Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1178 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Restaurer acer 5720z

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Restaurer acer 5720z

n°832853
furet12330​2
Posté le 25-11-2007 à 19:30:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu le malheur d'acheter un portable acer 5720z et je me trouve bien embétté pour les raisons suivante :
 
* pc livré sous vista sans aucun support cd rom (super je paye ma license dont j'ai pas forcément envie et en plus je n'ai aucun support cd)
je demande à acer de m'envoyer les cd rom mais ils me disent que le prix de la license n'inclu pas le support cd ...
 
* je décide d'installer xp pro à la place pour multiple raisons ... mais gros problème : aucun drivers xp n'est disponible sur le net et chez acer  (j'ai peut être mal cherché mais je doute. Dans le doute si quelqu'un les aurait je serais ravis de les avoir aussi)
 
* aprés avoir chercher longtemps les drivers je test linux. Pareil, drivers incompatible.
 
* je décide donc de revenir sous vista (et oui c'est le seul systéme qui semble être compatible à 100% au niveau du matériel). Mais encore un gros probléme : je n'ai pas le support cd afin de reinstaller vista. Je sais que j'ai toujours une partition systéme qui à mon avis me servirait de restauration mais je ne sais pas comment m'en servir.
 
Donc si quelqu'un saurait comment restaurer un acer5720z sans cdrom ... je serais ravis d'en prendre connaissance ;)
 
(voila comment microsoft arrive à imposer un systéme d'exploitation .... )
 

mood
Publicité
Posté le 25-11-2007 à 19:30:53  profilanswer
 

n°832861
sospc
Red Ribon
Posté le 25-11-2007 à 19:54:11  profilanswer
 

tout les constructeur se passent de donner les cd, c'est a toi de les graver au 1er demarrage de la machine. acer ne font pas de suivi pour xp puisqu'ils ne vendent pas le portable avec cet os.
 
des tas de gens on pu installer xp sur des 5720 et 5920, dont moi.
 
pour la liste des drivers a installer pour xp je vais jeter un oeil sur le mien demain je te donnerais les choses a telecharger pour le rendre fonctionnel

n°832863
furet12330​2
Posté le 25-11-2007 à 20:01:53  profilanswer
 

super merci de ta réponse rapide  
j'ai hate d'avoir la liste des drivers xp !!
 
Sinon si j'ai pas graver le cd au premier démarage de ma machine comment puis-je faire pour retrouver vista ?
 
bye ;)

n°832870
sospc
Red Ribon
Posté le 25-11-2007 à 20:15:33  profilanswer
 

y'a une partition de sauvegarde sur le disque, et peut etre une fonction au depart ou dans le bios pour installer.
 
la solution sur les ancien acer etait de lancer l'install de xp avec le cd, supprimer la partition principale et reboot direct. le portable ne detectant pas de systeme relançait l'installation via la partition cachée, tu peut deja tenter ça.

n°833140
furet12330​2
Posté le 26-11-2007 à 15:19:28  profilanswer
 

ok je vais essayé ceci.
Par contre tu n'as pas retrouvé les drivers xp par hasarsd ?

n°833631
furet12330​2
Posté le 27-11-2007 à 19:45:04  profilanswer
 

Un ptit up please ?  
acer m'a dit de faire un ctrl + F10 au démarage mais ca ne marche pas pour la restauration du système.

n°835390
g-rom63
Posté le 02-12-2007 à 18:00:26  profilanswer
 

Salut. Au boulot j'ai installé XP sur des 5720z. j'ai réussi à trouver les drivers. je recherche le lien et si je le retrouve pas je te récupérerai tout ça !

n°837093
selvet
Posté le 07-12-2007 à 00:14:51  profilanswer
 

sospc a écrit :

tout les constructeur se passent de donner les cd, c'est a toi de les graver au 1er demarrage de la machine. acer ne font pas de suivi pour xp puisqu'ils ne vendent pas le portable avec cet os.
 
des tas de gens on pu installer xp sur des 5720 et 5920, dont moi.
 
pour la liste des drivers a installer pour xp je vais jeter un oeil sur le mien demain je te donnerais les choses a telecharger pour le rendre fonctionnel


Salut,
J'ia exactement le mem problème, pourrait-tu me donner le lien pour telecharger les drivers nécessaires au bon fonctioonnement avec xp Pro...
Franchement je galère trop.
Merci d'avence.

n°837101
tiktik_tik​tik
Posté le 07-12-2007 à 00:21:47  profilanswer
 

furet123302 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai eu le malheur d'acheter un portable acer 5720z et je me trouve bien embétté pour les raisons suivante :
 
* pc livré sous vista sans aucun support cd rom (super je paye ma license dont j'ai pas forcément envie et en plus je n'ai aucun support cd)
je demande à acer de m'envoyer les cd rom mais ils me disent que le prix de la license n'inclu pas le support cd ...
 
* je décide d'installer xp pro à la place pour multiple raisons ... mais gros problème : aucun drivers xp n'est disponible sur le net et chez acer  (j'ai peut être mal cherché mais je doute. Dans le doute si quelqu'un les aurait je serais ravis de les avoir aussi)
 
* aprés avoir chercher longtemps les drivers je test linux. Pareil, drivers incompatible.
 
* je décide donc de revenir sous vista (et oui c'est le seul systéme qui semble être compatible à 100% au niveau du matériel). Mais encore un gros probléme : je n'ai pas le support cd afin de reinstaller vista. Je sais que j'ai toujours une partition systéme qui à mon avis me servirait de restauration mais je ne sais pas comment m'en servir.
 
Donc si quelqu'un saurait comment restaurer un acer5720z sans cdrom ... je serais ravis d'en prendre connaissance ;)
 
(voila comment microsoft arrive à imposer un systéme d'exploitation .... )
 


 
 
 
Pour lancer la restauration de ton portable, touches [ALT]+[F10] au démarrage.
 
@sospc
Certains constructeurs fournissent enoce les DVD/CD de restauration. Comme Fujitsu-Siemens et Toshiba par exemple ;)
Acer fournis maintenant 2 DVD vierges pour graver le systeme de restauration.
 


---------------
Tomtom Go520 v8.350 - Carte France v830.2305.
n°837389
Luc1an0
Posté le 07-12-2007 à 22:25:09  profilanswer
 

Ou sinon tu apprend à faire une recherche ;)
Parce que dans ce forum, et meme dans la meme page tu trouve ça  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 2780_1.htm
 
Tu aura toute la méthode pour passer ton acer sous XP...

mood
Publicité
Posté le 07-12-2007 à 22:25:09  profilanswer
 

n°1029707
muchachadi​ne
Posté le 25-03-2009 à 19:10:43  profilanswer
 

bonjour,  
j'ai un ordi portable acer 5720z qui était sous vista, mais je viens de le mettre sous XP pro, mais le problème c'est que je n'arrive pas a remettre le wifi.
et je suis trés nul en informatique.
donc si quelqu un pouvait voler à mon secours sa serai génial.
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Restaurer acer 5720z

 

Sujets relatifs
acer aspire 5720zg ou asus x50vlHésitation entre 2 portables ACER
Acer Aspire 5720: problème d'affichageACER Aspire 5315-050508MI [portable]
comment passer un acer 7220 sous xp sp2 < resolu >Avis PC portable Acer 499€
ACER 7720G defaut à l'ouverture, garantie?Acer aspire 5315 comment ajouter de la mémoire ???
acer aspire 1620 - composant grilléBatterie acer
Plus de sujets relatifs à : Restaurer acer 5720z


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR