Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [BIOS] elitebook 2530p

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[BIOS] elitebook 2530p

n°1415472
kferfred
Posté le 17-06-2014 à 00:33:12  profilanswer
 

Bonsoir à tous, voilé maintenant 3 mois que j'ai fait l'acquisition d'un hp elitebook 2530p d'occasion qui était initialement sous windows 7.
 
Tout fonctionnait bien jusqu'a ce que je décide de le passer sous linux debian 7, le bios à morflé et le wifi ne marchait plus, j'ai donc acheté un petit adaptateur wifi/USB
en solution temporaire car j'avais besoin du pc à ce moment là.
 
J'ai eu de nouveau besoin du pc il y a quelques jours et maintenant je m'aperçois que le ventilateur du CPU ne fonctionne pas !!
 
Je ne pense pas que ce soit nouveau, je ne m'en était pas rendu compte mais comme j'ai eu besoin de faire quelques tâches lourdes avec le pc, celui-ci freez évidement.
 
Donc je voulais savoir si c'est un problème connu, si je peux y faire quelque chose dans l'immédiat... J'ai pensé à réinstaller le BIOS mais je n'ai pas envie de repasser sous windows uniquement pour ça d'autant que j'ai tous mon travail sous linux.
 
Merci de m'avoir lu et en espérant trouver une solution :)

mood
Publicité
Posté le 17-06-2014 à 00:33:12  profilanswer
 

n°1415475
kferfred
Posté le 17-06-2014 à 01:20:37  profilanswer
 

Bon du coup j'ai remis windows et fait la mise a jour du BIOS, ce qui à résolu mon problème de wifi, cependant toujours pas de ventilo CPU...
 
Pour info, il fait des petits accoups comme si il n'arrivait pas à tourner ou étaib bloqué par quelquechose.

n°1415478
kferfred
Posté le 17-06-2014 à 01:53:47  profilanswer
 

encore une petite précision, sous speedfan ( je ne sais pas si c'est très fiable...) le vitesse de rotation est de 960rpm, pourtant le ventilo ne tourne pas et au démarrage de windows, il tourne pendant une seconde envoron puis il s'arette et bloque par accoups...

n°1415582
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-06-2014 à 22:23:51  profilanswer
 

démonte pour accéder au ventilo et le faire tourner à la main, s'il est dur ou bloqué faudra le remplacer. ou au moins changer les roulements mais c'est délicat.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°1415682
nedize
Posté le 19-06-2014 à 10:01:56  profilanswer
 

Un petit coup de compresseur fera l'affaire je pense ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [BIOS] elitebook 2530p

 

Sujets relatifs
avis elitebook 8470pAccès BIOS impossible sur Toshiba Qosmio
Bios disparu asus UX32VDasus n56jr-s4029h bios access
clavier azerty + ventilateur pour HP ELITEBOOKAsus 1015Pe : comment flasher update BIOS suite réinstallation
confirmez moi les touches d'acces au Bios acer aspire 5315 ? SVPAsus n56vz ou se trouve la pile du bios
[RESOLU] Mise a jour du bios sur un GT70 2ODMsi Gt70 2Od 813Xfr - Maj Bios Et Autres
Plus de sujets relatifs à : [BIOS] elitebook 2530p


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR