Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [RESOLU] MSI GX640 : écran noir au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] MSI GX640 : écran noir au démarrage

n°1343301
Babouh
Posté le 07-02-2013 à 22:09:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'avais posté il y a plus d'un an un problème de démarrage concernant mon msi gx640 (http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 3770_1.htm). J'ai aussi posté sur commentcamarche (http://www.commentcamarche.net/for [...] #p27091273)
 
Le problème a persisté tout ce temps mais sans vraiment me déranger. Je m'explique :
 
Lorsque mon ordinateur s'éteint d'une manière pas conventionnelle (si je ferme le lid, veille prolongée, ou même l'éteindre alors qu'il est sur batterie) je me choppe un écran noir au démarrage :

  • chargement du bios avec logo msi
  • Si plantage préalable : écran de choix "démarrage normal" "mode sans échec" "mode sans échec avec prise en compte réseau" etc.
  • logo windows pendant une durée normale
  • les ventilateur poussent à fond, écran noir, l'appuie sur caps lock ou numlock n'allume pas les diodes, les boutons tactiles non plus


Habituellement, je démarre en mode sans échec et fait une restore à un point précédent et mon ordi redémarre correctement.
Cette fois ci par contre, je n'ai pas eu le choix de démarrer en mode sans échec. Uniquement "Startup Repair" ou "Démarrage normal"
 
Lorsque je fais un "Startup Repair" il check plein de trucs et à la fin il me propose de faire un restore mais il ne trouve pas de point de restore disponible (alors que j'en ai fait un pas plus tard que cette semaine !)
 
Ce qui m'inquiète c'est que je ne peux pas démarrer en mode sans échec F8 ou F5 au chargement du bios n'a pas d'effet
 
Auriez vous une idée ?
 
Merci beaucoup de votre aide !
 
 
--------------
 
 
Update : J'ai réussi (!) en utilisant cette méthode : (http://www.sevenforums.com/tutoria [...] overy.html)
 
J'y croyais pas des masses mais ça a marché ! Mon disque C: était en D: bizarrement. Peut-être que le C: est la partition de 100mb system reserved.
Petite frayeur par contre en trouvant mon C: vide et mon dossier Windows sur le D: !
 
Bon ça ne règle toujours pas le problème dans le fond, mais au moins je suis hotfixé !


Message édité par Babouh le 07-02-2013 à 23:17:20
mood
Publicité
Posté le 07-02-2013 à 22:09:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [RESOLU] MSI GX640 : écran noir au démarrage

 

Sujets relatifs
changer ecran acer aspireDémarrage impossible
Ecran figé sous windows 7Démarrage Windows impossible MAJ Registry bloquée
Redémarrage qui ne marche pas (écran noir)ecran bleu recurrent a la sortie de veille
[A clore] Demarrage impossible sur dell 7720Arrêt démarrage en cours de POST
probleme sur ACER ASPIRE 5920G ecran noirMSI GX640 : Écran noir au démarrage
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] MSI GX640 : écran noir au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR