Je pense que cela vient essentiellement de l'usage respectif des différentes machines (de l'usage respectif tel qu'imaginé par les marketeurs, et non pas de l'usage réel, bien sûr) : les marketeurs, parmi leurs autres idées simplistes st complètement statiques (il leur faut une génération pour changer l'une de ces idées) s'imaginent qu'un laptop ne sert jamais à jouer, et qu'un desktop à la maison ne sert jamais à autre chose qu'à jouer. Ils s'imaginent aussi que la rémanence est primordiale pour le jeu et d'une importance nulle pour le reste.
Donc il suffit d'attendre 2020 (une génération depuis que ces idées-là sont en place) pour savoir avant d'acheter, en le voyant déclaré clairement dans les specs publiées, si un LCD de laptop aura un temps de réponse assez court donc une rémanence acceptable pour faire du texte (et a fortiori du jeu).
Enfin, il faut être optimiste, j'espère que ça ira plus vite... Cependant, rappelons-nous, les transistors de cuisine ont été vendus pendant 20 ans sans alim secteur incorporée, toute la filière des marketeurs (depuis les services marketing centraux jusqu'aux vendeurs magasins en passant par les articles et pubs dans les journaux) ont répété pendant ces 20 ans "mais non mon bon monsieur, tout le monde veut des piles, toutes nos études marketing nous montrent que jamais personne n'achètera un appareil à bloc secteur incorporé". Donc, une adaptation d'idée du marketing sur un petit point comme celui-là = une génération. Pour un point plus important, c'est à voir.
Paris, jeu. 4 mars 2004 10:17:50 +0100
édité 10:19:40
Message édité par Michel Merlin le 04-03-2004 à 10:19:40