Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Remarques + Toshiba Satellite L505-10N / L505-10P, votre avis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remarques + Toshiba Satellite L505-10N / L505-10P, votre avis ?

n°1102206
Kochu
Posté le 01-12-2009 à 03:42:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de m'inscrire sur ce forum pour être conseillé en vue de l'achat d'un nouvel ordinateur portable.
 
Avant tout voici mon historique pour ceux que ça intéresse :
 
Après avoir hérité d'un Amstrad CPC 464 (si je me souviens bien) étant gosse, mes chers petits parents m'ont payé un HP Pavilion en 1998 que j'ai gardé 10 ans. Non vous ne rêvez pas !  :lol:  
Je me suis ensuite débarassé de cette antiquité poussiéreuse pour entrer dans le monde des portables avec un HP Pavilion (toujours) dv6000 jusqu'à encore cette année, mais je l'ai vendu car je partais alors à l'étranger un certain temps et je ne voulais pas me trimballer une machine si grosse et si lourde avec moi. Je me suis donc acheté à la place un netbook (EeePC d'Asus Seashell 10" ) qui lui allait pouvoir me suivre partout.
 
Seulement voilà, je suis revenu en France et ce netbook est bien sympa, beau, léger, performant pour ce qu'il est et tout ce que vous voulez mais ça ne remplace pas un vrai bon PC portable.  :)  
 
Mon budget est de 600€ maximum, voir 650€ en faisant un effort (700€ je vais être mal.  :whistle:).  
 
J'ai parcouru le net de long en large et j'aimerais d'abord vous parler de la marque de la machine. En effet après avoir eu 2 fois un HP (Pavilion), dont un qui a duré 10 ans je le rappelle (le système d'alimentation changé, un nouvel écran, un nouveau lecteur CD-ROM et une barrette de mémoire en plus quand même ^^), j'ai été très étonné de constater que la marque américaine HP est une marque moyenne plutôt à éviter. Certains la voient même en horreur. Moi qui pensais que c'était une marque fiable à laquelle on pouvait faire confiance, je suis tombé de haut. Qu'en pensez-vous, vous ?
 
Apparemment Packard Bell serait encore pire. ^^
 
Les marques prestiges seraient donc Toshiba, MSI et Alienware pour la qualité et la durée de vie ainsi que Sony et Samsung pour les hauts de gamme seulement, puis Dell dans une 3ème très belle cour indépendante.
Vous êtes d'accords avec cette liste ?
 
Pour mon PC, je suis très intéressé par un Toshiba, marque qui apparemment n'a plus rien à prouver. Les Sony sont trop chers, j'hésitais avec un Samsung mais je n'ai pas trouvé la perle rare (j'ai moins cherché que pour le Toshiba, c'est vrai...). A noter que j'ai toute confiance en Samsung pour avoir tous mes autres appareils chez eux et que je suis attaché à la marque coréenne.
 
Revenons donc aux Toshiba. Pour un prix entre les 550€ et 650€ en gros, j'ai trouvé une petite perle du nom de Toshiba Satellite L505-10N, ainsi que du faux jumeau le L505-10P.
 
Ah au fait, ce que je veux en faire ? Je veux un PC multimédia pour de la bureautique, pour bosser dessus mais aussi pouvoir profiter des vidéos, bosser mes photos etc. Je ne compte pas vraiment jouer dessus, je suis plus un joueur console mais pourquoi pas, enfin ce n'est pas du tout un critère pour moi !
Je veux surtout un PC de qualité, qui tient la route et qui pourra durer avec un beau design (celui-là m'a tapé dans l'oeil ^^).
 
 
http://www.rueducommerce.fr/ordinateur/Images/Produits/screenshots/Toshiba-L505-03.jpg
 
http://www.rueducommerce.fr/ordinateur/Images/Produits/screenshots/Toshiba-L505-01.jpg
 
http://www.rueducommerce.fr/ordinateur/Images/Produits/screenshots/Toshiba-L505-02.jpg
 
 
 
Voici d'abord les caractéristiques pour le Toshiba Satellite L505-10N :
 
Processeur :   Processeur Intel Core 2 Duo T6670 (2,2 GHz)
# FSB : 800 Mhz
# Mémoire Cache : 2 Mo
 
Disque dur :   400 Go SATA (5400 tours/minute) dont 8 Go alloués au sytème de restauration
Mémoire vive :   4096 Mo (2 x 2048 Mo) DDR2 800 MHz extensible à 4096 Mo
# Ecran / résolution :   Ecran 15,6'' HD CSV
# Résolution de 1366 x 768 pixels
 
Carte graphique :   Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 4570 512 Mo dédiés et jusqu'à 1855 Mo partagés
Lecteur optique :   Graveur de DVD Dual Double Couche
# Communication filaire / sans fil :   Réseau : Ethernet 10/100 Mbps
# Réseau sans fil : WiFi 802.11bgn
 
Système d'exploitation :   Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium
# Alimentation :   Batterie Ion-Lithium 6 cellules
# Adaptateur secteur externe
 
Dimensions / poids :   383 x 259 x 35,5-39,2 mm / 2,94 kg
Caractéristiques techniques étendues - Ordinateur Portable Satellite L505-10N - Intel Core 2 Duo T6600 (2,2 GHz) - Ecran 15,6''
# Clavier :   Clavier standard à touches plates avec pavé numérique
# Touchpad intégré
 
# Audio :   2 Haut-parleurs stéréo intégrés
# Contrôleur son Intel HD Sound
 
Lecteur de cartes :   Lecteur de cartes 4 en 1 : SD / MMC / MS / MS pro
# Connecteurs :   3 x USB 2.0
# 1 x RJ45
# 1 x VGA
# 1 x HDMI
# 1 x Entrée Microphone
# 1 x Sortie Audio
# 1 x eSATA
# 1 x Express Card
 
# Logiciels inclus :   Microsoft Office Famille et Etudiant (version d’essai 60 jours)
# Microsoft Works 9.0
# McAfee® Internet Security Suite 2009 (30 jours)
 
# Spécificités :   Webcam 0,3 Mégapixels
# Microphone intégré
# Système de reconnaissance faciale
# Interface Toshiba LifeSpace
# Fonction Eco
 
# Accessoires fournis :   Adaptateur secteur externe
# Manuel utilisateur
 
 
 
Voici maintenant les caractéristiques pour le Toshiba Satellite L505-10P :
 
Processeur :   Processeur Intel Core 2 Duo P7450 (2,13 GHz)
# FSB 1066 MHz
# Mémoire cache : 3 Mo
 
Disque dur :   500 Go SATA (5400 tours/minute) dont 8 Go alloués au sytème de restauration
Mémoire vive :   4096 Mo (2 x 2048 Mo) DDR2 800 MHz
# Ecran / résolution :   Ecran 15,6'' HD CSV
# Résolution de 1366 x 768 pixels
 
Carte graphique :   Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 4570 512 Mo dédiés et jusqu'à 1855 Mo partagés
Lecteur optique :   Graveur de DVD Dual Double Couche
# Communication filaire / sans fil :   Réseau : Ethernet 10/100 Mbps
# Réseau sans fil : WiFi 802.11bgn
 
Système d'exploitation :   Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium
# Alimentation :   Batterie Ion-Lithium 6 cellules
# Adaptateur secteur externe
 
Dimensions / poids :   383 x 259 x 35,5-39,2 mm / 2,94 kg
Caractéristiques techniques étendues - Ordinateur Portable Satellite L505-10P - Intel Core 2 Duo P7450 (2,1 GHz) - Ecran 15,6''
# Clavier :   Clavier standard à touches plates avec pavé numérique
# Barre multimédia avec 4 touches de lancement rapide
# Touchpad intégré
 
# Audio :   2 Haut-parleurs stéréo intégrés
# Contrôleur son Intel HD Sound
 
Lecteur de cartes :   Lecteur de cartes 4 en 1 : SD / MMC / MS / MS pro
# Connecteurs :   3 x USB 2.0
# 1 x RJ45
# 1 x VGA
# 1 x HDMI
# 1 x Entrée Microphone
# 1 x Sortie Audio
# 1 x eSATA
# 1 x Express Card
 
# Logiciels inclus :   Microsoft Office Famille et Etudiant (version d’essai 60 jours)
# Microsoft Works 9.0
# McAfee® Internet Security Suite 2009 (30 jours)
 
# Spécificités :   Webcam 0,3 Mégapixels
# Microphone intégré
# Système de reconnaissance faciale
# Interface Toshiba LifeSpace
# Fonction Eco
 
# Accessoires fournis :   Adaptateur secteur externe
# Manuel utilisateur
 
 
Alors qu'en pensez-vous, je peux me contenter du premier ? Le deuxième a un meilleur processeur apparemment mais le premier semble amplement suffisant (pour des besoins pas trop gourmands) si j'en lis les commentaires sur le net, c'est aussi votre avis ? Il date de quand ce processeur, mieux vaut miser sur le second selon vous ?
 
Sinon la capacité du disque dur est de 500Go sur le 10P au lieu de 400Go sur le 10N mais bon, 400Go c'est déjà énorme je trouve ! ^^
 
Pour les deux, tous les échos sont unanimes sur la qualité graphique vraiment excellente, la dalle est aussi très bonne apparemment.
 
Ce qui va peut-être me changer ce sont les 4Go de Ram, j'en avais 2 sur l'ancien ! Je ne suis pas un expert, sur quoi ça joue exactement ?
D'ailleurs j'ai un doute sur la RAM, sur certains sites c'est DDR2 et d'autres DDR3. C'est quoi la différence ? Ceux-là indiquent DDR2 mais comment le vérifier, et puis c'est si important au fond ?
 
Il fait wifi n (cool, c'est pas toujours le cas), il y a une reconnaissance faciale (très cool ^^), et il y a Windows 7 (super cool, bye bye Vista...). Ca me parait bien tout ça !
 
Enfin y a t'il des gens qui possèdent un de ces 2 PC ou qui connaissent des gens qui en ont un ? Votre avis est bien évidemment le bienvenu !  ;)  
 
 
Merci beaucoup d'avance.


Message édité par Kochu le 01-12-2009 à 04:33:09
mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 03:42:03  profilanswer
 

n°1102248
Kochu
Posté le 01-12-2009 à 11:25:29  profilanswer
 

Up !

n°1102332
Kochu
Posté le 01-12-2009 à 17:23:40  profilanswer
 

Personne ne peut m'aider ?
 
Please ! :)

n°1102345
Kochu
Posté le 01-12-2009 à 18:06:17  profilanswer
 

Up !

n°1102383
Kochu
Posté le 01-12-2009 à 19:46:00  profilanswer
 

Up !

n°1102390
kyrkaen
Posté le 01-12-2009 à 20:03:00  profilanswer
 

Hello,
j'ai acheté un l505-10n samedi.
Mes premières impressions sont très bonnes.
Il est fourni avec Seven 64 préinstallé (il faut graver la sauvegarde) et Seven 32 fourni en DVD pour les gens qui ont envie de ne pas profiter des 4 GO de RAM.
J'ai réinstallé Seven 64 avec les dvd gravés pour voir : on ne peut pas faire une installation "propre", il est comme sorti d'usine, avec le disque dur divisé en deux partitions presque égales.
Mais j'ai pu redimensionner les partitions avec le freeware Partition Wizard.  
 
Je trouve l'ordi plutôt classe, mais je pense que c'est le même revêtement pour l'autre. Bien qu'il soit glossy, il n'est pas trop tape-à-l'oeil : je n'ai pas l'impression d'avoir une R12 customisée. En revanche, il est très salissant et le moindre grain de poussière est visible ; il vaut mieux prévoir un kit de netoyage pour ne pas passer pour un gros porc auprès de tes amis.
 
Attention à sa disponibilité : samedi matin, au Surcouf d'Hausseman, il n'en restait que trois après que moi et un autre gars ayons acheté le notre.  
 
 
 
 

n°1102489
Kochu
Posté le 02-12-2009 à 02:38:08  profilanswer
 

Merci Kyrkaen, mais je n'ai pas bien saisi la première partie de ton message.
 
Donc le PC est livré avec Windows 7, mais il n'y a pas de DVD Windows 7 de sauvegarde, c'est à nous de le graver au cas où c'est bien ça ?
 
Et c'est quoi cette histoire de 32 ou 64 bits ? Pourquoi des gens ne voudraient-ils pas profiter des 4 Go de Ram ? Cette partie est un peu obscure pour moi... :)
Par défaut, c'est Windows 7 64 bits qui est installé donc, et tire pleinement partie de la Ram ok.  
 
Les histoires de partitions avec l'installation propre, je n'ai pas bien compris non plus. Tu pourrais réexpliquer cette partie plus clairement et en détails s'il te plaît ? Ce serait vraiment très sympa de ta part.
 
Pour la disponibilité, il est chez Darty en ce moment mais au pire je le prends sur le net, c'est souvent un peu moins cher en plus, sans compter les frais de port
 
Merci encore !

n°1102550
kyrkaen
Posté le 02-12-2009 à 10:58:58  profilanswer
 

Kochu a écrit :


Donc le PC est livré avec Windows 7, mais il n'y a pas de DVD Windows 7 de sauvegarde, c'est à nous de le graver au cas où c'est bien ça ?
Et c'est quoi cette histoire de 32 ou 64 bits ? Pourquoi des gens ne voudraient-ils pas profiter des 4 Go de Ram ? Cette partie est un peu obscure pour moi... :)


Windows 7 64 bits est installé par défaut.
Mais pour les gens qui souhaiteraient avoir la version 32 bits, il y a u  dvd fourni. Cette version ne permet pas de profiter des 4 go de mémoire vive, mais il peut y avoir des gens qui souhaitent l'installer.
 

Kochu a écrit :


Les histoires de partitions avec l'installation propre, je n'ai pas bien compris non plus.


 
Si  l'on reinstalle le système, tous les logiciels préinstallés par Toshiba sont à nouveau installés : Mc Affee, une version d'essai d'Office, un machin de jeux, Skype etc.  
Il faudra donc désinstaller ce qui ne t'intéresse pas. Pour ma part, j'ai gardé les utilitaires Toshiba qui me semblent pas mal, mais j'ai viré Mc Affe et le reste.  
 
D'autre part, il n'est pas possible de choisir la taille des partitions lors de la reinstallation. Mais on peut le faire après en téléchargean Partition Wizard qui fonctionne avec Seven.

n°1102652
Kochu
Posté le 02-12-2009 à 15:59:19  profilanswer
 

Très bien mais tu n'as pas expliqué l'intérêt d'avoir une version 32 bits, quelle différence ? Quel avantage ?


Message édité par Kochu le 02-12-2009 à 15:59:39
n°1102807
Kochu
Posté le 02-12-2009 à 21:40:50  profilanswer
 

Up !

 

Je pense me prendre ce PC dans les prochains jours, vous me le conseillez donc ?

 

Est-ce que le premier suffit (Intel Core 2 Duo T6670) pour mes besoins ou tant qu'à faire autant prendre le 2ème, il a vraiment un meilleur processeur (Intel Core 2 Duo P7450) ?


Message édité par Kochu le 02-12-2009 à 21:43:55
mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 21:40:50  profilanswer
 

n°1102849
Kochu
Posté le 02-12-2009 à 23:45:30  profilanswer
 

Up !
 
Tiens j'en profite pour lancer cette question : que pensez-vous de la marque Toshiba ?

n°1103629
benj_38000
Posté le 06-12-2009 à 12:18:51  profilanswer
 

Petit up
Je viens d'acheter ce portable à la fnac et je te le déconseille pour deux choses :
- Le premier que j'ai acheté avait un pixel mort, je l'ai changé, vérifié au magasin si il n'en avait pas puis un jour après, c'est à dire hier un nouveau pixel mort apparait... Ce qui montre la qualité de l'écran sachant qu'ils en avaient encore un en retour client pour le même problème.
De plus l'écran est très brillant, je me vois dedans tout le temps, encore là, il ne fait pas très beau alors je n'ose même pas imaginer les beaux jours...
- Si tu compte jouer avec, oublie vite cette iddée farfelue, je l'avait quand je l'ai acheter et je regrette mtn... J'ai mis un jeu (Company of heroes), déjà le vendeur qui me disait que la carte graphique était tout à fait convenable pour jouer m'a menti ou alors n'y connait rien parce que j'ai du baisser les graphismes un max pour que le jeu ne rame pas, en plus dés que le jeu se lance, les ventilos se mettent en route tout le temps où le jeu est en cours et ça je le supporte pas, donc pour moi ce portable n'est pas fait pour les jeux.
- Dernière chose, le clavier est bruyant.

 

Voila je pense sérieusement à aller le rendre à la fnac pour me prendre un sony vaio mais certains me disent que c'est partout pareille donc j'hésite encore, surtout que le sony fait 300 euros de plus mais si c'est le prix pour avoir quelque chose de convenable je préfère mettre un peu plus pour quelque chose de qualité que 600 euros dans une daube.

 

Ah oui j'ai oublié, comme dit plus haut, la coque gloss est très salissante...

 

Voila pour mon avis sur ce portable en espérant t'avoir aidé ;)


Message édité par benj_38000 le 06-12-2009 à 12:22:22
n°1104762
Kochu
Posté le 09-12-2009 à 02:09:16  profilanswer
 

Merci de ta critique, benj ! ^^
 
Cela m'étonne un peu pour l'écran, je pense que c'est un cas isolé. Le lot arrivé dans le magasin où tu l'as pris avait peut-être un problème.
 
Après non, je ne veux pas un PC pour jouer, il y a les consoles de jeu pour ça. :)
 
De toute manière j'ai décidé de garder mon argent pour le moment. J'en ai besoin pour autre chose. ^^

n°1156987
Anaon
Posté le 24-07-2010 à 17:11:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une petite question concernant le L505-10P que je possède. Il est indiqué qu'il possède un port Express card. Il est situé à gauche au-dessus du port eSata n'est-ce pas?
 
Il faut retirer le "cache" ou bien il s'ouvre quand on y insère l'express card?
 
Merci


---------------
Ma musique: http://www.spleenarcana.com
n°1157853
Anaon
Posté le 28-07-2010 à 15:28:28  profilanswer
 

Personne ne l'utilise?
 
Merci


---------------
Ma musique: http://www.spleenarcana.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Remarques + Toshiba Satellite L505-10N / L505-10P, votre avis ?

 

Sujets relatifs
logiciels preinstallés Toshibaavis ordinateur portable pur gamer
toshiba qosmio g30-194 carte graphiqueToshiba satellite L500 19X
Avis AAO 8,9"besoin d'avis pour achat SVP TV ou NETBOOK
avis asus N60DP-JX011VAvis ASUS N61VN_JX086V
[conseil] j'hésite entre un portable toshiba x300 ou x500 
Plus de sujets relatifs à : Remarques + Toshiba Satellite L505-10N / L505-10P, votre avis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR