Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3513 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  240  241  242
Auteur Sujet :

[Topic unique] Toshiba Satellite X200

n°1239916
iridium164
Posté le 19-08-2011 à 17:39:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai les derniers drivers.
J'ai le dernier bios.
J'ai désactivé powermizer.
 
En fait depuis la mise à jour du bios, il n'y a plus besoin de désactiver powermizer pour éviter les bien connus flash sur windows 7 MAIS en réalité en laissant activé powermizer c'est instabilité totale (vidéos youtube qui font cracher le pilote nvidia pour ne citer que ça).
 
En désactivant powermizer c'est bon. Mais il y a depuis la mise à jour du bios une baisse significative des performances de la carte graphique.
 
Donc quitte à devoir désactiver powermizer, autant tourner sur le vieux bios, qui donnait de meilleures performances de carte graphique.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2011 à 17:39:18  profilanswer
 

n°1239963
jjboy91
Posté le 19-08-2011 à 21:07:51  profilanswer
 

Ah ok^^ je comprend mieux, désolé mais je peux pas t'aider d'avantage :D

n°1240186
Aellon
Posté le 21-08-2011 à 10:21:23  profilanswer
 

Donc en gros vous déconseillez d'installer le nouveau bios ?  :non:

n°1240260
iridium164
Posté le 21-08-2011 à 17:49:43  profilanswer
 

Je crois que la règle d'or est "quand ça marche on ne touche à rien", ça vaut particulièrement pour nos capricieux x200.
 
La mise à jour du bios est vue comme une bénédiction par certains utilisateurs et comme une maladie pour d'autres. Si ça te déranges d'utiliser powermizer_switch il faut faire ta mise à jour.
Si tu es encore sous Vista ou que ça ne te déranges pas je ne vois pas l'utilité.

n°1243256
Tanis59
Posté le 02-09-2011 à 11:39:50  profilanswer
 

Bonjour
J'ai fait la bétise hier soir de laisser windows voir si il y  avait une mise pour la carte graphique nvidia 8700M GT. :/ Voici la version qu'il m'a installé : 8.17.12.6099 du 16/10/10
Je dispose d'un Toshiba Satellite X200 21E ( PSPB9E-03M028FR).
Quels pilotes de carte graphique me conseillez d'installer?
Je sais qu'il ne faut surtout pas prendre ceux du site nvidia.
Le logiciel physx se mettra t'il à jour tout seul lors de l'installation du pilote ou puis je installer la dernière version Physx?
Merci d'avance pour les réponses

n°1243352
Tanis59
Posté le 02-09-2011 à 18:42:20  profilanswer
 

En fait après avoir essayé différents jeux, je remarque que je ne souffre pas de plantages peut etre que pour une fois windows a bien son travail (ca cache quelque chose  :lol: )
La seule chose que j'ai du réinstaller est PhysX que me demandait mass effect 2 pour faire tourner le jeu.Mais j'ai quand meme téléchargé le driver 170 qui a été parlé un peu plus tot dans ce post.

n°1244062
iridium164
Posté le 06-09-2011 à 15:27:23  profilanswer
 

Là ça devient inquiétant. J'avais des saccades dans Portal 2, je me disais "Le X200 se fait un peu vieux" mais quand ce sont Limbo et Braid (ce dernier que j'ai fait tourner à merveille il y a quelques années sur ce même X200) qui sont injouables là ça devient inquiétant  :heink:
Ce sont des saccades qui apparaissent après un petit temps de jeu (vraiment petit) : elles sont régulières et ne donnent pas l'impression de hacher l'image, c'est comme si chaque seconde pendant quelques instants l'image passait au ralenti avant de repartir normalement. Autant vous dire que dans ces conditions tout est injouable. Ça va en empirant et c'est indépendant des drivers de carte graphique.
 
Si quelqu'un possédant de quoi faire le downgrade du bios passe par là qu'il se manifeste ça devient urgent  :love:  :pt1cable:  :)  
 
Merci par avance  :hello:  
 

n°1244078
mum1989
Posté le 06-09-2011 à 16:51:47  profilanswer
 

iridium164 a écrit :

Là ça devient inquiétant. J'avais des saccades dans Portal 2, je me disais "Le X200 se fait un peu vieux" mais quand ce sont Limbo et Braid (ce dernier que j'ai fait tourner à merveille il y a quelques années sur ce même X200) qui sont injouables là ça devient inquiétant  :heink:
Ce sont des saccades qui apparaissent après un petit temps de jeu (vraiment petit) : elles sont régulières et ne donnent pas l'impression de hacher l'image, c'est comme si chaque seconde pendant quelques instants l'image passait au ralenti avant de repartir normalement. Autant vous dire que dans ces conditions tout est injouable. Ça va en empirant et c'est indépendant des drivers de carte graphique.
 
Si quelqu'un possédant de quoi faire le downgrade du bios passe par là qu'il se manifeste ça devient urgent  :love:  :pt1cable:  :)  
 
Merci par avance  :hello:  
 


ça serait pas tout simplement à tout hasard, une surchauffe ?, tu l'as nettoyé récemment ?


Message édité par mum1989 le 06-09-2011 à 16:51:59
n°1244224
iridium164
Posté le 07-09-2011 à 00:35:29  profilanswer
 

Non ça fait un moment que je ne l'ai pas nettoyé. Je ne le fais pas tout seul au risque de péter un élément en plastique lors du démontage ou faire une merde. Je l'ai fait nettoyer une fois il y a 1-2 ans mais la personne qui l'a fait je suis plus en contact avec ^^
Si ça surchauffait ça couperait pas tout simplement tout d'un coup (automatisme de tout couper il me semble à partir d'une certaine température) ?
 
Sinon j'ai pensé à un truc : mon disque dur commence à me lâcher, il fait des grattements. Je n'ai eu aucun problème avec, pas d'écran bleu ou de plantage ni de secteurs défectueux aux dernières nouvelles mais il y a bien une histoire de mémoire virtuelle sur le disque dur quand la ram sature : ça pourrait venir de là.
À noter que j'ai le disque dur d'origine (180Go 4200t/min) réputé un peu poussif.
 
À l'occasion je relèverai les température au moment où j'ai la manifestation du problème.
 
Après la mise à jour du bios j'avais pas joué pendant un bout de temps et c'est quand je m'y suis remis que j'ai découvert tous ces problèmes.
Et en voyant d'autres gens qui s'en plaignent je me suis dit "pourquoi pas ?"

n°1244237
mum1989
Posté le 07-09-2011 à 09:18:57  profilanswer
 

iridium164 a écrit :

Non ça fait un moment que je ne l'ai pas nettoyé. Je ne le fais pas tout seul au risque de péter un élément en plastique lors du démontage ou faire une merde. Je l'ai fait nettoyer une fois il y a 1-2 ans mais la personne qui l'a fait je suis plus en contact avec ^^
Si ça surchauffait ça couperait pas tout simplement tout d'un coup (automatisme de tout couper il me semble à partir d'une certaine température) ?
 
Sinon j'ai pensé à un truc : mon disque dur commence à me lâcher, il fait des grattements. Je n'ai eu aucun problème avec, pas d'écran bleu ou de plantage ni de secteurs défectueux aux dernières nouvelles mais il y a bien une histoire de mémoire virtuelle sur le disque dur quand la ram sature : ça pourrait venir de là.
À noter que j'ai le disque dur d'origine (180Go160 je crois 4200t/min) réputé un peu ultra poussif.
 
À l'occasion je relèverai les température au moment où j'ai la manifestation du problème.
 
Après la mise à jour du bios j'avais pas joué pendant un bout de temps et c'est quand je m'y suis remis que j'ai découvert tous ces problèmes.
Et en voyant d'autres gens qui s'en plaignent je me suis dit "pourquoi pas ?"


1-2ans ? je suis presque certain qu'il surchauffe à cause de ça, sans le démonter tu pourrais déjà bien le nettoyer soit avec un aspirateur soit avec une bombe à air sec (en blocant les ventilos avec un couteau ou tournevis) sur les ventileurs et les entrées d'air sur chaque coté du pc, ça élimine en général la plupart de la poussière.
Sinon pour le démonter, j'avais juste enlevé le clavier(une tige en plastique à enlever délicatement + quelques vis) on pouvait accéder aux ventilos de l'autre coté ce qui permettait d'en enlever pas mal de poussière.
 
Pour ce qui est du HDD, je suppose que tu n'as qu'un seul HDD ? dommage sur ma version j'en est 2.
Je te conseille de le changer  pour un 7200tr/min d'au moins 320go, la différence devrait être flagrante. (moi j'avais déjà changé mon HDD 160go 5400tr/min pour un 160go 7200tr/min, la différence ne fut pas si extraordinaire, mais lorsque j'ai installé un 320go seagate 7200.12 sur un pc équivalent, le pc est devenu nettement plus réactif)
Vérifie l'HDD avec hdtune+crystaldiskinfo pour voir si il est effecteur ce n'est pas fiable à 100%, mais ça peut donner un indice.
 
Je te conseille hwmonitor pour les températures, il y a le min/max, laisse le tourner lorsque tu joues à un jeux bien gourmand.
 

Citation :

automatisme de tout couper il me semble à partir d'une certaine température


ça dépend comme c'est configuré dans le bios si je ne dis pas de bétise, j'ai pu arriver autour de 96°C pour le GPU lorsque d'une canicule+ pc poussiéreux+burn (contre grand max 75°C en temps normal).


Message édité par mum1989 le 07-09-2011 à 09:22:54
mood
Publicité
Posté le 07-09-2011 à 09:18:57  profilanswer
 

n°1244420
iridium164
Posté le 08-09-2011 à 00:28:34  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tous ces détails. Effectivement il semble qu'il s'agisse d'une surchauffe puisque j'ai déjà vu plus de 90°C et juste après une petite vidéo (avec post traitement : upscaling notamment) j'étais à 70°C qui est ton maximum ^^
 
À noter tout de même que j'ai des artefacts sur les vidéos et les éléments 3D (jeux mais aussi google earth par exemple) et ça m'empêche de les regarder parfois en faisant tout planter. Et ce depuis que j'ai le pc. Vu que le problème était aléatoire et difficilement reproductible (aujourd'hui encore j'en cherche la cause) je n'ai jamais pu faire jouer de garantie.
 
Mais maintenant les artefacts sont une calamité je ne peux même plus voir de vidéos youtube par exemple à certains moments.
 
Surchauffe très certainement à voir tes valeurs. Je ne traine pas le pc sur des surfaces poussiéreuses mais j'imagine que ça suffit pour s'accumuler quand même au fil des ans. Mais n'y a-t-il pas quand même de base une "prédisposition" ?
 
Pour le disque dur vu l'instabilité de la CG en ce moment je ne suis pas très chaud pour le changer. Quitte à devoir changer plusieurs trucs autant racheter un portable plus modeste d'aujourd'hui pas trop cher et qui égale voire dépasse les performances du x200.
 
Je vais donc tenter moi même le démontage et le nettoyage en profondeur. J'ai vu un genre de notice explicative sur une autre page du topic avec des photos : on verra bien :)

n°1244423
iridium164
Posté le 08-09-2011 à 00:57:28  profilanswer
 

je me permet de double poster :
65°C pour les 3 (cg et les deux cœurs du processeur)... après de la navigation sur internet (et visionnages de vidéos débiles). C'est pas normal hein :) ?

n°1244438
mum1989
Posté le 08-09-2011 à 10:23:55  profilanswer
 

65°C ça me parait un peu élevé pour des vidéo, mais 90°C c'est beaucoup trop, grand grand max ça ne devrait pas dépasser 75-80°C en période de forte chaleur.
 
une petite recherche google (j'avais démonter le mien sur un guide d'un X205, le modèlé ricain du X200) :
http://www.laptopspirit.fr/forum/i [...] topic=2686
http://www.irisvista.com/tech/lapt [...] oard-1.htm
démonte juste le clavier pour accéder au ventilos
 
des artefacts ? je croyais que le nouveau bios corrigeait ce problème
et quelles sortes d'artefacts l"image "qui clignote" ou des points verts de partout ?
ça doit venir du driver met la dernière version et désactive powermizer swtich :
http://forums.laptopvideo2go.com/t [...] switch-12/


Message édité par mum1989 le 08-09-2011 à 10:25:29
n°1244527
iridium164
Posté le 08-09-2011 à 15:11:30  profilanswer
 

Les artefacts c'est depuis toujours (carte défectueuse je pense) mais fortement amplifié ces derniers temps. Je désactive toujours powermizer même depuis la mise à jour du bios sinon les artefacts font crasher le pilote nvidia dixit Windows.
 
Dans la forme c'est des carrés verts dans les vidéos en effet, et d'autant plus important que la vidéo est compressée : une vidéo youtube peut disparaitre complètement, en emportant des bouts de sons avec elle, etc.
Dans les éléments 3D ce sont des polygones déformés qui ressortent des modèles par exemple.
 
Le nouveau bios a en effet corrigé les artefacts "flash" sous windows 7.
 
Je viens de regarder le pdf : en ne démontant que le clavier je n'ai accès qu'à un des deux ventilos, il faut bien aller jusqu'au bout pour tout nettoyer non ?


Message édité par iridium164 le 08-09-2011 à 15:14:21
n°1244533
mum1989
Posté le 08-09-2011 à 15:18:49  profilanswer
 

ok
avec des températures élevées, 90°C ça doit  pas l'arranger.
Bizarre il me semblait que j'avais accès aux deux ventilos peut être qu'on a pas tout à fait la même disposition, (j'ai un X200-21E).
à toi de voir si tu veux continuer, moi je suis arrêté la et ça a suffit pour faire tomber les températures.

n°1248003
iridium164
Posté le 25-09-2011 à 00:46:13  profilanswer
 

C'est bon j'ai nettoyé les ventilos, surtout celui de la CG l'autre étant moins accessible. C'est dingue je ne me souvenais même plus que de l'air sortait et de l'air non bouillant qui plus est (oui je me suis déjà brûlé :) ). Le résultat est sans appel, au repos je suis passé à environ 50°C. Ceci dit je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup jouer pour constater la disparition de mes problèmes mais j'ai pu voir que les artefacts propres à ma carte défectueuse sont toujours là bien entendu.
 
En attendant dans le cadre de mes études je dois utiliser une distribution Linux. J'ai donc installé Ubuntu et ai quelques questions :
 
- comment activer le caisson de basse ? un driver particulier qui a fait ses preuves chez les linuxiens ?
- j'ai installé les polices microsoft (j'ai copié l'intégralité du dossier fonts pour tout vous dire) et ai donc pu arranger un peu le rendu très inhabituel des sites internet qui pour la plupart sont conçus pour être vus avec lesdites polices. Ceci dit j'ai toujours quelques rendus très moches : sur certains site j'ai l'impression que les polices sont écrasées un peu comme du 4:3 sur un écran 16:9 (c'est une illustration, ce n'est aucunement un problème de ce type), c'est particulièrement hideux sur certains sites alors que sur d'autre c'est correct. Pour info je suis sous Chrome mais c'est la même galère sous FF (voire pire). Comment remédier à ça et s'approcher au mieux du rendu de M Toutlemonde.
- une bonne alternative aux fonctions merveilleuses des filtres ffdshow sous Windows ? pas de VLC, oui il lit tout mais il faut voir dans quelles conditions ! Le lecteur de base d'Ubuntu s'en sort mieux, VLC décale le son très légèrement et n'est pas réactif, il lui faut trois plombe si je pointe un instant précis d'une vidéo pour y aller. Je recherche surtout de quoi faire de l'upscaling à la résolution native de l'écran, positionner mes sous titres à la position exacte que je souhaite (à savoir milieu de l'écran) et régler l'opacité (presque transparent), ainsi que de quoi améliorer le son des divx comme le font si bien les filtres précités.
 
Je tiens juste à préciser que Linux n'est pas un choix personnel, si ça tenait à moi je resterait sous Windows, qui n'en déplaise aux mauvaises langues m'a toujours offert une stabilité à toute épreuve. Mes questions peuvent sembler être contraire à la philosophie du truc ou je ne sais quoi mais je recherche uniquement à avoir le moins possible à switcher entre les deux OS via le dual boot.  :)

n°1248017
mum1989
Posté le 25-09-2011 à 09:49:23  profilanswer
 
n°1248063
iridium164
Posté le 25-09-2011 à 12:36:21  profilanswer
 

Oui les pilotes propriétaires sont bien installés. J'ai accès à un panneau de contrôle NVIDIA notamment et l'interface a basculé sous Unity. Je ne pose pas mes questions là bas car dans l'ordre j'aurai :
 
- le caisson de basse ça sert à rien un portable n'est pas fait pour ça, ce n'est pas un problème
- les polices Ubuntu sont magnifiques et les sites web sont magnifiés, ce n'est pas un problème
- VLC ! VLC ! VLC ! c'est ultra cool !!!! VLC !!!  :D
 
Plus sérieusement : Le sujet du caisson de basse du X200 là bas n'a jamais trouvé de réponse. Ceux sur le rendu des polices c'est à quelque chose près la caricature que j'ai dressé plus haut  :lol: et enfin malheur à qui n'aime pas VLC.
En fait je venais m'adresser ici parce que la communauté sur le x200 en particulier est incollable sur ce portable : donc pour le sujet du caisson qui ne concerne que peu de laptop ça me paraissait approprié. Ensuite ici on a des gamers (ou ex-gamers comme moi  :ange: ) i.e. des windowsiens pour la plupart que le problème des polices aurait certainement gêné et qui auraient été amenés à trouver alternative correcte aux filtres ffdshow.  :)

n°1248075
mum1989
Posté le 25-09-2011 à 13:20:32  profilanswer
 

ah Ok, mais c'est juste qu'ici le topic est beaucoup moins actif qu'à ses débuts.
 
Pour les polices je vois ce que tu veux dire, mais je sais pas comment y remédier.
Je me souvient pas de tel problèmes pour vlc.

n°1257967
bluedragon​38
Posté le 17-11-2011 à 03:13:32  profilanswer
 

Salut tous !
 
un pote a un X200 21F (une grosse machine bordel ! :ouch: ) , il a démarré une fois , il boot sur windows , ecran bleu clair avec "bienvenue" , arriver sur le bureau boum figeage... :/
 
je tente de relancer.. impossible ! ecran noir et 2 bip court avec espace long :/  
 
une idée ? :(

n°1258540
iridium164
Posté le 19-11-2011 à 18:24:48  profilanswer
 

Ta description des bips me fait penser à l'alerte de batterie vide.
J'ai déjà entendu parler de batteries qui faisaient freezer l'ordi. Essaye de la retirer pour voir ce que ça donne.

n°1259414
gaymer's
Modayrateur
Posté le 23-11-2011 à 20:37:31  profilanswer
 

Hello
 
Un ami a le portable Satellite P200-12V
http://fr.computers.toshiba-europe [...] D=131604#0
 
Il est lent (vista n'aide pas non plus) et aimerais le booster un peu, j'ai lu que malheureusement il ne pouvait pas aller au dessus de 2go (il a actuellement 1go)
 
La mémoire actuelle est en 2x512mo, je dois prendre 2x1go de DDR2 667mhz?
Ou bien une seule barrette de 2go DDR2 667 suffit même si un slot reste vide?
 
Merci beaucoup

n°1259426
mum1989
Posté le 23-11-2011 à 21:06:12  profilanswer
 

ce n'est pas le même portable que le X-200,  
 il est préférable d'avoir "une paire de barrette", pour profiter du dual channel.
 
pour booster encore le portable on pourrait y loger un HDD 7200tr/min, voir un modèle hybride SSD/HDD(seagate momentus XT), voir SSd mais ça représentera peut être un investissement trop important
 
une autre solution serait d'installer XP(ou un système alternatif), 1go suffit pour ce système.
 
 

n°1259454
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 23-11-2011 à 22:57:33  profilanswer
 

gaymer's a écrit :

Hello
 
Un ami a le portable Satellite P200-12V
http://fr.computers.toshiba-europe [...] D=131604#0
 
Il est lent (vista n'aide pas non plus) et aimerais le booster un peu, j'ai lu que malheureusement il ne pouvait pas aller au dessus de 2go (il a actuellement 1go)
 
La mémoire actuelle est en 2x512mo, je dois prendre 2x1go de DDR2 667mhz?
Ou bien une seule barrette de 2go DDR2 667 suffit même si un slot reste vide?
 
Merci beaucoup


faux, le P200 dispose du chipset GM965 et peut prendre en charge jusqu'a 4Go de mémoire =)
Ensuite, le DualChannel est valable uniquement sur deux barrettes, donc si tu en met qu'une seule de 2Go tu n'aura pas de soucis à te faire ;)
EDIT me dit que ce PC est bizarre, car peut conventionnel, tu peux déjà y accoler 2Go de RAM, mais il me semble étrange vis à vis de la configuration... http://fr.wikipedia.org/wiki/Intel_GMA il semblerais qu'il soit équipé d'un chipset de toute première génération (époque des première plateformes Intel Centrino (sous Pentium M))


Message édité par thojolu le 23-11-2011 à 23:02:15

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1259499
gaymer's
Modayrateur
Posté le 24-11-2011 à 09:37:22  profilanswer
 

par sécurité je fais quoi, 2 barettes de 1go ou une seule de 2go?
 
mettre 2 barettes c'est moins rapide qu'une seule?

n°1259506
mum1989
Posté le 24-11-2011 à 10:14:22  profilanswer
 

gaymer's a écrit :

par sécurité je fais quoi, 2 barettes de 1go ou une seule de 2go?
 
mettre 2 barettes c'est moins rapide qu'une seule?


c'est l'inverse

n°1259514
gaymer's
Modayrateur
Posté le 24-11-2011 à 10:49:21  profilanswer
 

ah ok, bon je vais prendre 2 barettes de 1go de même marque comme ça elle fonctionneront en dual channel c'est ça?
 
Toutes les marques sont dual channel?
 
J'ai pensé prendre une corsair.

n°1259570
mum1989
Posté le 24-11-2011 à 13:28:26  profilanswer
 

gaymer's a écrit :

ah ok, bon je vais prendre 2 barettes de 1go de même marque comme ça elle fonctionneront en dual channel c'est ça?
 
Toutes les marques sont dual channel?
 
J'ai pensé prendre une corsair.


te prends pas la tête tu prends un kit 2X1Go (ça sera en dual channel) par exemple celle ci(ya peut être moins cher sur d'autres sites) :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00042927.html
 
(SO-DIMM=pour pc portable)

n°1259603
gaymer's
Modayrateur
Posté le 24-11-2011 à 15:19:31  profilanswer
 

Ok je vais faire ça.
 
Merci beaucoup pour vos conseils.

n°1263696
lytee
Posté le 16-12-2011 à 11:52:44  profilanswer
 

salut à tous ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur ce site, alors pour ceux à qui j'avais promis les downgrade de bios, j' les ai toujours en sauvegarde aucun problème, au sujet des surchauffes moi j'ai  
 
remarquer qu'avec le nouveau bios 2.70 et les derniers pilotes nvidia l'ordi surchauffe  les ventilos tournent à fond en permanence comme si  l'ordi n'arrivait pas à baisser sa cadence, moi je tourne avec le  
 
197.16 ç'est le seul qui ne fait pas cela à partir des 2xx ç'est même pas la peine, et le bios n'a pas regler les artefact j'utilise toujours  powermizer par contre je n'ai plus de flash quand je touche aux  
 
frequences de la carte(overclockage) ça se fait tout en douceur, en conclusion je pense qu'il y a un problème entre le bios et les derniers driver nvidia...


Message édité par lytee le 16-12-2011 à 11:54:29
n°1263985
ravemane
Posté le 18-12-2011 à 12:40:39  profilanswer
 

Bonjour, je viens d'installer windows 7 ultimate 64 bit sur un toshiba x200 20f en remplacement de windows vista 32 bit,ma carte graphique de 8700m gt n'est pas reconnu dans mes périphérique il est indiquer vga standard,
j'ai donc été sur le site nvidia pour télécharger le dernier driver et quand je redémarre,mon écran scintille toutes les 10 seconde,comment y remédier,il y a t'il un pilote nvidia(n'importe) pour que cela fonctionne car je n'arrive pas a jouer a des jeux avec le pilote vga standard,merci.

n°1263987
lytee
Posté le 18-12-2011 à 13:07:13  profilanswer
 

ravemane a écrit :

Bonjour, je viens d'installer windows 7 ultimate 64 bit sur un toshiba x200 20f en remplacement de windows vista 32 bit,ma carte graphique de 8700m gt n'est pas reconnu dans mes périphérique il est indiquer vga standard,
j'ai donc été sur le site nvidia pour télécharger le dernier driver et quand je redémarre,mon écran scintille toutes les 10 seconde,comment y remédier,il y a t'il un pilote nvidia(n'importe) pour que cela fonctionne car je n'arrive pas a jouer a des jeux avec le pilote vga standard,merci.


 
essaye d'installer powemizer, ya un problème avec la carte lorsque son economiseur d'energie se met en route, lorsque les  
 
fréquences se modifient la carte devient instable et fait planter le pilote, ç'est pour cela qu'il y a des artefacts et des  
 
scintillements...donc une fois installer mets les frequences de la carte sur fixe avec ce logiciel, ça devrait regler le  
 
problème...

n°1263991
ravemane
Posté le 18-12-2011 à 13:37:48  profilanswer
 

j'ai désinstaller le dernier pilote nvidia,faut'il que je le réinstalle pour installer powemizer!le dernier pilote de nvidia ne m’intéresse pas forcement,si il y avais un pilote approprier sans powemizer je suis preneur.
merci pour ton aide car je commencés a désespérer.

n°1264023
lytee
Posté le 18-12-2011 à 17:33:10  profilanswer
 

ravemane a écrit :

j'ai désinstaller le dernier pilote nvidia,faut'il que je le réinstalle pour installer powemizer!le dernier pilote de nvidia ne m’intéresse pas forcement,si il y avais un pilote approprier sans powemizer je suis preneur.
merci pour ton aide car je commencés a désespérer.


 
il te faut obligatoirement un pilote nvidia pour faire fonctionner powermizer, parce qu'il modifie le registre du pilote pour fixer les frequences, donc installe powermizer, ensuite installe ton pilote  
 
nvidia, apres avoir redemarrer, ouvre powermizer et configure le pour qu'il fixe la frequence de ta carte, tu verra ç'est pas compliquer tu auras deux options, une lorque ton portable est sur batterie et l'autre  
 
quand il est sur secteur, personnellement je mets (max performance) sur secteur et (mid perf) sur batterie, minimum creer des scintillement...


Message édité par lytee le 18-12-2011 à 17:33:58
n°1264039
ravemane
Posté le 18-12-2011 à 19:33:48  profilanswer
 

peut tu me donner le lien pour powermizer,je te remerçi d'avance.

n°1264043
lytee
Posté le 18-12-2011 à 19:43:10  profilanswer
 

ravemane a écrit :

peut tu me donner le lien pour powermizer,je te remerçi d'avance.


ce lien la devrait être bon   http://somemorebytes.com/wp/index. [...] pmmanager/

n°1264046
mum1989
Posté le 18-12-2011 à 19:44:19  profilanswer
 

au cas ou il y a celui la (le powermizer swtich 1.2) :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1244438

Message cité 1 fois
Message édité par mum1989 le 18-12-2011 à 19:44:37
n°1264048
lytee
Posté le 18-12-2011 à 19:47:38  profilanswer
 

mum1989 a écrit :

au cas ou il y a celui la (le powermizer swtich 1.2) :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1244438


person j'utilise le "powermizer manager" il est tres simple à utiliser j'ai eu aucun prblm avec, je pourrais rien te dire sur le "powermizer swtich", mais bon je pense que ça doit être pareil...

n°1264057
ravemane
Posté le 18-12-2011 à 20:16:37  profilanswer
 

merci a tous pour les liens,en lisant les divers problème sur le forum j'ai trouver ce driver pour la carte 179.48,je l'ai installer et la plus de scintillement,par contre je n'ai pas de menu de configuration pour la carte pour la régler!
a votre avis ,je suis vos conseil avec powermizer et le nouveau pilote de chez nvidia ou je reste avec ce driver en sachant que c'est une bêta mais qui fonctionne sans scintillement a l’écran,merci de me donner le meilleur avis pour mon toshiba.

n°1264059
lytee
Posté le 18-12-2011 à 20:21:31  profilanswer
 

ravemane a écrit :

merci a tous pour les liens,en lisant les divers problème sur le forum j'ai trouver ce driver pour la carte 179.48,je l'ai installer et la plus de scintillement,par contre je n'ai pas de menu de configuration pour la carte pour la régler!
a votre avis ,je suis vos conseil avec powermizer et le nouveau pilote de chez nvidia ou je reste avec ce driver en sachant que c'est une bêta mais qui fonctionne sans scintillement a l’écran,merci de me donner le meilleur avis pour mon toshiba.


j'ai la même carte que toi sur un X200-21E, effectivement le pilote 179.48 ne creait pas ce problème car il est apparu sur la serie 18x.xx, donc si tu le gardes tu n'auras pas de problème mais comme ç'est un  
 
tres ancien driver tu auras de tres faible performance, alors tout depend ce que tu compte faire avec ton ordi, si ç'est  pour les jeux je ne saurais que trop te conseiller d'installer le dernier driver nvidia et dans  
 
ce cas d'installer prealablement powermizer...

n°1264195
ravemane
Posté le 19-12-2011 à 19:14:05  profilanswer
 

merci lytee pour tes réponse rapide et tes conseil.
je cherche le driver pour le touch pad,quelqu'un aurais t'il un lien c'est pour windows 7 64 bit car j'ai installer celui sur le site toshiba mais il s'avere que c'est seulement pour 32 bit,merçi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  240  241  242

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Toshiba Portege R500 - Ultra 12" - 999gTOSHIBA L30 10T
choix difficile...asus, toshiba ou msi en ultra?[Topic unique] Problème d'écran
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Toshiba Satellite X200


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR