Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Vieux portable qui aimerait vivre encore un peu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vieux portable qui aimerait vivre encore un peu

n°1406209
GarouWarri​or
Posté le 07-03-2014 à 23:00:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens quêter vos lumières au sujet du portable de quelqu'un de mon entourage.  
C'est une machine assez ancienne qui a dans le ventre un Pentium M 1,73GHz, et 1 ou 2 GB de mémoire.  
 
Elle m'a tout l'air complètement vérolée, ce qui explique des lenteurs et problèmes divers, mais si on nettoie tout ça, ça me semble suffisant comme config pour un usage internet et multimédia, non ?
Un Windows 7 tournerait bien là dessus ?  
Sinon vous me conseilleriez quoi comme système ? Ce serait pour une utilisatrice non avertie.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2014 à 23:00:32  profilanswer
 

n°1406213
alilou2
Colporteur de nouvelles
Posté le 07-03-2014 à 23:23:34  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un portable sensiblement similaire,enfin le même processeur, de marque Acer,j'ai voulu changer son XP pour W7,malheureusement Acer n 'a pas prévu de pilotes pour mon portable,je suis revenu donc sous XP.
 J'ai rajouter 1 go supplémentaire de Ram, fait un formatage complet, depuis il a retrouvé une seconde jeunesse.  
Assures toi que si tu passes sous W7, tu auras les pilotes pour ton pc.Sinon il te reste Linux, comme OS a essayer. Voili, voilou


Message édité par alilou2 le 07-03-2014 à 23:28:19
n°1406238
GarouWarri​or
Posté le 08-03-2014 à 10:59:30  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, je vais vérifier la quantité de ram du pc, et je verrais s'il y a moyen d'en remettre au cas où.
Il y a moyen de savoir d'avance si les pilotes existent pour W7 pour un portable particulier ?

n°1406289
Alkor2001
Posté le 08-03-2014 à 19:46:46  profilanswer
 

Salut,
Passait sous W7 serait un gros plus pour ton portable, en effet...
Pour les drivers je ne m'inquiéterais pas trop à ta place, Seven reconnaît pas mal de matériel de base, au pire il te manquera les éventuelles fonctions avancées, type boutons multimédias...


---------------
J'aime pas Apple...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Vieux portable qui aimerait vivre encore un peu

 

Sujets relatifs
pc portable gamerPc portable gamer ~1200€
Portable qui ne charge plus: Cable DC ?Conseil d'achat pour portable Diag
pc portable ou fixe gamer ( 2 aller retour en train par mois)Aide pour achat ordinateur portable
Portable GAMER 15-17" 900€ maxoc mon pc portable
Quel ordi portable 15 pouces choisir parmi ces 3 ?Choix portable 17" - Sims4 - Sons audio (musique/video)
Plus de sujets relatifs à : Vieux portable qui aimerait vivre encore un peu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR