Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Toshiba Satellite M30 : nouveau graveur non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Toshiba Satellite M30 : nouveau graveur non reconnu

n°1353106
Jukes
Posté le 29-03-2013 à 23:41:56  profilanswer
 


Bonjour à tous,
 
J'ai voulu remplacer le graveur défectueux de mon portable Toshiba satellite M30 par un modèle d'occasion certifié fonctionnant mais qui n'est pas le même modèle que celui d'origine.
J'ai acheté un Toshiba SD-R6112 (5 euros sur Ebay), alors que le modèle d'origine est un SD-R6012, mais le portable ne le reconnaît pas. Dès le démarrage, un message d'erreur à propos du canal IDE...  
Si certains ont déjà changé leurs graveurs avec succès sur leur portable, merci pour leurs témoignages ! D'ailleurs, je ne sais pas ce que les utilisateurs de portables en pensent, mais n'est-ce pas un élément du portable qui tombe vite en panne ? Sur les portables récents, qu'est-ce que ça donne ?
 
Et si quelqu'un a une idée quant à la manière de "forcer" (?) la reconnaissance d'un nouveau graveur... Ou bien changer de référence de graveur est-il tout simplement impossible ? Merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 29-03-2013 à 23:41:56  profilanswer
 

n°1353144
jobavana
We are the futur...
Posté le 30-03-2013 à 10:26:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon avis. Le graveur acheté était déjà défectueux... surtout à 5€


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Toshiba Satellite M30 : nouveau graveur non reconnu

 

Sujets relatifs
Diagnostic écran Toshiba U500-11Cprobleme d'activation d'une carte wifi apres remplacement sur toshiba
toshiba satellite c670/670dToshiba qui n'accroche pas le wifi (C850-1CO)
Avis Toshiba C850-1KZinstallation Windows (8) sur nouveau SDD
Toshiba P300 plus d'affichageRéparation Pc Portable Toshiba
Toshiba A60-124 Enceinte muette idem avec la prise casque. 
Plus de sujets relatifs à : Toshiba Satellite M30 : nouveau graveur non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR