Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Revenir au bios depuis le freedos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Revenir au bios depuis le freedos

n°1420350
quickoxmen
Posté le 05-08-2014 à 20:39:10  profilanswer
 

Salut tout le monde,j'espère poster au bon endroit déja sinon je m'en excuse,ensuite voilà j'ai reçu aujourd'hui ma commande qui était faite d'un MSI GT 60
sauf que voilà au moment d'installer windows 8 il m'est impossible d'installer windows 8 sur mon disque dur car :
 
"Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné possède une table de partition MBR. Sur les systèmes EFI, windows peut uniquement être installé sur des disques GPT"
 
 
Bref je cherche commande régler sa dans le BIOS est comme je ne m'y connait pas trop jfait une connerie ( c'est ma journée )  
je change le mode de BOOT qui est donc en UEFI par un BOOT en legacy
evidemment je suis bloqué éternellement ici  
 
http://sdz-upload.s3.amazonaws.com/prod/upload/970623_693368750690061_445060888_n1.jpg
http://sdz-upload.s3.amazonaws.com/prod/upload/1044705_693368384023431_356100472_n.jpg
 
 
Sauriez vous comment déjà revenir en arrière et ensuite pouvoir changer le "format" de mon disque dur pour que je puisse installer Windows 8 ?
Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 05-08-2014 à 20:39:10  profilanswer
 

n°1420353
freechelmi
Free your mind
Posté le 05-08-2014 à 20:45:25  profilanswer
 

il faut recréer une table de partition GPT si tu veux rester en EFI.
 
C'est dingue que l'installeur de Windows ne le fasse pas.
 
Tu peux booter sur un liveUSB Ubuntu et lancer Gparted pour le faire par exemple


---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
n°1420370
popelix
Posté le 05-08-2014 à 22:06:43  profilanswer
 

Au debut de l'annee, j'ai achete un pc Asus sans systeme d'exploitation (donc Freedos en standard). Je ne m'en sert pas pour l'instant, donc de memoire. J'ai installe windows xp et windows 7. Je crois que tout simplement, ces installation ont reussi tout de suite, ou bien tout simplement, dans le bios, apres avoir interdit certaines options comme le secure boot, ou d'autres options. C'est le premier ordinateur que j'ai achete, j'ai construit mes pc precedents, je ne suis pas tout a fait novice. Ce genre d'ordinateur est fait pour les gens qui ne veulent pas de limitation (genre widows uniquement), donc faisable, voie dans le bios.

n°1420384
quickoxmen
Posté le 06-08-2014 à 00:45:11  profilanswer
 

pas de ubuntu sous la main pour le moment et vu m'a connexion ( 40-50ko/s en telechargement)jvais etre obligé d'en telecharger un mais merde... en plus je vois pas comment je pourrais donner l'ordre de booter d'abord sur la clé usb vu que j'arrive pas a atteindre le bios
 
personne connais une commande dans le freedos pour revenir en arrière et remettre le boot en IUEF ?  
 
popelix  je veux bien voir dans le bios , le problème est que l'a ou je suis je n'arrive pas a y acceder ....

n°1420387
quickoxmen
Posté le 06-08-2014 à 01:01:25  profilanswer
 

Comme je peux pas acceder au bios je pensais debrancher le DD pour acceder direct au BIOS
Bonne ou mauvaise idée ?

n°1420389
quickoxmen
Posté le 06-08-2014 à 01:31:02  profilanswer
 

Bon avec un peu de perseverance j'ai reussi a attteindre le setup du bios et remmettre en UEFI
donc maintenant je reviens au point de depart  
 
"Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné possède une table de partition MBR. Sur les systèmes EFI, windows peut uniquement être installé sur des disques GPT"  

n°1420395
narpa72
Posté le 06-08-2014 à 07:41:57  profilanswer
 

salut, soit en uefi + GPT ou Bios + MBr a toi de choisir, perso j'aurais chosi MBR sur un vieux coucou, surtout si pas de disque superieur a 2 To

 

ensuite

 

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/li [...] s.10).aspx

 

Pour le faire un disque d'install suffit

 

puis shift + F10 au moment de choisir l'installation sur les disque
ca ouvre cmd
puis tout est spliqué dans le tuto

 

diskpart
list volume
select disk numero X
Delete les partition si yen a
convert GTP

 

referme la cmd et continue l'install windows


Message édité par narpa72 le 06-08-2014 à 08:01:57
n°1420424
quickoxmen
Posté le 06-08-2014 à 12:23:47  profilanswer
 

j'ai fait sa hier soir des que j'ai vu sa sur un autre forum sa a marché  
Nickel merci encore ;)
 

n°1563502
miwooby
Posté le 17-08-2019 à 13:21:11  profilanswer
 

quickoxmen bonjour a toi  
Je rencontre le même problème sur freedos et tu dit avoir resolu le problème  
Comment a tu fait pour revenir sur uefi ou windows pour ma part car il est déjà insteller
un grand merci à toi :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Revenir au bios depuis le freedos

 

Sujets relatifs
Comment acces au bios des Toshiba satellite ???Asus UX301LA reste bloqué au bios.
Freeze et pas de BIOS au démarrageFlash bios sans carte graphique
Réparation Bios sur le Toshiba Satellite P300-21Z (PSPCCE)flash bios sous dos acer 7750G
(Aide) resolu écran noir bios Msi gt70 dragon édition 2probleme mot de passe bios
[BIOS] elitebook 2530pAccès BIOS impossible sur Toshiba Qosmio
Plus de sujets relatifs à : Revenir au bios depuis le freedos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR