Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  ACER Aspire 5315-050508MI [portable]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ACER Aspire 5315-050508MI [portable]

n°831522
lolo475
Posté le 22-11-2007 à 09:44:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai trouvé un PC portable qui m'a l'air plutot bon marché, seulement aprés pas mal de recherhce, je ne trouve pas d'avis ni meme de test sur ce produit.
 
Le processeur est un Celeron M 530, bien sur c'est une un 1er prix donc je ne m'attends pas a des miracles.
 
Je souhaite acheter ce portable surtout en utilisation d'appoint, lire des films, du surf et puis quelques jeux mais pas trop puissants.
 
Ma question est de savoir si l'offre vaut le coup et si surtout ce processeur tiens la route, j'ai un fixe avec un P4 3Go que j'ai monté et je n'ais vraiment pas a m'en plaindre, seulement Celeron je ne connais pas du tout.
 
Je mets le liens de l'offre histoire de voir plus de caracteristiques du portable:
 
http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] 641552#tab
 
Sinon si quelqu'un a un tuyaux, voir un petit lien me proposant un portable (neuf) dans les memes prix qui tiens bien la route, je suis preneur.
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 22-11-2007 à 09:44:41  profilanswer
 

n°831624
lizard
Posté le 22-11-2007 à 12:41:56  profilanswer
 

Salut,
 
Relativement lent, surtout avec toutes les appli Acer qui démarrent par défaut au lancement de Windows... 512 c'est vraiment trop juste même sans aéro.  
 
Justement j'ai crée un peu plus bas un topic car je ne comprends pas comment ouvrir la baie d'accés aux slots mémoire du portable de mon amie pour ajouter une barette 512Mo.
 
Sinon l'écran est superbe et lumineux, le portable léger et il tient plus de 2 heures sur batteries.
 
Niveau Wifi pas de pb, connexion impec.
 
Le disque dur 80Go est un peu short surtout qu'il est partitionné 50/50 donc beaucoup de place inutile sur C: et manque d'espace sur D:
 
Pas bruyant, bien fini, bref bonne impression pour le prix à part le manque de mémoire.
 
Mon conseil, désactiver Acer e manager et configurer la connexion directement avec Vista, bloquer tout ce qui est inutile au démarrage sauf Launch manager pour conserver l'ensemble des touches de raccourci bien pratiques. Et dès qu'on saura comment procéder sans rien abimer ajouter au moins 512Mo de DDR2
 
Espérant t'aider
@+
Raphaël


Message édité par lizard le 22-11-2007 à 12:42:51
n°831633
lolo475
Posté le 22-11-2007 à 13:18:34  profilanswer
 

Merci de ta reponse Rapha ;)
 
En ce qui concerne les partitions et les lenteurs des appli ACER, cela ne me pose pas de soucis, cars je pense installer XP, j'ai deja gouté a VISTA sur le portable de ma mere, j'ai dit non merci, meme si l'OS est agreable a voir, trop de problemes d'incompatibilité logiciels pour le moment et puis un peu gourmand l'OS !!!
 
En ce qui concerne le WIFI j'ai une petite question, je suis chez FREE et je crois qu'il faut une carte speciale cars FREE a un standard particulier niveau WIFI, ce portable capte il le reseau FREE sans carte additionnelle ?
 
Merci encore
 

n°831686
lizard
Posté le 22-11-2007 à 15:11:46  profilanswer
 

Désolé, sur ce point je ne peux pas te répondre avec certitude. Mais à priori la carte intégrée est suffisante.
 
J'ai seulement utilisé le wifi intégré de ce portable sur mon modem CI et sur la livebox  de mon amie (la livebox est très chiante à configurer).  
 
Par contre 2 de mes amis de Thiais ont des Freebox. Dans les deux cas, les 3 PC de l'un et l'unique PC de l'autre ont été connectés en Wifi.  
Pour ces deux install j'ai utilisé des cartes PCI Netgear du commerce. A ce jour tout fonctionne parfaitement.  
Sauf quand Alex plante le réseau en bidouillant. Faut bien se faire la main... Surtout que réparer à distance depuis Gueret est très facile lol. Enfin  J'aime pas Free mais faut reconnaitre que les menus de la box sont relativement clairs et intuitifs avec un minimum de connaissance. Et pouvoir dépanner à distance c'est assez sympa !
 
Donc information sur les cartes proprio de Free à vérifier. En tout cas le problème ne s'est pas posé pour moi l'année dernière.
 
@+
Raphaël


Message édité par lizard le 22-11-2007 à 15:22:56
n°835787
yakukuesu
Posté le 03-12-2007 à 17:30:34  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
moi ça fait quelques semaines que je lorgne sur ce portable pour le noël de mes parents...
Niveau puissance, pas de souci, maes parents font du web, et veulent regarder des films, c'est tout. En plus ils ont un camping-car, alors un portable ça peut être pas mal! :D
 
De toute façon, pour ce genre d'utilisation, ce portable est LARGERMENT  suffisant(si on vire ou "nettoie" Vista bien sûr)! Sans compter que c'est le moins cher que j'ai pu trouver. Si vous avez néanmoins trouvé une boutique proposant des PCs portables NEUFS à moins de 400€ avant noël, je suis preneur ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  ACER Aspire 5315-050508MI [portable]

 

Sujets relatifs
Ouvrir soi-même son portable HP Pavilion zv6000combien dure une batterie d'ordinateur portable
Aide aux choix d'un pc portableQuel PC Portable pour mon budget ?
[pc<1100€ <15"] recherche avis pour portable (HP DV2699EF )Différences Mémoire Portable
Rendre un portable plus silencieux ?Devis pour un portable ancienne génération
comment passer un acer 7220 sous xp sp2 < resolu >Faire assurer un ordinateur portable prêté contre le vol et la casse
Plus de sujets relatifs à : ACER Aspire 5315-050508MI [portable]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR