Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1259 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Résolu] - Récupération d'un clavier de pc portable pour un autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] - Récupération d'un clavier de pc portable pour un autre

n°1406298
thefdm
Posté le 08-03-2014 à 21:16:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite a un malheureux accident (pléonasme) le clavier de mon portable (acer aspire 7750) ne fonctionne plus.
 
 Ayant quelque épave en stock j'ai récupéré le clavier d'un compaq presario cq70 (berk HP). A ma grande joie, je constate que ce sont les même connectique, Mais, car il y a un mais (sinon je serais pas là), les touches ne corresponde absolument pas...
 
le modèle du clavier récupéré : NSK-H8a0F de chez Darfon electronic Corp. Loin d'être un néophite en la matière je me suis lancé a la recherche de pilote mais je ne trouve absolument rien.
 
Est ce que quelqu'un de plus compétent que moi aurait une idée? (autre que d'aller acheter un clavier car le dernier des crétins y aurait pensé tout seul)
 
a+


Message édité par thefdm le 09-03-2014 à 22:39:27
mood
Publicité
Posté le 08-03-2014 à 21:16:44  profilanswer
 

n°1406371
thefdm
Posté le 09-03-2014 à 13:36:52  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Bon 33 vue, 0 réponse
 
Je crois que je vais rester sur un clavier usb en attendant de commander un clavier d'origine(j'habite en guyane alors les frais de port ca tape...)
 
 Ca m'étonne quand même que ces connectiques ne soit pas normés. Par curiosité si quelqu'un s'y connait un peu en assemblage de pc portable je suis preneur d'info.
 
a+

n°1406377
amino2
Posté le 09-03-2014 à 15:12:46  profilanswer
 

je ne suis pas expert, mais les constructeurs ont leur propre clavier, il n y a pas de norme pour la compatibilité entre les marques, si tu prends un clavier d'un autre acer tu as des chances que ça marche, mais croisé 2 marques ( à moins que la carte mére ne soit la même) ça ne marchera pas, le code envoyé par chaque touches est différent, et du coup même si il fonctionne tu n'auras pas la bonne correspondance.
le format du clavier aussi compte, tu ne peux pas mettre un clavier avec touche numérique à la place d'un sans 13" sur 15" et inversement, même si c'est la même marque, ça ne marchera pas (déjà essayé)


Message édité par amino2 le 09-03-2014 à 15:15:36
n°1406412
thefdm
Posté le 09-03-2014 à 22:37:33  profilanswer
 

bonsoir,
 
Merci pour les infos, le format du clavier est le bien le même (a part quelque ergot dont la meule a eu raison...) Malheureusement j'ai pas de acer en stock et je confirme que rien n'y fait concernant la correspondance des touches du clavier hp.
 
Essais mais Flop, donc résolu
 
a+
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Résolu] - Récupération d'un clavier de pc portable pour un autre

 

Sujets relatifs
Vieux portable qui aimerait vivre encore un peupc portable gamer
Pc portable gamer ~1200€Portable qui ne charge plus: Cable DC ?
Conseil d'achat pour portable Diagpc portable ou fixe gamer ( 2 aller retour en train par mois)
Aide pour achat ordinateur portablePortable GAMER 15-17" 900€ max
oc mon pc portableQuel ordi portable 15 pouces choisir parmi ces 3 ?
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] - Récupération d'un clavier de pc portable pour un autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR