire un backup de ton OS, pour retrouver "tout comme c'était avant" ?
la mémoire = à pas confondre avec les données*
Bein ça j'ai jamais fait :)
Mais les techniciens ils me font un peu peur donc en général la première chose que je fais en réceptionnant c'est formater derrière eux et tout remettre comme je veux !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Sauvegarder et backup memoire PC Portable

 

Sujets relatifs
[URGENT]Achat portable G1S vs Shoot Again,la perle rare a petit prix ?Problème mémoire de go 7400
Connexion internet wifi portable VGN-NR10/S Sonyinstaller xp pro sur un portable
[HS] site de pilote alternatif pour portable...perduaide achat pc portable
Achat portable : Dell vs Toshiba vs Fujitsu Siemens vs HP- URGENT[Infos et Astuces] Economiser sa batterie de portable
Conseil d'achat : portable 15 pouce + pavé numériqueChanger completement le clavier pc portable
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarder et backup memoire PC Portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR