Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  réinstallation de PC portable Dell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réinstallation de PC portable Dell

n°1098045
parappa
taliblanc
Posté le 15-11-2009 à 16:29:18  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens de recevoir un Dell Inspiron, et il est comme prévu préinstallé avec un tas de trucs dont je n'ai que faire (enfin dont la personne à qui je vais l'offrir n'a pas besoin.) En plus, étrangement, le disque dur de 160Go ne fait que 134Go dans l'explorateur, et il n'y a pas d'autre partition... Où sont passés les 26Go restants ?!
 
Bref j'envisage donc de le formater pour réinstaller un Windows 7 tout propre, seulement je n'ai jamais fait ce genre de manipulation sur un portable (sur un fixe oui, sur un netbook oui, sur un mac oui, mais pas sur un portable vendu avec un disque de réinstallation. :o)
 
Je suppose qu'il faut insérer le disque de réinstallation, redémarrer, aller dans le bios, indiquer "démarrer sur lecteur de disque", valider et puis l'installation se lancera, et elle me proposera de formater le disque dur, c'est bien ça ?
 
Et pour les drivers, ils se trouvent sur l'un des autres disques fournis, c'est bien ça² ?
 
Merci (je sais bien que c'est un truc tout con, mais j'aimerais pas avoir des soucis). :)

mood
Publicité
Posté le 15-11-2009 à 16:29:18  profilanswer
 

n°1098078
Alkor2001
Posté le 15-11-2009 à 18:38:05  profilanswer
 

La procédure est exactement la même que pour un pc fixe, tu supposes bien!  :D  
Une fois le CD d'installation lancé, il te demandera sur quelle partition l'installer, tu pourras alors choisir de formater, partitionner...
 
Pour tes Go manquants, regarde dans le gestionnaire des disques (clic droit sur le poste de travail -> Gérer) si tu n'as pas une partition cachée.
 
Les drivers sont sur un CD et tu peux également les trouver sur le site de Dell, fais gaffe quand même à la compatibilité avec Seven.


---------------
J'aime pas Apple...
n°1099474
parappa
taliblanc
Posté le 20-11-2009 à 22:18:27  profilanswer
 

Ah oui, à la limite j'ai même pas besoin de formater avant avec un gparted ou autre, je peux formater au moment de l'installation. Ca me fera gagner un peu de temps.  
 
Je regarderai pour cette histoire de Go manquants (j'ai pas l'ordinateur sous la main en ce moment. :o)
 
La compatibilité avec Seven... Pas con, d'autant que le mode d'emploi fourni est celui de Vista, alors que c'est bien Seven qui est installé. :D
Au pire j'ai d'autres machines pour aller les récupérer.
 
Merci en tout cas. :)

n°1107422
parappa
taliblanc
Posté le 16-12-2009 à 21:32:44  profilanswer
 

Effectivement, la partition de recovery est masquée sur ce portable (étrange, sur le desktop que j'ai acheté il y a quelques mois, elle ne l'était pas.)
 
En tout cas ça s'est très bien passé, l'installation de Windows 7 s'est faite sans soucis et question drivers ben tout était installé dès le démarrage. :)

n°1107448
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 16-12-2009 à 23:34:30  profilanswer
 

Normalement tu as même deux partoches cachées, une pour les utilitaires de diagnostiques, l'autre (la plus grande) pour la restauration.
Un conseil, ne les delete pas, elles peuvent sacrément servir.
 
Moi aussi je voudrais faire une installation propre de seven (j'ai profité des précommandes cet été pour m'acheter une boite!) mais pour le moment je vois comment se comporte la version de dell sur mon xps 16. Après on verra.


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°1107720
parappa
taliblanc
Posté le 17-12-2009 à 22:03:48  profilanswer
 

Tiens, petite anecdote à ce sujet : le portable était livré avec Windows 7 home... 64bits. [:wam]
Je l'avais pas demandé moi. :o

n°1107788
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 18-12-2009 à 08:44:09  profilanswer
 

oui maintenant d'office pour les pc livrés avec 4 go de ram


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°1108063
parappa
taliblanc
Posté le 19-12-2009 à 11:45:15  profilanswer
 

Ahhh mais oui c'est pour ça ! J'avais pas fait le rapprochement. :D
Merci. :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  réinstallation de PC portable Dell

 

Sujets relatifs
Galère du choix d'un portable : petit, léger, costaud, helpAchat PC avec Wi-fi n ou sans ....
Avis sur PC Portable DellUL80A Vs Dell inspiron 1470 : fight!
conseil portable 17 ''PC portable 600/700€ avec Firewire
Plus de sujets relatifs à : réinstallation de PC portable Dell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR