Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  je recherche des avis sur le sav dell depuis qu'ils sont au maroc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

je recherche des avis sur le sav dell depuis qu'ils sont au maroc

n°300871
novartis_1
Posté le 11-09-2005 à 14:41:20  profilanswer
 

Bonjour, voilà ce sav a parait-il bonne réputation parait mais voilà qu'en parcourant le net il y a énormément d'avis négatif. le service client est maintenant a casablanca alors je voudrais avoir le plus d'avis possible de personnes ayant fait appel au sav dell et surtout en 2004-2005 pour avoir quelque chose de plus objectif.
merci beaucoup a ceux qui répondront a ce topic

mood
Publicité
Posté le 11-09-2005 à 14:41:20  profilanswer
 

n°301535
novartis_1
Posté le 12-09-2005 à 15:28:42  profilanswer
 

personne ?
 
mais sinon est-ce que quelqu'un sait si la hotline sav est la meme pour toute les gammes de portable dell ?

n°301568
tlam
Posté le 12-09-2005 à 16:22:39  profilanswer
 

Ma copine vient de s'y frotter pour un pb de graveur son un Inspiron 8600 : le plateau avait un jeu et se fermait mal, ce qui provoquait des décrochages en lecture ou gravure
Le temps d'attente pour avoir un interlocuteur est très long, plus d'1/2h, le temps passé à le convaincre de la nature de la panne est très long aussi. Elle a appelé 2 fois et a eu 2 personnnes différentes qui ont toutes voulu lui faire faire 1 restauration système :heink: pour 1 pb hard
Par contre, une fois l'échange décidée, ça va très vite : un gars de Dell est passé le lendemain même avec un graveur neuf
Au total, bien 2h1/2 de tél et 2 journées entières de bloquées

n°301588
cybergiloo
Posté le 12-09-2005 à 16:47:58  profilanswer
 

J'ai eu à faire à eu 2 fois récemment à mon travail, une fois sur un latitude d610 avec un problème d'écran, l'autre sur un latitude d505 qui avait son port pcmcia bloqué. Le délais d'attente avant d'avoir quelqu'un est effectivement assez long, j'ai trouvé les personnes très sympatiques et l'intervention a été très rapide.

n°301623
titou-13
Posté le 12-09-2005 à 17:34:39  profilanswer
 

j espere que le SAv est de bien meilleure qualité que le service commercial ...

n°301631
novartis_1
Posté le 12-09-2005 à 17:46:38  profilanswer
 

merci pour vos avis
c vrai que le service commercial est tout simplement nul

n°301664
chamann
Vive les excès...
Posté le 12-09-2005 à 18:22:47  profilanswer
 

grosse différence de SAV entre les Inspiron (Maroc) et les Latitude (Montpellier) ;)

n°301683
novartis_1
Posté le 12-09-2005 à 18:49:31  profilanswer
 

doncle nuùéro de tel est pas le meme alors entre les différente gammes ?

n°301724
titou-13
Posté le 12-09-2005 à 19:58:08  profilanswer
 

attention il existe un numero det tel style 04 99...... , il bascule d office sur le maroc

n°301844
novartis_1
Posté le 12-09-2005 à 23:21:30  profilanswer
 

oui mais ce numéro c celui du sav ou du service commercial. Moi ce que je dis c'est que si effectivement pour cette gamme le sav est france alors le numéro de hotline doit etre différent de celui du sav au maroc

mood
Publicité
Posté le 12-09-2005 à 23:21:30  profilanswer
 

n°302160
novartis_1
Posté le 13-09-2005 à 14:52:25  profilanswer
 

up! d'autres avis ?

n°302178
jacpapac
Posté le 13-09-2005 à 15:24:29  profilanswer
 

Bah le sav "Gold" est en ireland lui :p

n°302539
novartis_1
Posté le 14-09-2005 à 01:55:23  profilanswer
 

up

n°302540
CharlesT
Posté le 14-09-2005 à 02:20:26  profilanswer
 

novartis_1 a écrit :

oui mais ce numéro c celui du sav ou du service commercial.


C'est le même pour tous les appels, ensuite tu es redirigé en fonction de tes besoins et de ton matos, etc. ;)
 
Par contre, la question que je me pose est la suivante : sont-ce les même techos à la hotline pour les pros et les particuliers ?


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°302571
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2005 à 09:21:34  profilanswer
 

Toujours pas reussi a les convaincre que le probleme de DVI sur leurs ecrans LCD est un probleme connu (et reconnu par un membre du staff sur les forums Dell americains... Dell a d'ailleurs developpe un fix pour ce probleme).
 
Sympa mais le VGA sur un 20" c'est ultra crade...

n°302759
novartis_1
Posté le 14-09-2005 à 14:40:56  profilanswer
 

ouai ben c pas fameux tout ça... :??:

n°303855
novartis_1
Posté le 16-09-2005 à 01:41:48  profilanswer
 

up encore des avis?

n°304142
novartis_1
Posté le 16-09-2005 à 15:33:48  profilanswer
 

up

n°304169
newbie-gee​k
Posté le 16-09-2005 à 16:06:31  profilanswer
 

novartis_1,
 
Je comprends pas bien pourquoi tu insiste comme ça.. qu'est-ce tu cherche vraiment à savoir ?? Si parce-que le SAV est assuré par des marocains alors il devrait être pourri ??? :sarcastic: Ou tu pense que les techniciens français et irlandais sont supérieurs aux autres peut-être ? :D  
 
Pffff.. aller, arrête de psychoter comme ça. Pour ton info, toutes les marques en viennent à délocaliser leurs équipes techniques à l'étranger.
 
 
 
La nationalité n'a rien à voir avec la qualité du service. Qu'on se le dise !! m'enfin quoi !

Message cité 1 fois
Message édité par newbie-geek le 16-09-2005 à 16:18:47
n°304189
novartis_1
Posté le 16-09-2005 à 16:27:53  profilanswer
 

newbie-geek a écrit :

novartis_1,
 
Je comprends pas bien pourquoi tu insiste comme ça.. qu'est-ce tu cherche vraiment à savoir ?? Si parce-que le SAV est assuré par des marocains alors il devrait être pourri ??? :sarcastic: Ou tu pense que les techniciens français et irlandais sont supérieurs aux autres peut-être ? :D  
 
Pffff.. aller, arrête de psychoter comme ça. Pour ton info, toutes les marques en viennent à délocaliser leurs équipes techniques à l'étranger.
 
 
 
La nationalité n'a rien à voir avec la qualité du service. Qu'on se le dise !! m'enfin quoi !


 
 
non c'est pas du tout ca mais c'est juste que je veux recueillir des avis car j'ai lu des commentaires qui précisaient bien que avant de délocaliser c'était bien mieux voilà c tout.
Tu as raison énormément d'entreprises délocalise et d'ailleurs des fois l'expérience est tellement catastrophique que l'entreprise revient dans le pay d'origine... à méditer
 
Si le sav qui au départ avait bonne réputation était resté le même perso j'en aurai rien eu a foutre qu'il délocalise...
 
j'ai crée ce topic juste pour compléter ma connaissance personnelle c tout et ca ma permis de me décider de ne pas acheter cette marque.

n°304228
newbie-gee​k
Posté le 16-09-2005 à 17:06:18  profilanswer
 

ah, ok. Je comprends mieux le fond de ta question maintenant :jap:
 
A mon avis Dell tient les mêmes standards qualité quelque soit le site. Je pense que si jamais il y a des ratés, ça peut venir de la "jeunesse" de la nouvelle équipe.. Suis quaziment sûr que les mecs là bas doivent travailler sous la direction de cadres chevronnés venant de France (à cause de la langue), au moins pour démarrer l'activité du site.  A+ :)
 
 
 
PS: Le Maroc et la Tunisie seront les prochains pays leaders pour la sous-traitance des activités de services informatique en langue française.


Message édité par newbie-geek le 16-09-2005 à 17:17:04
n°304249
Pastek74
Posté le 16-09-2005 à 17:31:51  profilanswer
 

Bonne idée d'avoir ouvert ce thread. J'ai une expérience très mauvaise du service commercial / service client de Dell pour l'Inspiron 9300 (situé au Maroc).
 
J'appelle il y a deux semaines pour négocier un Inspiron. Je tombe sur Anna xxx. Sympa, on négocie une config étudiant à 1500€ qui s'affiche à plus de 1800€ en passant par le site de configuration. On tombe d'accord, je file mon numéro de CB et reçois un email de confirmation de commande. Jusque là tout va bien.
Le lendemain matin, email de Dell annulant la commande:
"Cher Client,
Chez Dell nous nous efforçons d’assurer l’intégrité des transactions par cartes bancaires dans le souci de protéger nos clients. Nous vérifions les  commandes afin de valider les détails du paiement.  
Votre commande a été  vérifiée, mais malheureusement il nous a été impossible de vous contacter avec les n° de téléphone que vous nous avez fournis lors de votre commande. Par conséquent, nous sommes dans l’obligation d’annuler votre commande. Nous serions ravis de l’enregistrer de nouveau à condition de nous donner un justificatif d’adresse (dernière facture EDF ou France Télécom).  
Merci de nous faxer ces documents au plus vite par fax au numéro suivant :  
04 99 75 62 10, il nous arrivera directement, ou de nous contacter par mail à l’adresse suivante : SER_CC_Validation.
Veuillez nous excuser pour le désagrément que nous vous causons, mais soyez rassuré quant à notre attention particulière suite à votre réponse.
Cordialement,
L’équipe de Dell France."
 
Bizarre - ils ne n'avaient absolument pas essayé de m'appeler et mon plafond de CB était ok.. Bon - j'envoie immédiatement par fax les papiers demandés (justif domicile).  
Je rappelle la commerciale qui me dit qu'elle ne sait pas quel est le pblm mais elle me promet de m'envoyer un email de confirmation et de me rappeler pour me donner un nouveau numéro de commande et tout remettre en ordre.
Une semaine passe - pas de nouvelles. Je laisse des messages sur son répondeur tous les jours. Elle ne rappelle jamais.
La semaine suivante, je décide d'appeler le service clientèle : en deux jours, j'ai trois interlocuteurs différents qui me promettent de me rappeler (les deux derniers promettent sans faute de me rappeler le jour même pour me tenir au courant.)
Je n'ai JAMAIS été rappelé ou contacté...
 
Voulant réellement un 9300,  je rappelle un nouveau commercial et je fais une nouvelle commande. J'obtiens un prix moins bon (1600€) et je lui dis que j'ai déjà une commande en cours pour moins cher.
Et là, il me confie que ma commande a été annulée définitivement car la commerciale Anna xxx avait fait une grosse erreur sur le prix !!  j'avais pourtant une confirmation de commande par email...
 
Donc a savoir : toutes les commandes Dell prises par les commerciaux sont vérifiées et validées ou non par le management. Aucun suivi commercial si le commercial s'est engagé à tort. Aucune réponse aux messages laissés et, clairement, ils m'ont caché la vérité...
 
bref, Dell au Maroc, pas serieux.  
(et il faut être obstiné pour toujours vouloir un 9300 avec 3 ans de garantie donc 3ans de galère avec le service clientèle...)
 
EDIT MODO -> pas de données perso, y compris noms de famille, etc.


Message édité par CharlesT le 16-09-2005 à 17:56:15
n°304262
bidule999
Posté le 16-09-2005 à 18:03:19  profilanswer
 

Salut "pastek74",
 
Quasi la même histoire que la tienne pour un M70 ici en Belgique.  
 
J'arrive après négociation a avoir une configuration à un prix intéressant. Confirmation par mail de la part du commercial. Il m'a été impossible de passer commander.
 
Après une 1/2 journée de tentative pour contacter mon commercial je fini par l'avoir en ligne et il m'annonce que l'offre est annulée sans aucune autre explication.
 
Après avoir rouspèté pendant plus d'une semaine j'ai été contacté par un certain xxx (responsable français pour la Belgique - il paraît) qui m'a carrément traité comme une grosse merde en me faisant comprendre qu'il n'avait rien a attendre d'un petit client comme moi.
 
N'ayant plus confiance en cette marque et dégoûté par l'image que ce type a donné de sa Société j'ai préféré me tourner vers une autre marque.
 
Bon matériel chez Dell mais politique commerciale des plus douteuses (avis personnel).  
 
PS : pour information avant cette histoire j'avais déjà commandé chez Dell 2 portables, écran, imprimantes.
 
EDIT MODO -> Pas de noms de famille :mad:

Message cité 1 fois
Message édité par CharlesT le 16-09-2005 à 18:05:46
n°304267
CharlesT
Posté le 16-09-2005 à 18:07:16  profilanswer
 

FAITES UN EFFORT, JE NE VEUX PAS DE DONNEES PERSONNELLES SUR LE FORUM, CELA INCLUE LES NOMS DE FAMILLE !
 
Prochaine dérive dans ce topic, close ! [:doriangray]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°304307
bidule999
Posté le 16-09-2005 à 18:48:55  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

FAITES UN EFFORT, JE NE VEUX PAS DE DONNEES PERSONNELLES SUR LE FORUM, CELA INCLUE LES NOMS DE FAMILLE !
 
Prochaine dérive dans ce topic, close ! [:doriangray]


 
Heum... désolé pour avoir donné le nom mais 6 mois après je n'ai toujours pas digéré la façon dont ce type m'a envoié #*$@.
 
Mais si tu as une adresse mail (sérieuse) chez Dell ou je peux envoyer la totalité des offres et des mails que j'ai reçu + relater mes histoires avec Dell je suis preneur. Car dans mon cas il n'y a pas que l'offre bidon du M70 il y a aussi une autre histoire qui a été étouffée par Dell Belgique. Et, je ne vais pas le faire ici, je n'ai pas qu'un nom a citer.


Message édité par bidule999 le 16-09-2005 à 18:49:35
n°304921
shaos
voir c'est croire
Posté le 17-09-2005 à 22:07:53  profilanswer
 

vous connaissez le sketch de pizza 12 ?  :pt1cable:

n°305046
novartis_1
Posté le 18-09-2005 à 01:46:14  profilanswer
 

merci de m'avoir fait part de ton expérience

n°305047
novartis_1
Posté le 18-09-2005 à 01:49:15  profilanswer
 

bidule999 a écrit :

Salut "pastek74",
 
Quasi la même histoire que la tienne pour un M70 ici en Belgique.  
 
J'arrive après négociation a avoir une configuration à un prix intéressant. Confirmation par mail de la part du commercial. Il m'a été impossible de passer commander.
 
Après une 1/2 journée de tentative pour contacter mon commercial je fini par l'avoir en ligne et il m'annonce que l'offre est annulée sans aucune autre explication.
 
Après avoir rouspèté pendant plus d'une semaine j'ai été contacté par un certain xxx (responsable français pour la Belgique - il paraît) qui m'a carrément traité comme une grosse merde en me faisant comprendre qu'il n'avait rien a attendre d'un petit client comme moi.
 
N'ayant plus confiance en cette marque et dégoûté par l'image que ce type a donné de sa Société j'ai préféré me tourner vers une autre marque.
 
Bon matériel chez Dell mais politique commerciale des plus douteuses (avis personnel).  
 
PS : pour information avant cette histoire j'avais déjà commandé chez Dell 2 portables, écran, imprimantes.
 
EDIT MODO -> Pas de noms de famille :mad:


 
le pire c'est que comme toi je pense que dell a du bon matériel mais le problème c quer si t'as un problème ben apperemment tu es sacrément dans la mer..

n°305049
novartis_1
Posté le 18-09-2005 à 01:50:27  profilanswer
 

shaos a écrit :

vous connaissez le sketch de pizza 12 ?  :pt1cable:


 
non c quoi ?

n°305064
titou-13
Posté le 18-09-2005 à 07:54:17  profilanswer
 

oui on est bcp a avoir eu ce genre de pb avec le service commercial , pour ma part j ai appelé 2 semaines en etant pris pour un c..
ils n y a aucun serrieux dans ce service au moins....
je me suis orianté chez un autre fabricant


Message édité par titou-13 le 18-09-2005 à 07:54:53
n°305111
novartis_1
Posté le 18-09-2005 à 11:10:26  profilanswer
 

savez vous ou on pourrait écrire a un responsable pour lui faire part de notre mécontentement?

n°305140
titou-13
Posté le 18-09-2005 à 12:11:00  profilanswer
 

ils s en fouttent , ils le savaient en delocalisant les services .
c'est une politique d economie...

n°305198
shaos
voir c'est croire
Posté le 18-09-2005 à 13:58:03  profilanswer
 

pizza 12 c est une pizza en 12h :  
 
1- t' appelles les service commercial aux Indes  
2- l'appel est transféré en yougoslavie ( le centre de fabrication des pizzas)
3- la pizza est livrée dans les 6h restantes par un correspondant local pizza 12
 
Parait il que ca baisse le cout de production ..... -_-

n°305232
novartis_1
Posté le 18-09-2005 à 14:47:33  profilanswer
 

c génial ton skectche de pizza 12 ca ma trop fait rigoler !

n°305235
novartis_1
Posté le 18-09-2005 à 14:49:26  profilanswer
 

on m'a dit que avec certaines entreprises ca s'est tellement mal passé que les services sont revenu dansle pays d'origine...

n°305245
shaos
voir c'est croire
Posté le 18-09-2005 à 15:17:09  profilanswer
 

je voulais prendre un dell, un inspiron, mais j avous que ca m'a decouragé.
 
Prends soit un LAtitude => SAV de la mort  
Soit un inspiron => sachant que les pcs sont de bonne qualite et que peut etre le SAV sera peu sollicité .....
 
Perso je viens d aller chez HP 1 an de garantie ==> si ca tombe en panne je repare mon meme. C est souvent despb de dd , de Ram ... si tout lache je change tout => le nx 6110 vaut 600 euros TTC -_-

n°305439
novartis_1
Posté le 18-09-2005 à 20:09:41  profilanswer
 

je crois que c'est le meme sav selon tous les modèl et que seulement si tu es un professioçnnel c'est peut-etre un peu mieux. Mais j'ai eu des avis de professionnel qui ont attendu super longtemps pour qu'un type vienne...
Moi aussi le service commercial m''a découragé

n°305446
CharlesT
Posté le 18-09-2005 à 20:17:48  profilanswer
 

sinon, pour info, (il n'y a pas que des avis négatifs ;) ) J'ai un inspiron 8600 et déjà fait appel au sav, je n'ai eu aucun problèmes :)
 
Ils ont juste du changer 2 fois la carte mère car la première présentait une incompatibilité avec le réplicateur de ports. ça apris une journée de plus.


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°305447
shaos
voir c'est croire
Posté le 18-09-2005 à 20:20:58  profilanswer
 

sinon j 'aurais aime prendre le 500m => j'ai un copain qui a ce portable, je le trouve bien foutu

n°305452
com21
real men don't click
Posté le 18-09-2005 à 20:31:46  profilanswer
 

novartis_1 a écrit :

je crois que c'est le meme sav selon tous les modèl et que seulement si tu es un professioçnnel c'est peut-etre un peu mieux. Mais j'ai eu des avis de professionnel qui ont attendu super longtemps pour qu'un type vienne...
Moi aussi le service commercial m''a découragé


 
 
sous traitance...  Dell sous traite la maintenance à une boite qui elle même sous traite....
 
 
 
Sinon coté SAV avec DELL :  Vive la demande de SAV par email !


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  je recherche des avis sur le sav dell depuis qu'ils sont au maroc

 

Sujets relatifs
Evolution possible pour un DELL Latitude Cpx 750 ???votre avis sur le ACER Aspire 5014WLMi pour jouer
Recherche portable pro et pour jouerRecherche entre 1200 et 1600 euros: 15 pouces, et bonne carte gfx
Kenitec m570a Pro pour 2100€, vos avis!!UltraPortable besoin d'avis
Recherche ultra-portable, critères précis.recherche portable pour création graphique (2D)
Targa à 999 €, votre avis ??? 
Plus de sujets relatifs à : je recherche des avis sur le sav dell depuis qu'ils sont au maroc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR