Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix entre 2 samsung pour bureautique + minecraft

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix entre 2 samsung pour bureautique + minecraft

n°1352795
ormsite
Posté le 28-03-2013 à 13:50:11  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Suite à une promotion sur materiel.net , c'est-à-dire 100 e de remboursé sur le choix entre plusieurs modèles de pc portable samsung, j'hésite entre ces 2 modèles :
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 83495.html
et
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 83490.html
 
Pour une utilisation principalement bureautique : internet, vidéo, word office et minecraft (+ quelques jeux ultra léger) et pour le laisser à la maison.
 
La seule différence notable à part le prix,c'est donc la taille de l'écran, la résolution, le processeur et la couleur ... Détail important car ma copine me tanne pour le gris !!  :sarcastic:)
D'après les quelques test que j'ai pu trouver, il n'y a pas une grande différence en jeu entre ces 2 processeurs, cependant minecraft est très cpu dépendant et j'aimerais quand même y jouer avec un certain confort (rendu au moins en "normal" mini sans tout mettre en "low", donc je me demande si cela ne vaut pas le coup d'investir dans un I-5, histoire aussi d'être tranquille un peu plus longtemps.  
 
Par contre, niveau résolution, 1366x768, c'est pas un peu faiblard, même sur un 15'6 ?
 
Merci par avance pour vos feedback  :jap:


Message édité par ormsite le 28-03-2013 à 19:33:41
mood
Publicité
Posté le 28-03-2013 à 13:50:11  profilanswer
 

n°1352801
dodgers36
Posté le 28-03-2013 à 14:14:30  profilanswer
 

bah en gamme grand public a 500 euros, un écran 15,6 pouces en 1366*768 dalle brillante c'est la norme !!
ce n'est effectivement pas le must, mais sinon il faut augmenter le budget pour passer sur une dalle mate/anti reflet, voire passer a une résolution max, mais là c'est encore + cher.
 
On diabolise beaucoup la dalle brillante, ce n'est pas non plus horrible hein !!!
 
mais ces configs sont cohérentes techniquement parlant, car elles proposent des ecrans de 1366*768, une CG entrée de gamme, donc pas de tentation a vouloir pousser des jeux en full HD, et donc fluidité accrue en moyenne résolution.
 
De toute façon dans ce budget là, tu ne peux pas espérer avoir autre chose, du moins une config explosive.
En écran mate, le seul qui me vienne à l'esprit là comme ça sans chercher, est le HP probook.
peut etre un bon compromis ( réso/process/ dalle/ jeux  - qualité fabriquation)

n°1352807
ormsite
Posté le 28-03-2013 à 14:32:53  profilanswer
 

dodgers36 a écrit :

bah en gamme grand public a 500 euros, un écran 15,6 pouces en 1366*768 dalle brillante c'est la norme !!
ce n'est effectivement pas le must, mais sinon il faut augmenter le budget pour passer sur une dalle mate/anti reflet, voire passer a une résolution max, mais là c'est encore + cher.
 
On diabolise beaucoup la dalle brillante, ce n'est pas non plus horrible hein !!!
 
mais ces configs sont cohérentes techniquement parlant, car elles proposent des ecrans de 1366*768, une CG entrée de gamme, donc pas de tentation a vouloir pousser des jeux en full HD, et donc fluidité accrue en moyenne résolution.
 
De toute façon dans ce budget là, tu ne peux pas espérer avoir autre chose, du moins une config explosive.
En écran mate, le seul qui me vienne à l'esprit là comme ça sans chercher, est le HP probook.
peut etre un bon compromis ( réso/process/ dalle/ jeux  - qualité fabriquation)


 
 
Justement, comme c'est la norme, pour 80e de plus , je pourrais avoir un 17,3 pouce en 1600x900, le prix affiché sur les liens sont sans la réduction samsung ! Donc pour 480e je pourrais avoir le I5 + 17" mais je me demande si cela en vaut vraiment 80e de plus que le 15"6 car comme tu le dis si bien, je ne risque pas de mettre tous les jeux en 1600x900, et c'est surement l'une des seule utilité d'une telle résolution, si je ne m'abuse ? Et je n'arrive pas à savoir si minecraft exploite bien mieux un I5...
 
Edit : Les 2 écran sont mat/anti-reflet

Message cité 1 fois
Message édité par ormsite le 28-03-2013 à 14:37:42
n°1352811
dodgers36
Posté le 28-03-2013 à 14:57:37  profilanswer
 

ormsite a écrit :


Edit : Les 2 écran sont mat/anti-reflet


 
j'men suis aperçu après avoir appuyer sur valider le message  :lol:  :lol:  :lol:  
C'est déjà un bon point. reste qu'un écran se règle qu'il soit mate ou brillant, afin d'en tirer le meilleur parti
 
Un 17 pouces ( de manière général) aura pour lui :
-Un confort visuel supérieur ( bureautique, film)
-Une définition standard supérieur ( en général du 1600/900)
 
mais il aura contre lui :
-une taille et un poids forcément supérieur.
 
Moi a titre perso, je débourserai les 80 euros de +  pour le confort de la taille, et la marge supérieure qu'offre le core i5.
N'étant pas joueur ( sur ordi), je me fous de la réso max et du FPS .
(j'essaye de chercher c'que minecraft demande en ressource et compratif de divers CG testée dessus)

n°1352822
ormsite
Posté le 28-03-2013 à 15:59:29  profilanswer
 

Merci pour tes réponses, cela me conforte dans l'idée qu'effectivement je serais tranquille plus longtemps avec un I5...
 
Je suis au dessus des spécifications minimales mais d'après mon expérience in-game (rajouter des mods demandent plus de ressources par exemple) et des quelques vidéos que j'ai trouvé sur le net, avec un i3 sa tourne genre 25 fps même pas à fond...Mais avec un I5 sa a l'air un poil mieux...Je voulais avoir des retours de joueurs possédant des proc mobiles équivalent pour me faire une meilleure idée.
 
De toute façon si cela ne tenait qu'à moi j'aurais déjà pris le I5 mais ma copine veut le gris car ça fait plus BO ... Et plus petit donc plus pratique mais il ne fait que 300 gr de moins...Raaah les femmes des fois ...

n°1352825
dodgers36
Posté le 28-03-2013 à 16:12:40  profilanswer
 

Pour info, mon ado y joue - je viens de l'avoir par sms- sa config (un core i7, tournant sur une nvidia 630 go dédiée, écran 17 p 1600/900).
Il m'affirme y jouer en réso max, sans lag.
je pense que la 630M ne doit pas etre loin de la CG de tes configs.
 
http://www.notebookcheck.biz/Les-j [...] 015.0.html  
voici un comparatif des deux CG sur des jeux ( hélas minecraft pas testée)
 
Pour les gouts de ta copine, ................. pas de commentaires. lol.
fais lui un bisou et offre lui un bouquet de fleurs en même temps que tu commande le 17pouces i5......

n°1352878
ormsite
Posté le 28-03-2013 à 19:50:59  profilanswer
 

 Ha ça c'est sûr qu'avec un i7, ça doit envoyer du gros...D'autant plus que minecraft nécessite vraiment que du cpu (parce que codé sous java parait-il) et qu'une cg vraiment toute simple , du genre gt620 suffirait (si je reste avec les texture par défaut). Merci pour le lien, je vois que la 7670 est équivalente à la 630 grosso modo. Mais c'est clair, c'est dur de trouver des comparatifs incluant ce jeu à part des vidéos youtube...
 
  Bref dans tous les cas, je suis décidé, pour 480e avoir un core i5, un 17 pouces et même une cg dédié, je pense que cela vaut vraiment le coup. Le plus dûr, comme tu le dis si bien, ça va être de négocier ! Surtout qu'elle a rodé une partie du topic xD Donc ça va être plus que des fleurs, va falloir que je lui ramène carrément un arbuste et une vache milka =\
 
Et p'tite dernière question bonux pour finir, vu que je n'ai jamais acheté de pc portable avant, l'extension de garantie, ça vaut le coup ? Comme les pc portable sont plus fragile en général...D'après vos expériences ...
 
En tout cas merci beaucoup dodgers36 pour avoir pris le temps de me répondre !

n°1352971
dodgers36
Posté le 29-03-2013 à 10:23:29  profilanswer
 

Le but du forum est bien celui là : aiguiller, renseigner, donner un avis objectif, dépanner qqun .
 
En parlant d'objectivité, parlons de l'extension de garantie ..........
Que dire ?
Sous cette appellation pompeuse, se cache hélas trop souvent une appellation purement marketing qui n'a pour but unique que te piquer un peu + de fric.
 
je ne suis pas franchement d'accord avec toi quand tu dis qu'un portable est plus fragile en général.
Un ordi portable, s'il est utilisé dans les conditions et pour l'utilisation pour laquelle il est prévu, n'est pas plus fragile qu'autre chose. Si tu sors de ces conditions (entretien matériel-logiciel), que ton ordi tourne 24h/24 posé sur ta couette ( rigole pas c hélas réel) etc etc ... alors oué tu augmente le facteur panne, et tu diminues la durée de vie de ton ordi.
 
Tout ça pour dire, que dans un usage familial, loisir et par conséquent occasionnel ( par occasionnel j'entend qu'il ne tourne pas du matin au soir 6j/7), une extension de garantie ne me semble pas approprié.
De +quand on voit le manque de sérieux de + en + flagrant des SAV, bah ça ne donne pas envie.
 
Tu peux donc encore faire des économies pour remplacer le bouquet de fleurs par un arbre fleuri complet, la vache milka et la marmotte !! Mdr.

n°1352994
xely
Posté le 29-03-2013 à 11:53:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai perso un HP avec un pentium B980 @ 2.4Ghz et une HD 7670M avec 1 go DDR3, et minecraft tourne vraiment bien sur mon pc, environ 70fps.
 
Je pense pas qu'un i7 soit nécessaire pour faire tourner un jeu comme minecraft ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix entre 2 samsung pour bureautique + minecraft

 

Sujets relatifs
Asus K53S Ecran noirAsus Aspire 5253 problème dual screen
PC Portable Asus G75 ?Ordinateur Potable similaire à ASUS K50ID
Touche ne répondant plus sur AsusDell XPS 13 Gold Full HD ou Asus Zenbook Prime Asus UX31A ?
Choix de PC portable gamerChoix pc portable moins de 400 euros
Avis ASUS A 75 DE-TY 026 Hchoix entre ces deux pc portables pour gaming
Plus de sujets relatifs à : Choix entre 2 samsung pour bureautique + minecraft


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR