Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Regrettez vous l achat d un pc portable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Regrettez vous l achat d un pc portable ?

n°247335
esmax66666
Posté le 19-06-2005 à 12:26:26  profilanswer
 

alors voila regrattez vous votre achat de pc portable? j ai l impression que beaucoup de personne trouve que finalment il aurai du acheter un pc fixe?
 
et pour vous c'est quoi ? ( je parle de portable pour jouer)
 
Es ce qu un portable 3000+ athlon ac une geforce 6600 et moin rapide qu un fixe 3000 + ac a meme geforce ( meme config) ??
 
J ai entendu que lorsque le porocesseur du portable chauffait la vitesse du processeur allai moins vite.... c vrai ?
 
 
 
mercid avant j ai besoin d aide
 
 
 
----
http://zonegratuit.free.fr
L'essentiel dugratuit est ici !  :bounce:


---------------
forum.zonegratuit.free.fr L essentiel du gratuit est ici :-)
mood
Publicité
Posté le 19-06-2005 à 12:26:26  profilanswer
 

n°247384
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 19-06-2005 à 13:44:44  profilanswer
 

esmax66666 a écrit :

alors voila regrattez vous votre achat de pc portable? j ai l impression que beaucoup de personne trouve que finalment il aurai du acheter un pc fixe?
 
et pour vous c'est quoi ? ( je parle de portable pour jouer)
 
Es ce qu un portable 3000+ athlon ac une geforce 6600 et moin rapide qu un fixe 3000 + ac a meme geforce ( meme config) ??
 
J ai entendu que lorsque le porocesseur du portable chauffait la vitesse du processeur allai moins vite.... c vrai ?
 
 
 
mercid avant j ai besoin d aide
 
 
 
----
http://zonegratuit.free.fr
L'essentiel dugratuit est ici !  :bounce:

ça par contrre c'est du SPAM, tu peux le virer :o

n°247401
PhoZ
Posté le 19-06-2005 à 14:18:34  profilanswer
 

Salut,
 
Personnellement, je ne regrette pas du tout mon portable, un Satellite PRO A60. Je fais absolument tout ce que je faisais sur mon fixe : manipulation d'images, compression vidéo, bureautique, téléchargement et jeux.
Je vais essayer d'aborder tous les désagréments/avantages que l'on attribue aux portables et te donner mon avis sur chacun d'entre eux :
 
- Espace : J'avais un fixe autrefois, mais un portable ça fait toute la différence. Mon pc fixe et son écran CRT prenait toute la place sur mon bureau, je ne pouvais donc rien faire dessus, alors que maintenant quand j'ai besoin de mon bureau, je mets le portable dans un coin de ma chambre, et ça me prend que 20 secondes.
 
- Mobilité : L'avantage c'est aussi que tu peux l'emmener partout avec un simple sac à dos, alors qu'avant pour emmener tout mon matériel j'avais besoin d'une voiture ! Tous les portables récents ont une sortir S-Video, donc tu peux emmener ton portable chez un pote et t'en servir comme platine DVD.
 
- Stockage : Tu peux aussi récupérer tous les disques durs secondaires de ton fixe : il existe des boitiers qui permettent de brancher en usb n'importe quel disque dur IDE ou SATA. J'ai deux de ces boitiers, ce qui fait que j'ai une capacité totale de 300go, très respectable pour un portable.
 
- Connectivité : J'ai un module Wifi, ce qui me permet d'être connecté au net sans aucun fil, et comme le portable a une batterie, je peux débrancher tous les cables, et le déplacer. Ainsi, quand je télécharge un truc assez long, je peux le déplacer d'un point à un autre de mon appart sans avoir à l'éteindre.
 
- Ecran : il est vrai que les écrans DSNT étaient très mauvais, parce qu'il fallait être vraiment en face de l'écran pour voir correctement, et les contrastes étaient pas top. Les écrans TFT ont des contrastes excellents et sont parfaitement lisibles sur les côté, avec quand même une petite perte de contraste.
 
- Modularité : On en arrive au seul vrai hic des portables. Une fois que tu as ton pc en main, tu ne pourras jamais rien changer. Tu peux certes changer le disque dur, et ajouter de la RAM, mais c'est tout. J'ai ouvert mon portable une fois pour voir et tout était moulé dans une seule grosse carte, donc pas moyen de changer quoi que soit. S'il y a une chose que je regrette, c'est bien ça. Il existe des portables où il est possible de changer la carte graphique, mais c'est le plus souvent les hauts de gamme. Donc si je devais reprendre un portable, je ferais bien attention à ça, et je préfèrerais dépenser qq euros en plus pour être sûr de pouvoir changer la carte graphique.
 
 
Pour ce qui est du jeu, j'arrive à jouer à Vice City avec les config minimales, et c'est très fluide. En revanche San Andreas rame à mort. J'arrive aussi à jouer à Half Life 2 avec les config minimales : c'est fluide dans tous les premiers niveaux mais dans les derniers niveaux il y a beaucoup de perso 'alliés' et ça commence à bcp ramer. Mais bon, sur le modèle que j'ai, un bas de gamme, la carte graphique est pas top : une ATI REDEON Mobility 7000. Rien n'est perdu parce que ATI va sortir de nouvelles cartes pour portables, les X800, qui ont l'air de bien déchirer pour le jeu.
 
Je pense que sur la même config pour un pc fixe et un portable, les performances sont les mêmes. Pour t'en convaincre, tu peux consulter les scores obtenus avec 3D Mark, que tu pourras trouver partout sur le net grâce à google.
 
 
Voilà, j'espère t'avoir aidé, donc on résume : gain d'espèce, plus de mobilité, possibilité de stockage et de connectivité au top, écrans très respectables, et modularité à chier.
Mais SURTOUT, soit sûr de prendre un modèle sur lequel on peut changer la carte graphique, sinon tu seras embêté plus tard comme je le suis maintenant.
 
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Regrettez vous l achat d un pc portable ?

 

Sujets relatifs
Quel portable acheté?Portable à 1400€
Pc portable sans batteriePate thermique sur un pc portable??
Portable Acer Aspire 1692Quel processeur pour un portable a moins de 600-700€?
Choix d'un Portable. vers 1200 euros , écran 17"demande conseil pour achat portable ....... merci..
cherche portable avec bcp d'autonomie et puisssance 
Plus de sujets relatifs à : Regrettez vous l achat d un pc portable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR