Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Aide réparation écran Notebook HP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide réparation écran Notebook HP

n°1550676
Witchcraft​666
Posté le 10-11-2018 à 16:46:27  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Le pc portable de ma copine, un HP Envy TS 15 Notebook pc 15" :
https://www.laptopmag.com/reviews/l [...] chsmart-15
 
A des gros soucis d'affichage : ayant pensé dans un 1er temps à une cg voir la cm défaillante (grosse bande verticale, artefacts et couleurs zarbi en tout sens..), il s'avère finalement que le problème disparait si on pivote l'écran dans une certaine position au milli-degré près :autant dire que c'est la mouise et que j'aimerais le réparer une bonne fois pour toute si c'est réalisable et pas trop complexe ; je suppose que cela viendrait des petites bandes fines qui transmettent l'info de la CM à l'écran ?
 
Je n'ai jamais effectué ce genre d'opération avant : des connaisseurs de ce type de portable pour savoir si c'est pas trop le merdier à tout démonter et remplacer ?
 
Y a pas de raison de changer toute la dalle , puisque l'affichage et les couleurs sont normales quand l'écran est basculé sur un certains angle ?
 
Merci par avance pour tous conseils pouvant m'aider

mood
Publicité
Posté le 10-11-2018 à 16:46:27  profilanswer
 

n°1551000
Witchcraft​666
Posté le 15-11-2018 à 17:35:07  profilanswer
 

Petit up ,  je ne m'en suis pas occupé cette semaine mais demain je pars la voir : ma question est peu etre trop spécifique par rapport à ce produit particulier alors je me demande juste, de manière générale, si ce n'est pas trop compliqué de démonter et réparer un écran de pc portable ?
Je m'attend à ce que ce soit la nappe qui relie la cm à l'écran et juste cela qui est abimé.
 
J'ai déjà bidouillé 2 pc portable au niveau de la carte-mère mais la partie écran reste pour moi une inconnue.

n°1551503
pyrogoto
Posté le 22-11-2018 à 19:42:28  profilanswer
 

Salut
 
oui c'est faisable
mais le demontage/remontage d'un pc portable c'est assez spécifique
il te faut de la patience et de la methode
a partir de la, la partie ecran n'est pas plus compliquée que le reste
il faut juste faire gaffe au partie plastiques clipsée qui sont relativement fragiles
et qui une fois remontés n'epousent plus parfaitement la forme et laissent un petit jour autour de la dalle


---------------
Mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Aide réparation écran Notebook HP

 

Sujets relatifs
HP Pavilion 15 RyzenThunderbolt 2 peut diffuser du 4K 60 Hz sur un écran ?
hp probook 4710s qui démarre tout seul + écran noir[Help] Cherche alternative au Xiaomi Notebook Pro
Choix laptop bonne performance et ecran IPSPC HP qui ne démarre pas
court circuit CM portable HPEcran noir et bouton power clignote blanc
Besoin d'aide choix lenovo w530 ou dell e 6520. Up ou g450proecran noire pc samsung np350v5c
Plus de sujets relatifs à : Aide réparation écran Notebook HP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR