Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  replacement d'un DD par un SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

replacement d'un DD par un SSD

n°1376181
biohazard0​66
Posté le 25-08-2013 à 22:08:08  profilanswer
 

bonsoir a tous, voila déjà désoler si le sujet est mal placé mais je ne savais pas trop ou le mettre. :/
 
Donc voici ma question: j'ai dans l'optique de prendre un asus rog ( pas de model encore totalement défini), mais vu mon budget je me tournerai certainement vers de l'occasion dans un premier temps( g55/g75 ou meme g750 on ne sais jamais). Aussi je pense que ce que prendrai aura certainement un ou deux disques dur "normal(aux)" et je souhaiterai donc y ajouter un ssd ( ssd que je possède déjà) .
Ma question est donc savoir comment ça ce passe pour la réinstallation de l'OS sur le SSD? (je garderai donc le premier disque pour le stockage de données), dois je me procurer un cd de windows pour la réinstallation ou il y a t il un autre moyen?  
je vous remercie par avance pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 25-08-2013 à 22:08:08  profilanswer
 

n°1376183
Mamito
Posté le 25-08-2013 à 22:16:09  profilanswer
 

il te faudra faire une réinstallation propre de windows sur le ssd   :jap:  
 
iso en dl légal http://www.winmacsofts.com/telecha [...] microsoft/  :jap:  
 
il faudra qu'il n'y est que le ssd sur le pc pendant l'installation de windows  :jap:  
 
préfères les g75 car ils ont 2 emplacement de stockage   :jap:  
 
j'ai eu un g75vw ya pas longtemps de ça, vraiment du beau matos  :jap:  mais plus cher que la concurrence, pour le même prix tu pourrais avoir mieux( plus performant niveau GPU ) ailleurs ( chez msi par exemple, avec 2 ans de garantie ) , c'est toi qui vois  :jap:


---------------

n°1376185
biohazard0​66
Posté le 25-08-2013 à 22:27:42  profilanswer
 

merci a toi deja pour ta réponse :)  
donc je pensai bien faire une reinstal total ce qui me semble le plus logique, mais j'avais vu sur des site qu'il était possible de faire un clonage du disque d'origine, m'enfin peu importe m'en fou de tout réinstaller.
oui biensur je vais regarder qu'il y est bien deux emplacements sinon mon simple 256go risque d'etre tres vite a l’étroit :/
 
apres oui j'ai regardé ce qu'il ce faisait ailleurs mais je suis vraiment tombé sous le charme des asus donc mon choix restera la dessus je pense :)

n°1376189
Mamito
Posté le 25-08-2013 à 22:33:26  profilanswer
 

alors pars sur un rog si il te plait  :)  
 
sur un ssd il est très très vivement conseillé de toujours faire une install propre  ( pour éviter les mauvaise surprises ) :jap:


---------------

n°1376190
biohazard0​66
Posté le 25-08-2013 à 22:39:26  profilanswer
 

Merci a toi en tt cas :D

n°1377878
biohazard0​66
Posté le 03-09-2013 à 23:52:51  profilanswer
 

Re a tous, donc j'ai craqué sur un g750jx, avec 2 750go :) mais équipé windows 8 :/  
Après pas mal d'effort j'ai réussi à installer windows 7 sur mon ssd, néanmoins je perd pas mal de programme intéressant comme le lecteur blue Ray qui est asser complique a trouver en gratuit.donc l'idée du clonage me paraît la aussi la solution la plus simple pour moi, néanmoins je n'arrive pas a copier le disque :( quelqu'un aurait il fait cet expérience et pourrait me donner un coup de main?

n°1377890
dodgers36
Posté le 04-09-2013 à 08:44:09  profilanswer
 

tu a reinstaller w7 ok !! donc tu es a la recherche de drivers , et il t'en manque a priori.
As tu essayer d'installer ma config.com, une fois w7 reinstallé ?
ce soft scanne ton ordi et te propose les drivers les plus appropriés et récents.
je fais de la sorte sur tous les ordis que je "répare", et même sur des configs neuves que je reconfigure sous w7. jamsis de buggs


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  replacement d'un DD par un SSD

 

Sujets relatifs
Installer un SSD sur pavilion g7 (2346sf)Conseil achat portable SSD inf 750€
Quel SSD pour Toshiba Satellite L555-11LAsus N550JV SSD
Ssd + Raid0 Hdd Sur Un P150EmAsus g750jx SSD ou asus g750jx 3D
Ajout SSD sur Medion x7819QUEL ROG EST MEILLEUR? CONFIGURATION SSD VALABLE?
SSD pour la bureautique !Choix Ultrabook - i5, 13/14" avec SSD et carte graphique potable
Plus de sujets relatifs à : replacement d'un DD par un SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR