Le MSI du premier lien a un i5-4xxxu + 820m. Honnêtement, la 820m n'a aucun intérêt dans cette configuration, l'intel hd graphics 4400 du i5 faisant quasiment aussi bien seul ( a 5-10 fps près maximum, à tout casser ) sans la consommation monstrueuse et la chauffe de la 820m, dans les deux cas, tu joues a peine aux sims 4 en médium à 25-30fps.
Le Toshiba du second lien est un cran en dessous niveau jeux, mais dans ton cas c'est du kifkif, tu fait tourner les sims 4 en Low, sans soucis, mais difficilement en médium à moins de 30 fps.
Pour 500 euros, si vraiment tu ne joue qu'aux Sims...
Si j'étais toi, soit je partirais sur un i5-5xxxu seul, en jouant aux sims4 en Low/medium, et en privilégiant le reste des qualités du pc ( autonomie, stockage, écran ), soit je partirais sur un couple i3+ nvidia 830m pour jouer aux Sims 4 ( en restant dans ton budget ) en medium ( 60 fps ) ou en high (25-30fps ).
En gros, soit :
- Celui-ci à 469 euros, +50 euros remboursés via ODR si acheté avant le 12 juillet. Niveau Sims, t'es tranquille ( 60 fps en medium, 30 en high ), après faut pas lui en demander plus.
- Celui-là, 499 euros, avec 10% de réduc avec le code "10NOW". Le i5-5200u de la bestiole te fait tourner les sims 4 a 35 fps en medium, faut pas tenter le high, par contre ( moins de 20 fps ).
Ou un mix des 2 : i5+830m.
Tu as d'autres critères importants ? Autonomie, stockage, ou autre ?