Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
824 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  237  238  239  240  241  242
Auteur Sujet :

[Topic unique] Toshiba Satellite X200

n°1201014
nico_du_02
Posté le 16-02-2011 à 07:48:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zouzou06 a écrit :


 
 
oui mon ami , tu peut installer n'importe quel windows ta sous la main..... :ange:


 
je précise que je parlais d'une version win7 acheté en precommande pour mon portable et jamais installé que je pourrais lui revendre...
 
je prefere préciser  :D  
 
Et merci pour le renseignement
 
 j'espère  quand même ne pas avoir à reformater

mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 07:48:24  profilanswer
 

n°1201041
bosluc
Posté le 16-02-2011 à 10:51:44  profilanswer
 

Reformater est la meilleure chose que tu puisses faire à ton X200 : un OS tout neuf avec les derniers pilotes installés un à un sans aucun soft parasite, un ghost de tout ça et après tu es tranquilles. Certes, ça prends du temps.
HS : Je viens de lire que l'Asus G74 va remplacer le G73, et du côté de Toshiba vous avez des news ? (pour un 17", pas des lamentables 15" ou 18" imposés)

n°1201094
zouzou06
Posté le 16-02-2011 à 15:10:14  profilanswer
 

bosluc a écrit :

Reformater est la meilleure chose que tu puisses faire à ton X200 : un OS tout neuf avec les derniers pilotes installés un à un sans aucun soft parasite, un ghost de tout ça et après tu es tranquilles. Certes, ça prends du temps.
HS : Je viens de lire que l'Asus G74 va remplacer le G73, et du côté de Toshiba vous avez des news ? (pour un 17", pas des lamentables 15" ou 18" imposés)


 
 
 
+1
 
 
 
 
 
.

n°1201218
sylvone
I got the six !
Posté le 17-02-2011 à 00:14:51  profilanswer
 

zouzou06 a écrit :

 

si tu peut patienter un peut 3 à 4 mois y aura des nouveaux Portables avec des nouvelles chipset

 

et nouveau processeur époustouflant qui dépasse largement G73 !

 

en plus ça sera le USB 3.0 et non 1.1 ou 2.0  :hello:


Heu, c'est un [:garath_] bien poilu ou tu es sérieux ?
Non parce qu'entre les processeurs "époustouflants", ben disons que ça va être plus une évolution qu'une révolution
Et pour l'USB 3.0, il y est déjà sur le G73...

 

@nico_du_02 :
1/ il y a une partition de restauration, mais elle n'est pas indispensable, car à la différence des CD de "recovery" de certains constructeurs qui ne sont en fait que des disques amorçables qui vont lancer un script faisant appel aux données stockées sur la dite partition de restauration, le DVD de recovery du X200 inclut Windows, les drivers et tous les programmes de l'installation d'usine. Je ne sais pas si c'est une politique appliqée à l'ensemble des Toshiba, mais voilà ce qu'il en est du X200. Donc on peut formater, supprimer la partition, etc
2/ Oui pas de souci pour installer une version normale de Windows 7 en installant la même version de license que celle fournie avec l'ordi par déafut, et en utilisant le numéro de série du stickers (une Home premium donc). Microsoft est d'aillleurs assez permissif, puisqu'on peut même activer une versio home premium 64 bits alors que le X200 est fourni avec une home premium 32 bits.

 
Citation :

J'espère que le son sera à la hauteur du X200.

 

 le son du G73 n'est pas mauvais, mais il est plus plat et globalement un bon clic en dessous de celui du X200 qui pour moi reste une référence.


Message édité par sylvone le 17-02-2011 à 00:40:21
n°1201228
mum1989
Posté le 17-02-2011 à 01:13:19  profilanswer
 

Citation :

Non parce qu'entre les processeurs "époustouflants", ben disons que ça va être plus une évolution qu'une révolution


Les apparences sont trompeuses ! En terme de performance, et d'autonomie ça va être autre chose.

n°1201510
Greg 72
Posté le 19-02-2011 à 11:22:40  profilanswer
 

Un petit up!
 

Citation :

Bonjour a tous, j'ai pas mal de question sur mon x200-25e.  
 
Mon x200 est HS, juste la led d'alim et le ventillo du cpu qui tourne.  
 
Le screen Toshiba leading innovation avant bios ne s'affiche même plus.  
 
Quelqu'un a t'il essayé de désouder la pile rechargeable pour relancer le bios?  
 
Ou alors peut on lancer via une clé usb quelque chose pour refaire une config du bios .  
 
Mes hdd sont nickels car testé via un lescteur externe.  
 
Pourquoi si ma 8700m gt est hs il ne lance pas en mode vga?  
 
Si la carte mere est hs, c'est le copro t 9300 qui est mort ou autre chose?  
Avez vous des idée a ce sujet?  
 
si j'achete un vieux x200 avec un t7500, est ce que je peux echanger le processeur avec mon t9300 si je suppose qu'il n'est pas mort?  
 
La difference entre une 8600m gt et une 8700m gt est elle importante.  
 
Sur le site Toshiba, il existe deux driver graphic, un Toshiba 7.15.11.7605 et un nvidia Release 179 (beta), lequel installer?  
 
Enfin, pourquoi Toshiba remplace la carte mere et la carte vidéo en même temps?  
 
J'ai du mal a croire que tout claque en même temps.


 
 

n°1201561
kheel
Posté le 19-02-2011 à 16:39:19  profilanswer
 

Greg 72 a écrit :

Un petit up!

 
Citation :

Bonjour a tous, j'ai pas mal de question sur mon x200-25e.
 
Mon x200 est HS, juste la led d'alim et le ventillo du cpu qui tourne.  
 
Le screen Toshiba leading innovation avant bios ne s'affiche même plus.
 
Quelqu'un a t'il essayé de désouder la pile rechargeable pour relancer le bios?
Non mais si tu le fais tu perds ta garantie constructeur.

 

Ou alors peut on lancer via une clé usb quelque chose pour refaire une config du bios .
Euuh, vu que le BIOS est le premier programme s'exécutant sur un ordinateur, c'est aussi lui qui gère les périphériques de stockage à booter.
Si le BIOS ne peut pas se lancer tu ne peux rien faire d'actions "virtuelles". Il faut une intervention sur le matériel.

 

Mes hdd sont nickels car testé via un lescteur externe.
 
Pourquoi si ma 8700m gt est hs il ne lance pas en mode vga?
Vu que le X200 n'a qu'une seule CG, si elle est grillée il ne faut pas espérer qu'elle se lance en VGA...
 

Si la carte mere est hs, c'est le copro t 9300 qui est mort ou autre chose?
Avez vous des idée a ce sujet?
Il y a tellement de possibilités...

 

si j'achete un vieux x200 avec un t7500, est ce que je peux echanger le processeur avec mon t9300 si je suppose qu'il n'est pas mort?
 
La difference entre une 8600m gt et une 8700m gt est elle importante.
 
Sur le site Toshiba, il existe deux driver graphic, un Toshiba 7.15.11.7605 et un nvidia Release 179 (beta), lequel installer?
En fonction de ton matériel, certains ont des CG plus capricieuses que d'autres. Essaye de faire des tests avec des benchmark pour conparer.

 

Enfin, pourquoi Toshiba remplace la carte mere et la carte vidéo en même temps?
Bonne question, je suis pas Toshiba...

 

J'ai du mal a croire que tout claque en même temps.
J'ai perdu ma CG du jour au lendemain, sans raison apparente.



 

Je ne sais pas ce que tu prévois mais si ta garantie est encore d'actualité le SAV est là pour toi...


Message édité par kheel le 19-02-2011 à 16:39:40
n°1201966
Greg 72
Posté le 22-02-2011 à 08:59:56  profilanswer
 

Merci Kheel,
Je cherche a réparer ce beau x200 en achetant des pieces détachées car il n'est plus sous garantie.
Je testerai l'essai au four sur les vielles cartes.

n°1202752
-kriskraft​-
Posté le 26-02-2011 à 01:01:41  profilanswer
 

Bonjour a tous.
Petite question a laquelle je suis sur quelqu'un pourra me répondre.
Je possède un X200-23P et je cherche désespérément les pilotes au complet.
Je suis allé sur le site de toshiba mais n'ai rien trouvé pour ce modèle.
savez vous par hasard ou je pourrai les trouver, bios, carte mère, usb, etc...
Merci.

n°1202755
kheel
Posté le 26-02-2011 à 03:04:13  profilanswer
 

-kriskraft- a écrit :

Bonjour a tous.
Petite question a laquelle je suis sur quelqu'un pourra me répondre.
Je possède un X200-23P et je cherche désespérément les pilotes au complet.
Je suis allé sur le site de toshiba mais n'ai rien trouvé pour ce modèle.
savez vous par hasard ou je pourrai les trouver, bios, carte mère, usb, etc...
Merci.


 
http://fr.computers.toshiba-europe [...] service=FR
Formulaire à remplir :  
Portables Archive
Satellite
Satellite Série X
Satellite X200
PSPB9E
 
Tu peux essayer le site US aussi, ils le dénomment sous X205, sélectionne une série X205-S9xxx. Ils ont des pilotes un peu plus à jours sur ce site.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2011 à 03:04:13  profilanswer
 

n°1202769
-kriskraft​-
Posté le 26-02-2011 à 08:53:41  profilanswer
 

kheel a écrit :


 
http://fr.computers.toshiba-europe [...] service=FR
Formulaire à remplir :  
Portables Archive
Satellite
Satellite Série X
Satellite X200
PSPB9E
 
Tu peux essayer le site US aussi, ils le dénomment sous X205, sélectionne une série X205-S9xxx. Ils ont des pilotes un peu plus à jours sur ce site.


Merci beaucoup pour ta réactivité.
Le problème est que sur ce site, je n'ai que la maj du bios, pas ceux de la carte mère, graphique etc...
Sur le site US, je suis allé voir mais je n'ai pas trouvé la page des drivers, il faut dire que je ne parle par trop anglais non plus donc ca n'aide pas.
Tu n'aurais pas l'adresse de la bonne page stp ?
Merci encore.

n°1202791
bosluc
Posté le 26-02-2011 à 11:21:56  profilanswer
 
n°1202796
-kriskraft​-
Posté le 26-02-2011 à 11:44:51  profilanswer
 

Merci beaucoup.
en fait mon plus gros souci est que mon taux de transfert sur mes ports usb sont relativement bas, moins de 10mo/s en moyenne.
suite a l'achat d'un hdd interne en 7200t/m plus un hdd externe de 2to, Je transfère à l'heure actuelle, tous mes fichiers que j'avais sur un hdd externe iomega de 500go sur le nouveau de 2to via l'usb de mon x200, mais comme je le dit juste au dessu, mon transfert est hyper long car taux a moins de 10mo/s.
de plus j'ai des alertes permanentes comme quoi mon proc arrive a 80 degrés, quelqu'un a une idée sur ces soucis ?


Message édité par -kriskraft- le 26-02-2011 à 11:48:30
n°1202833
Nightbring​er6
Posté le 26-02-2011 à 12:56:08  profilanswer
 

Pour le proc, il faut nettoyer le radiateur du côté du port VGA.
Avant le nettoyage, j'avais des pointes à 90°C.
Maintenant, je suis au maximum à 75°C au bout de 4h de jeu.

 

Pour cela, après avoir retiré la batterie, il faut retirer la baguette entre le clavier et les enceintes.
Puis enlever les vis qui étaient cachées sous la baguette.
Lever délicatement le clavier. A ce moment précis, tu dois voir un ventilateur. Et là tu peux nettoyer facilement le radiateur à l'air comprimé en bloquant les pâles pour ne pas abîmer le rotor.
Normalement ça résoudra ton problème.

 

CF: Je ne fais que relayer l'astuce, qui m'avais été donnée pour le même soucis sur ce topic.


Message édité par Nightbringer6 le 26-02-2011 à 12:58:03
n°1202839
-kriskraft​-
Posté le 26-02-2011 à 12:58:51  profilanswer
 

Merci pour cette astuce, et pour le taux de transfert de l'usb, tu n'as pas une idée ?

n°1203057
bosluc
Posté le 27-02-2011 à 11:40:15  profilanswer
 

Pour le transfert en USB, je ne sais pas quoi répondre, car moi aussi en fonction du type de fichier (mp3, iso, mpeg, pdf, etc...) la vitesse de transfert oscille entre 10 mo/s et 40 mo/s au mieux.
Je vais formater mon X200 et faire une installation toute propre avec une image iso originale : fr_windows_7_home_premium_with_sp1_x64_dvd_620880.iso
( De toutes façons, je ne vois pas l'intérêt pour le particulier de mettre une version "Intégrale" )
Moi aussi, je nettoye les ventilos et radiateurs en cuivre avec un compresseur à air comprimé et c'est efficace. Après, comme probablement la plupart d'entre nous, la garantie n'est plus active, donc les plus téméraires pourront démonter des radiateurs et mettre une pâte thermique à rendement plus efficace type "Arctic Silver 5".


Message édité par bosluc le 27-02-2011 à 11:40:58
n°1203080
-kriskraft​-
Posté le 27-02-2011 à 14:42:07  profilanswer
 

Merci de ta reponse.
Alors pour le démontage, j'y ai pensé mais peur de faire une connerie.
J'ai bien enlevé mon clavier comme indiqué ci dessus, après bah y a rien de plus, pas acces au processeur et au radiateur donc, j'aimerai bien y avoir acces pour remettre de la pate thermique comme tu le mentionnes.
aurais tu un tuto pour démontage et avoir acces au processeur ?

n°1203086
crowzer
Posté le 27-02-2011 à 15:10:07  profilanswer
 

Salut !
 
Je possède un X200-20F depuis presque 4 ans. (D'ailleurs j'ai posté quelques fois sur ce thread)
Et il marche très bien @12h par jour.
 
Je voudrai mettre à jour mon BIOS, actuellement en version 1.40. La seule fois où je l'ai fait c'était genre 1 mois après l'achat du portable et ça avait planté. Donc direct, retour au SAV. J'aimerai vraiment mettre à jour vu que je traine avec les mêmes pilotes nVidia (les 181.72) car je n'ai pas d'artefacts.  
 
Si je reboot le PC en mode sans échecs, est-ce que ça passera ?  
 
Car si ça plante, c'est direct à la poubelle.

Message cité 1 fois
Message édité par crowzer le 27-02-2011 à 15:11:00
n°1203089
bosluc
Posté le 27-02-2011 à 15:42:24  profilanswer
 

Voici 2 liens pour le démontage :  
http://www.irisvista.com/tech/lapt [...] oard-1.htm
http://rapidshare.com/files/632943 [...] _Guide.pdf
 
Pour la mise à jour du BIOS en version 2.70, pas de problèmes, tu vas ici : http://fr.computers.toshiba-europe [...] RT_PORTAL/
et tu télécharges le fichier zip, puis tu le décompresses, et enfin dans le dossier créé, tu lances le flashage qui se fait tout seul. A la fin, les 2 ventilos tournent à fond, et reboot. Une fois l'ordi démarré, faire F2 et voir dans le BIOS que la version est passé en 2.70.  
Si tu as peur de faire des bêtises, quand tu flashes tu ne fais rien d'autre sur ta bécane, tu te coupes d'internet, l'antivirus et des éventuels programmes qui tournent en fond de tâche.

n°1203092
-kriskraft​-
Posté le 27-02-2011 à 16:07:38  profilanswer
 

Merci Bosluc :-)
Mais il faut aller jusqu'au step 30 pour acceder au proc ?
Je crois que je vais lacher l'affaire du coup lol, ca m'embete car il chauffe vraiment beaucoup et je ne peux plus vraiment rien faire avec mon pc. Et je ne me sent pas vraiment capable pour le désosser entièrement. Mais un truc qui me parait bizarre, sur la photo du step 11, on voit très bien un radiateur en dessous du ventilo, bah chez moi, j'ai pas de radiateur a cet endroit, c'est vide, c'est normal ?

n°1203118
kheel
Posté le 27-02-2011 à 18:43:23  profilanswer
 

crowzer a écrit :

Salut !

 

Je possède un X200-20F depuis presque 4 ans. (D'ailleurs j'ai posté quelques fois sur ce thread)
Et il marche très bien @12h par jour.

 

Je voudrai mettre à jour mon BIOS, actuellement en version 1.40. La seule fois où je l'ai fait c'était genre 1 mois après l'achat du portable et ça avait planté. Donc direct, retour au SAV. J'aimerai vraiment mettre à jour vu que je traine avec les mêmes pilotes nVidia (les 181.72) car je n'ai pas d'artefacts.

 

Si je reboot le PC en mode sans échecs, est-ce que ça passera ?

 

Car si ça plante, c'est direct à la poubelle.

 

Pour le BIOS 2.7 ==> http://support1.toshiba-tro.de/ted [...] 131826.zip

 

Les instructions sont ici. (Seule différence, le bios est tout en un dans un exécutable.)
Pour résumer :

  • Redémarre ton X200
  • Désactive tout les anti-virus, anti-spywares, ...
  • Ferme tout les programmes qui se lencent au démarrage
  • Débranche tout les périphériques USB, VGA, HDMI. Le seul cable branché au X200 doit être l'alimentation.
  • Tu peux désactiver Aero et passser sous le thème Windows 98 mais bon, c'est pas forcé.


A partir de là, lance le BIOS (l'exécutable que tu as dézippé) en mode administrateur, à partir de maintenant touche à rien, va t'ouvrir une bière et revient dans 15 min. Ton PC sera éteint normalement.

 

Tu peux redémarrer normalement.

 


Message édité par kheel le 27-02-2011 à 18:43:39
n°1203120
bosluc
Posté le 27-02-2011 à 18:47:08  profilanswer
 

-kriskraft- ne baisses pas les bras, il est surement encrassé comme pas possible. Ça vaut la peine que tu prennes le temps de le démonter, sans précipitation. Imprimes les tutos et les photos, traduis les phrases si tu ne maîtrises pas tout.
Je ne sais pas quand je vais avoir le temps de démonter le mien, mais quand je vais m'y mettre, je prendrais tout mon temps (il ne vaut pas la poubelle !)

n°1203132
-kriskraft​-
Posté le 27-02-2011 à 19:34:51  profilanswer
 

Oui je sais bien et je n'avais pas l'intention de le "jeter" mais j'ai la pétoche quand meme.
Je vais suivre ton conseil, déjà, tout traduire, et ensuite les imprimer en zoomant un max sur les photos pour etre sur de ne rien rater.

n°1203155
kheel
Posté le 27-02-2011 à 21:14:26  profilanswer
 

-kriskraft- a écrit :

Oui je sais bien et je n'avais pas l'intention de le "jeter" mais j'ai la pétoche quand meme.
Je vais suivre ton conseil, déjà, tout traduire, et ensuite les imprimer en zoomant un max sur les photos pour etre sur de ne rien rater.


 
Pour les vis je te conseille de bien les conserver et de les noter sur des schémas, tu peux utiliser du papier adhésif pour les garder aussi c'est plus pratique que des boites.
Par contre ne retire pas les radiateurs, il ne faut pas les "décoller".

n°1203157
-kriskraft​-
Posté le 27-02-2011 à 21:59:42  profilanswer
 

Merci pour ces conseils pour les vis, c'est vrai qu'il  en a une floppé et de tailles différentes. Pour les radiateurs, déjà ca commence pas super bien car comme je l'ai dis plus haut, dans le tuto, il y en a un que moi j'ai pas...

n°1203181
kheel
Posté le 28-02-2011 à 03:44:50  profilanswer
 

-kriskraft- a écrit :

Merci pour ces conseils pour les vis, c'est vrai qu'il  en a une floppé et de tailles différentes. Pour les radiateurs, déjà ca commence pas super bien car comme je l'ai dis plus haut, dans le tuto, il y en a un que moi j'ai pas...

 

Je crois que le tuto c'est pour un P200 non?
Edt: mémorise leur emplacement ou fait des photos de/filme ton démontage :/


Message édité par kheel le 28-02-2011 à 03:45:27
n°1203274
-kriskraft​-
Posté le 28-02-2011 à 17:16:11  profilanswer
 

Hello.
Oui c'est pour un p205, j'espere que c'est un peu similaire au x200

n°1203292
kheel
Posté le 28-02-2011 à 19:21:59  profilanswer
 

-kriskraft- a écrit :

Hello.
Oui c'est pour un p205, j'espere que c'est un peu similaire au x200


 
Google=>Démonter X200, dans les première réponses j'obtiens un lien rapidshare pour télécharger un PDF détaillant comment démonter un X205 (version US). J'ai passé le lien en dl.free.fr ==> http://dl.free.fr/tded7OZaj
 
Comme quoi, google devrait être ton ami.
 
PS: j'espère que tu comprends l'anglais.

n°1203301
-kriskraft​-
Posté le 28-02-2011 à 20:10:12  profilanswer
 

Alors en fait, c'est bon, j'ai trouvé le tuto pour x200, car sur celui du p205, il y a un lien en bas de la page pour trouver d'autre modèles. J'essaie de traduire les pages, bon c'est un peu de taf, mais quand il sera fini, je vous le mettrai en partage sur mediafire.
Et oui comme tu le dis, google est notre ami, le soucis est de trouver les bons mots clé, et ce n'est pas mon fort en fait, j'ai toujours du mal a faire des recherches sur le net... :-)

n°1203315
-kriskraft​-
Posté le 28-02-2011 à 21:39:30  profilanswer
 

bosluc a écrit :

-kriskraft- ne baisses pas les bras, il est surement encrassé comme pas possible. Ça vaut la peine que tu prennes le temps de le démonter, sans précipitation. Imprimes les tutos et les photos, traduis les phrases si tu ne maîtrises pas tout.
Je ne sais pas quand je vais avoir le temps de démonter le mien, mais quand je vais m'y mettre, je prendrais tout mon temps (il ne vaut pas la poubelle !)


Voilà je viens de finir de traduire et de mettre en page ce petit tuto. Je pense que cela pourra t'aider toi aussi quand tu te décideras à démonter ton portable.
http://www.mediafire.com/?ubjx75y5ya4y88u
 
@Kheel--> si tu veux y jeter un oeil et me dire ce que tu en penses

n°1203334
kheel
Posté le 28-02-2011 à 22:43:44  profilanswer
 

-kriskraft- a écrit :


Voilà je viens de finir de traduire et de mettre en page ce petit tuto. Je pense que cela pourra t'aider toi aussi quand tu te décideras à démonter ton portable.
http://www.mediafire.com/?ubjx75y5ya4y88u
 
@Kheel--> si tu veux y jeter un oeil et me dire ce que tu en penses


 
Ca roule je regarde ça !
 
Edt: 32 étapes  [:tinostar]  
En première page je rajouterais que c'est long et minutieux, qu'il faut bien séparer les vis et autres périphériques que l'on retire peu à peu en les classant, noter les cables que l'on débranche par étape sur une feuille de papier ou alors les étiqueter.
Sinon dans l'ensemble c'est le parfait guide du démonteur de X200 :D


Message édité par kheel le 28-02-2011 à 23:15:52
n°1203340
bosluc
Posté le 01-03-2011 à 00:10:15  profilanswer
 

-kriskraft- alors là, que puis-je dire d'autre que "Très bon travail !"

 

Un tuto très bien traduit, en bon français et sans fautes, clair, net et précis. Merci de le faire partager à la communauté du X200.
Pour ma part, j'ai acheté la pâte thermique (Arctic silver 5) aujourd'hui à Montgallet, et je pense pouvoir le démonter la semaine prochaine en province où j'ai un compresseur et tout l'outillage !
Tiens nous au courant de ton parcours.


Message édité par bosluc le 01-03-2011 à 00:10:54
n°1203489
-kriskraft​-
Posté le 01-03-2011 à 18:23:33  profilanswer
 

Merci les gars, mais ce n'est qu'une traduction lol
Par contre, oui c'est vrai que j'aurai pu ajouter que c'est long et minutieux mais je pense que celui qui va se lancer la dedans va faire comme nous, jeter d'abord un oeil sur le tuto et ensuite voir s'il est capable de le faire.
Ce que je voulais avant tout, c'est avoir une photo par page de façon a ce que n'importe qui puisse l'imprimer sur du A4 et voir vraiment les composant a enlever et les câbles a déconnecter.
 
Concernant la pate thermique, je suppose qu'il en existe des dizaines de références différentes, donc comment savoir si tel ou tel pate est bonne ou pas, y a t-il des composants importants pour une pate ?
avant de me faire engeueler (lol) j'ai cherché sur google et j'ai trouvé plein de trucs:
http://www.nokytech.net/pates_thermiques-270-z.html
http://www.clubic.com/forum/hardwa [...] page1.html
Ici, un comparateur: http://benchmarkreviews.com/index. [...] itstart=12
 
A ce que je peux voir, c'est artic silver 5 qui revient souvent en tete des choix des utilisateurs, mais si chez mon marchand d'a coté, il n'a pas, que faire ?

n°1203539
kheel
Posté le 01-03-2011 à 20:35:48  profilanswer
 

-kriskraft- a écrit :

Merci les gars, mais ce n'est qu'une traduction lol
Par contre, oui c'est vrai que j'aurai pu ajouter que c'est long et minutieux mais je pense que celui qui va se lancer la dedans va faire comme nous, jeter d'abord un oeil sur le tuto et ensuite voir s'il est capable de le faire.
Ce que je voulais avant tout, c'est avoir une photo par page de façon a ce que n'importe qui puisse l'imprimer sur du A4 et voir vraiment les composant a enlever et les câbles a déconnecter.
 
Concernant la pate thermique, je suppose qu'il en existe des dizaines de références différentes, donc comment savoir si tel ou tel pate est bonne ou pas, y a t-il des composants importants pour une pate ?
avant de me faire engeueler (lol) j'ai cherché sur google et j'ai trouvé plein de trucs:
http://www.nokytech.net/pates_thermiques-270-z.html
http://www.clubic.com/forum/hardwa [...] page1.html
Ici, un comparateur: http://benchmarkreviews.com/index. [...] itstart=12
 
A ce que je peux voir, c'est artic silver 5 qui revient souvent en tete des choix des utilisateurs, mais si chez mon marchand d'a coté, il n'a pas, que faire ?


 
La pâte thermique c'est un peu comme le dentifrice, il y a le choix de la marque mais si tu en mets pas assez ou trop ça aura de mauvais résultats...
 
A moins de faire de l'overclocking de compétition, tu n'a pas besoin de t'acheter une pâte chère. Reste dans les grandes marques, prend le top 10 d'un de tes liens et prend la moins chère.
Après il faut savoir en mettre juste ce qu'il faut.

n°1203542
-kriskraft​-
Posté le 01-03-2011 à 20:43:57  profilanswer
 

ok, merci, bon je vais chercher maintenant "comment installer de la pate thermique" lol

n°1203548
kheel
Posté le 01-03-2011 à 21:06:33  profilanswer
 

-kriskraft- a écrit :

ok, merci, bon je vais chercher maintenant "comment installer de la pate thermique" lol


 
Les instructions sont assez floues en fait, il en faut assez pour recouvrir la surface de la puce. Après il ne faut pas mettre le tube entier...
L'avantage d'une tour c'est que le processeur est facilement accessible, on peut aisément accéder au processeur, changer la pâte thermique, faire des relevé de températures lors de tests et réajuster. Ici on est contraint de remonter tout le matos pour faire les tests...

n°1203549
-kriskraft​-
Posté le 01-03-2011 à 21:18:17  profilanswer
 

Ouai enfin, une fois remonté, je ne pense pas que cela peut etre pire que ce que c'est aujourd'hui lol.
J'ai lu qu'il faut mettre juste une goutte de pate et celle-ci s'étalle lorsque l'on installe le radiateur, es tu d'accord avec ca, ou faut il bien étaller la pate sur tout le proc ?
Si on déborde, c'est grave ?
Pour le northbridge, ca marche pareil ?
Dernière question, le proc graphique doit lui aussi etre enlevé pour lui changer sa pate s'il en a ? Car dans le tuto, on voit que l'on enlève la carte graphique mais on ne parle pas du proc.
Désolé pour toutes ces questions, mais j'aimerai etre sur de mon coup car j'ai pas vraiment le droit a l'erreur n'ayant pas d'autre ordi et surtout pas les moyens d'en acheter un à l'heure actuelle.


Message édité par -kriskraft- le 01-03-2011 à 21:20:10
n°1203552
kheel
Posté le 01-03-2011 à 21:35:09  profilanswer
 

Je ne suis pas assez expérimenté pour te répondre sur la dose exacte ^^
Mais oui je me rappelle que c'est une petite noisette.
Il doit y avoir des topic dédiés à la pâte thermique sur HFR, tu pourrais te renseigner la bas.
 
Edt: j'ai trouvé un vieux topic unique : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 7681_1.htm
Le reste ce ne sont que des topics à une page...


Message édité par kheel le 01-03-2011 à 21:51:30
n°1203582
bosluc
Posté le 02-03-2011 à 02:28:13  profilanswer
 

Du temps où j'avais une tour et que je changeais moi même mes processeurs et ventirads, il fallait juste une mince couche de pâte.
Son rôle est de faire un pont thermique entre le coeur du processeur et le radiateur. Pas assez : mauvaise conduction de la chaleur et processeur qui chauffe, trop de pâte : elle perd de son efficacité conductrice et fait tampon entre le coeur et le radiateur.
Quant aux pâtes pas chères, y'en a peut-être des correctes, mais d'une manière générale les pâtes à base de particules d'argent sont meilleures conductrices de chaleur.
La dfficulté vient aussi du fait qu'autant dans une tour, si on a mal fait la manip, c'est facile de recommencer; autant pour un portable faut se taper tout le démontage/remontage avec délicatesse pour ne rien abimer.

n°1203713
-kriskraft​-
Posté le 02-03-2011 à 15:51:14  profilanswer
 

Tu en profites pour également changer la pate du proc graphique ?
Pour moi, j'ai commandé de la NT-H1, j'ai lu un peu les avis et elle semble tenir un peu plus dans le temps que la Artic 5

n°1203808
kheel
Posté le 02-03-2011 à 20:58:44  profilanswer
 

N'oublie pas de nettoyer la puce avant d'y appliquer la pâte...
Alcool ou dissolvant pour les ongles seraient efficaces.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  237  238  239  240  241  242

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Toshiba Portege R500 - Ultra 12" - 999gTOSHIBA L30 10T
choix difficile...asus, toshiba ou msi en ultra?[Topic unique] Problème d'écran
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Toshiba Satellite X200


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR