Bonjour à tous,
Je m'en remets à vous car je suis un peu perdu dans le monde des ordinateurs portables.
Je cherche un ordinateur pour travailler, étant étudiant en informatique, j'ai besoin de faire de la programmation et du web design(photoshop surtout), mais aussi de prendre mes cours. De plus, partant travailler à l'étranger à la fin de l'année j'ai besoin de quelque chose de léger et facilement transportable.
Je cherche donc une machine avec une bonne puissance de calcul, un écran de bonne qualité (pas besoin d'un truc de fou non plus), légère, avec un écran de maximum 14". Au niveau stockage, un ssd pour la vitesse, pas besoin d'un grosse quantité (j'ai des DD externes). Je ne compte pas jouer avec, donc le GPU, pas important.
Pour le prix je recherche le meilleur rapport qualité/prix.
Si j'ai oublié des critères n'hésitez pas à demander.
Après quelques recherches j'ai trouvé comme machine intéressante le sony vaio pro 13, qui semble pas mal mais au vu du prix il faut qu'il soit impec, et en lisant HFR il ne semblait pas si parfait.
J'ai aussi vu sur portable-étudiant de dell latitude E7440, avec quelques options (i5, 8go ram, ssd 128go) qui semblait intéressant mais je ne sais pas trop ce qu'il vaut.
Ce ne sont que des recherches perso, je ne me focalise pas que sur ces deux modèles.
Merci d'avance pour vos conseils et avis.
Duna.