Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1132 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  SSD pour la bureautique !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD pour la bureautique !

n°1371461
bombilol
Posté le 24-07-2013 à 21:57:56  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai besoin pour octobre d'un pc portable pour uniquement faire du dev web, quelques appli java and co et pour regarder des films de temps en temps chez moi
 
Je me pose la question du SSD car pour avoir testé sur mon ordi fixe, je me dis que même pour mon petit usage c'est vraiment un avantage ... après les PC équipé d'un SSD ont de meilleurs performances ( il me semble ) qui me seront inutile pour mon usage  
 
Sachant que mon budget est très serré ( mettre 400€ c'est vraiment limite ... ) dois je prendre un petit du genre ACER Aspire E1-531-10004G50Mnks à 299€ en promo ou attendre jusqu’à octobre pour avoir surement mieux et/ou prendre un pc plus performant mais avec SSD ?
 
Des gens ont testé le SSD pour uniquement la bureautique ?
 
Thx !

mood
Publicité
Posté le 24-07-2013 à 21:57:56  profilanswer
 

n°1371488
nottwintur​boyet
Posté le 25-07-2013 à 06:36:32  profilanswer
 

Oui, la différence est incomparable, cela rend ton PC nettement plus réactif dans tous les domaines, même si tu ne fais que de la bureautique. Avec un SSD t'as l'impression d'avoir un PC 3 fois plus puissant.
Si le budget est limité, tu peux acheter le PC maintenant et prendre un SSD plus tard que tu mettras dedans.
Il y a aussi les solutions avec petit disque dur SSD utilisé en cache, moins chers et presque aussi efficaces (ça s'appelle des SSD MSATA).
À+

n°1371498
bombilol
Posté le 25-07-2013 à 09:42:00  profilanswer
 

nottwinturboyet a écrit :

Oui, la différence est incomparable, cela rend ton PC nettement plus réactif dans tous les domaines, même si tu ne fais que de la bureautique. Avec un SSD t'as l'impression d'avoir un PC 3 fois plus puissant.
Si le budget est limité, tu peux acheter le PC maintenant et prendre un SSD plus tard que tu mettras dedans.
Il y a aussi les solutions avec petit disque dur SSD utilisé en cache, moins chers et presque aussi efficaces (ça s'appelle des SSD MSATA).
À+


 
Il est possible d'incorporer un SSD sur un ordi portable ? Comment ?

n°1371526
nottwintur​boyet
Posté le 25-07-2013 à 13:03:02  profilanswer
 

bombilol a écrit :


 
Il est possible d'incorporer un SSD sur un ordi portable ? Comment ?


 
Tu peux simplement remplacer le disque-dur d'origine par un disque-dur SSD. Par exemple si tu prends un Samsung 840 Pro, tu peux utiliser un logiciel gratuit fourni avec qui permet de clôner ton disque.
 
Sinon il existe également des disques-durs avec un petite zone de cache SSD gérée par le disque lui-même (par exmple le Seagate Momentus XT). Cela permet d'accélérer les accès au disque.
 
Enfin, pas mal de PCs récents intègrent un emplacement spécifique appelé mSATA qui permet de rajouter un petit disque SSD (entre 20 et 30Gb) qui est lui aussi utilisé comme zone de cache du disque dur normal.
 
A+

n°1372225
bombilol
Posté le 30-07-2013 à 13:11:14  profilanswer
 

nottwinturboyet a écrit :

 

Tu peux simplement remplacer le disque-dur d'origine par un disque-dur SSD. Par exemple si tu prends un Samsung 840 Pro, tu peux utiliser un logiciel gratuit fourni avec qui permet de clôner ton disque.

 

Sinon il existe également des disques-durs avec un petite zone de cache SSD gérée par le disque lui-même (par exmple le Seagate Momentus XT). Cela permet d'accélérer les accès au disque.

 

Enfin, pas mal de PCs récents intègrent un emplacement spécifique appelé mSATA qui permet de rajouter un petit disque SSD (entre 20 et 30Gb) qui est lui aussi utilisé comme zone de cache du disque dur normal.

 

A+

 

Je ne comprend pas trop l'histoire des petits SSD  j aimerais avoir simplement un SSD comme disque dur principal. J ai vue sur certains portables un emplacement sous l'ordi pour emboiter un SSD. A par ca remplacer le hhd par un ssd je ne vois pas comment faire !
Il me semble aussi que les premiers prix pour un portable sous SSD sont vers les 450€


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  SSD pour la bureautique !

 

Sujets relatifs
boitier pour SSD pour remplacer un SATA sur laptop Samsung ?Conseil pc portable : surf, bureautique, jv
PC/Tablette convertible pour bureautique et video.[résolu] Choix difficile pour SSD, je suis perdue
PC 15", i5/i7,SSD,Full HD,Asus G75VW ==> SSD ?
[Conseil Achat Bureautique] 17"/~500€/1TConseil bureautique + surf
Mise en place d'un SSD sur MacbookPC portable bureautique 15"--> 1500€ avec SSD?
Plus de sujets relatifs à : SSD pour la bureautique !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR