Bon, après plusieurs semaines d'hésitations, je me suis enfin décidé sur mon portable.
OBJECTIFS: un portable qui me serve avant tout pour bosser (conception de sites web, donc assez bon en multimédia, assez puissant), mais qui me serve aussi pour faire un peu de jeu et un peu de divx. Ce portable devait etre meilleur aussi que mon pc fixe (AMD tournant à 1.4Gh, gforce4 Ti 4200, 40go, 512ddr) et "tenir la route" pour au moins un ou deux ans si possible. Enfin, l'élu devra surtout etre wifi aussi pour faciliter le télétravail.
BUDGET: 2000euros maxi
J'avais au début opté pour le ACER 2023, qui était vrmnt complet. Puis la lecture de divers posts sur ce forum m'ont fait changer d'avis peu à peu et j'hésitais avec le ASUS M6N, qui semblait un peu plus solide. Mais quand j'ai vu le samsung à la fnac j'ai craqué.
Je connais pas ACER pour les portables, j'aime pas le clavier du portable, ça me donne l'impression d'acheter du plastique et pour 2000euro ça me faisait chier d'acheter du plastique.
ASUS, c'est déjà un peu mieux mais j'ai pas accroché (question de goût).
Par contre, samsung, tout ce que j'ai achété d'eux j'ai jamais été déçu (le dernier achat étant une télé cathodique écran ultra plat 51cm très bonne facture pour en plus seulement 250euros). Et sincérement, le portable il pète bien quand même.
Design hi-tech avec les touches néon bleues, gris argenté, très sobre et très classe. Et surtout, 2.4kg, 3h30 annoncées en autonomie.
Config: Centrino 1.4Gh (j'ai lu récement que c'était l'équivalent d'un P4 2Gh), 512ddr 333, Geforce Fx Go 5200, wifi usb etc, 40go, écran 15", tv out.
Sensiblement moins puissant que le ACER et le ASUS, les trois modèles sont à 1990euros.
MAIS le samsung pèse que 2.4kg (c'est fou comme c'est léger par rapport aux 3.8kg d'un hp par exemple) et pour ce prix là t'as au moins l'impression d'acheter quelque chose de solide!
Donc voilà, le modèle a été choisi en fonction non pas d'un critère mais d'un ensemble de critères.
J'ai pas pris la garantie, trop chère,il a y un meilleur plan: le faire à centre externe genre la MAAF ou AXA etc, c'est bcp moins cher et ça assure contre les vols et l'écran.
J'ai pas les photos encore, je mettrai semaine prochaine.
Ca fait environ 4h que j'utilise le pc, qui était préconfiguré avec windows xp home, franchement, rien à redire, j'en suis suis pour l'instant très content.
Quand j'aurai fini de le paramétrer comme il faut (disque dur, drivers etc) je ferai des tests plus conséquants.
J'ai à peine essayé une démo de splinter cell, aucun problème en 1024 et haute définition.
Ah oui, j'oubliais: avec la carte fnac si vous la prenez le même jour
(30euros pour 3ans) vous avez 6% de réduction. Donc en fait le portable m'est revenu à un peu moins de 1900, j'ai pris avec la différence une saccoche case logic bien sympa et une souris optic sans fil pour portable aussi, le tout pour 2017euros.
Je vous tiens au courant de mes impressions sur ce portable 
Message édité par Nissa_ le 06-03-2005 à 00:45:24