Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Se faire rembourser la licence de W8 sur laptop ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1395859
Plent
Posté le 02-01-2014 à 08:35:27  profilanswer

Salut,

Je viens de voir ceci :
http://www.01net.com/editorial/557 [...] ente-liee/

Etant donné que je cherchais justement un PC portable sans cette mégadaube de W8 (je possède la licence du W7), est-ce que quelqu'un sait dans quelle mesure je peux faire comme ce Mr. Pétrus  et demander le remboursement de W8 à Lenovo ?

Merci.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2014 à 08:35:27  profilanswer

n°1395865
Tigrou
Sans accroc
Posté le 02-01-2014 à 10:10:33  profilanswer

Je ne connais pas la réponse à ta question mais c'est vrai que c'est gonflant cette manie de vendre tout les temps des licences windows (ou autre) avec les PC de marque.

Je veux bien que pour Mme Michu ce soit plus pratique mais quand même! On devrait avoir le choix de payer sa licence avec le PC ou non. Ça ressemble presque à de la vente forcée :pfff:  

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°1395878
snoopy19
Posté le 02-01-2014 à 11:46:59  profilanswer

:hello: Alors, ça y est, ton choix s'est arrêté sur un Lenovo, quel modèle ?

Sinon, Windows 8 n'est pas une "mégadaube", même si pas mal de bugs, non, c'est juste un OS pas adapté à un PC traditionnel.

Si les fabricants respectaient la loi Française, non seulement le client devrait avoir le choix de son système d'exploitation, mais il ne devrait pas y avoir de touche Windows sur les claviers.

Lenovo est un des rares fabricants qui ne respecte pas la loi, mais c'est le N° 1 mondial alors il fait ce qu'il veut.

Aucune procédure de remboursement n'est prévue, j'ai déjà demandé, ils répondent qu'ils ont des modèles sans OS pour celui qui ne veut pas de Windows mais vu qu'il y en a peu, il n'y a pour ainsi dire pas de choix.

3 solutions :
1. Ne pas acheter un Lenovo mais dans ton cas, c'est visiblement déjà fait,
2. Acheter un Lenovo chez Digital River, le revendeur officiel Lenovo et ils consentent à faire un geste commercial après plusieurs courriers de menace de les poursuivre pour non respect de la loi (!),
3. Engager une procédure avec toutes les chances d'avoir gain de cause puisque Lenovo a été condamné, il y a donc jurisprudence. Dans ce cas, il va falloir t'armer de courage et de patience, et surtout engager des frais qui seront probablement largement remboursés, mais dans plusieurs années...

Voili, voilou ;)

n°1395984
Plent
Posté le 02-01-2014 à 19:14:44  profilanswer

J'aimerai bien savoir où sont leurs modèles sans OS car j'en ai pas trouvé. Je n'ai pas non plus trouvé le shop de Digital River, ces mecs sont vraiment à la masse car à la place du shop tu tombes sur des pages dans toutes les langues genre "checkout" ou le shop de westerndigital :
https://www.google.fr/search?num=30 [...] PMFsoEH_sE

W8 est une grossedaube indigeste, tout simplifié, alambiqué et illogique. De toutes façons j'en veux pas.

Si ce sont les n1 mondiaux, ils vont pouvoir se préparer, car ils vont me le rembourser, et je ne serai sûrement pas le seul.

n°1395988
snoopy19
Posté le 02-01-2014 à 19:40:55  profilanswer

Sur le site Lenovo, tu as l'onglet "bonnes affaires" pour acheter chez Digital River...

Sinon, bon courage dans tes futurs "ébats" judiciaires avec Lenovo ;)

n°1396181
Plent
Posté le 03-01-2014 à 21:19:56  profilanswer

snoopy19 a écrit :

Sur le site Lenovo, tu as l'onglet "bonnes affaires" pour acheter chez Digital River...

Sinon, bon courage dans tes futurs "ébats" judiciaires avec Lenovo ;)

Cette section est vide, chère et pleine de W8.  :sweat:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Sujets relatifs
Achat d'un laptop, juste pour écrire ?Changement de CG sur laptop 'Clevo P170HM'
Recherche laptop HD 5000Laptop jeu & transportable
HP Spectre XT - licence windowsConseil pour laptop "professionnel"
Gros bugs + pas de cle w8 -_-[Laptop] graphisme2d/3d, programmation, jeux
W8 > W7 sur Acer V3 772GASUS UX32 W8,1 et webcam interne débranchée
Plus de sujets relatifs à : Se faire rembourser la licence de W8 sur laptop ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR