Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Recherche portable léger, silencieux et bonne autonomie (500-800 €)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche portable léger, silencieux et bonne autonomie (500-800 €)

n°1026591
Dydia
Posté le 13-03-2009 à 20:53:09  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Voila mon portable étant beaucoup trop lourd pour le transporter toute la journée (presque 3 kilo), beaucoup trop bruyant pour la bibliothèque (le ventilateur s'emballe et le disque dur "grésille", on m'a deja demandé de l'éteindre à la bibliothèque) et ne tient à peine 1h avec tout au minimum, wi-fi éteint.
 
Je cherche donc, en tant qu'étudiante, un portable sur lequel je peux facilement prendre des notes (donc exit les 9 pouces), avec une bonne autonomie, silencieux et pas trop lourd (idéalement moins de 2 kg). Et aussi détail très important, j'aimerais qu'il soit disponible en Suisse, avec le clavier QWERTZ. On oublie donc vos magnifique Samsung.
J'ai donc fait quelques recherches et j'ai vu le Dell mini 12 qui paraissait répondre à ces attentes (mis à part pour l'autonomie mais je pensais qu'une batterie 6 cell pourrait résoudre ce problème). Seulement voila, j'en ai pas besoin dans l'immédiat, mais pour dans quelques mois. Ils vont apparemment arreter la production du mini 12, c'est pourquoi je m'y intéresse quand meme maintenant.  
Mon père étant informaticien depuis 35 ans (je cite), il trouve que ce portable en vaut pas la peine (après avoir lu ses tests, il ne l'a pas testé lui-meme). Je serais décue de par sa lenteur et je regretterais vite cet achat. Il m'a également dit que Microsoft Ofice tourne pas dessus, est-ce que c'est vrai ? D'après lui il y en a plein qui vont sortir d'ici les 6 prochains mois et que je ferais mieux d'attendre...  
 
Je viens donc désespérée dans l'attente de vos conseils, à part le Dell mini 12 (sauf si je me trompe), quel ordinateur portable disponible dans les 5 mois à venir correspondrait à mes attentes et serait disponible EN SUISSE pour un prix allant de 500 à maxi 800 €?

mood
Publicité
Posté le 13-03-2009 à 20:53:09  profilanswer
 

n°1026603
trasmax
Posté le 13-03-2009 à 21:59:24  profilanswer
 

Tu as aussi, toujours chez Dell, le vostro 1310 qui fait un peu plus de 2Kg avec la batterie 6 cellules mais qui a pas mal d'avantages (pour environ 650€ tu as un Core2duo, grand écran, vrai Pc, silencieux, machine semi-pro, bonne autonomie.  
http://www.notebookcheck.biz/Critique-du-Dell-Vostro-1310.9448.0.html  
 
Après il faut voir si la puissance du Dell mini 12 te suffit.
Quelle machine a tu actuellement (pour peut etre pouvoir comparer)


Message édité par trasmax le 13-03-2009 à 22:02:36
n°1026908
Dydia
Posté le 15-03-2009 à 14:49:06  profilanswer
 

Actuellement j'ai un HP Pavillon dv6500 acheté en juillet 2007 et utilisé pratiquement tous les jours jusqu'à janvier 2009.
 
Mais je ne recherche pas nécessairement quelque chose de puissant, c'est pour ca que je m'étais tournée vers le dell mini 12...

n°1026940
nightsoul
Posté le 15-03-2009 à 17:02:57  profilanswer
 

d'ici minimum juin (disons plutôt août pour être réaliste), des netbooks embarquant un ION (processeur + puce graphique de geforce9400) sortiront. annoncés au même prix que les actuels, pour une autonomie similaire. performance = 10X celles des netbooks actuels (tu sauras travailler avec des vidéos HD et ne sera pas limitées dans les programmes à l'emplois (sur les netbooks actuels, office tourne (donc sur le mini 12 également) mais si tu veux utiliser un autocad ou autre, tu seras vite limité. si tu as le temps, attends ces nouvelles évolutions des plus intéressantes.


Message édité par nightsoul le 16-03-2009 à 11:13:16
n°1027130
Dydia
Posté le 16-03-2009 à 10:56:44  profilanswer
 

Et ces netbook, est-ce que ce sera uniquement des petits (jusqu'à 10 pouces) ou également plus grand comme le mini 12 ? Parce que comme je l'ai précisé dans mon premier post j'ai besoin de pouvoir rapidement prendre des notes et j'avoue avoir un peu peur des petits claviers pour ces prises de notes...

n°1027136
nightsoul
Posté le 16-03-2009 à 11:15:02  profilanswer
 

la tendance est de passer vers le 12" en effet. aucune info à ce sujet mais vu qu'ils prévoient ces puces comme étant capable de faire tourner des jeux comme COD4 ou 5, il est plus que probable qu'ils seront proposés sur des netbook 12". jouer sur un 10" ne sera pas apprécié par bcp.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Recherche portable léger, silencieux et bonne autonomie (500-800 €)

 

Sujets relatifs
PC portableChoix portable HP COMPAQ CQ70
Portable pour internet & films ?Reboot de l'ordinateur portable avant l'ecran du BIOS
Recherche portable performant contre échangeAvis portable
Aide Hercule eCAFÉ EC-800-H20G/Sconseil [PC portable budget max : 600 €] pour vidéo, internet...
Plus de sujets relatifs à : Recherche portable léger, silencieux et bonne autonomie (500-800 €)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR