Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  MSI GF75 : quel raccourci pour profil colorimétrique ? Problème...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MSI GF75 : quel raccourci pour profil colorimétrique ? Problème...

n°1580553
Siddhartha
Posté le 02-02-2021 à 10:18:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petite question d'un pote qui n'a pas (encore du moins) la possibilité de poser la question lui-même ici donc je la relaye à sa place. :jap:
 
Il semblerait qu'il ait activé un raccourci du profil colorimétrique de son PC par mégarde et il n'arrive plus à remettre celui qu'il avait précédemment. Il voudrait donc connaître ce raccourci, quelqu'un à une idée là-dessus ? Il n'a pas trouvé d'aide en ligne, apparemment.
 
Son modèle est le MSI GF75 Thin 9SC-201XFR.
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 10:18:38  profilanswer
 

n°1580571
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 02-02-2021 à 15:40:48  profilanswer
 

Il faut lancer le dragon center, et choisir son profil dedans. Perso c'est SRGB sur le MSI.
 
https://asset.msi.com/global/picture/news/2018/nb/dragon-center2-9.jpg


Message édité par bonk1 le 02-02-2021 à 15:41:31

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1580572
Siddhartha
Posté le 02-02-2021 à 15:54:59  profilanswer
 

Merci à toi, je vais transmettre ! ;)

n°1580574
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 02-02-2021 à 16:10:59  profilanswer
 

A noter : le profil performance est a utiliser pour le jeu (le gain est très net) et je m'en suis fait un perso / équilibré pour la bureautique.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1580576
Siddhartha
Posté le 02-02-2021 à 16:48:40  profilanswer
 

bonk1 a écrit :

A noter : le profil performance est a utiliser pour le jeu (le gain est très net) et je m'en suis fait un perso / équilibré pour la bureautique.


 
D'accord. Par contre il me demande si c'est la même chose que le raccourci qu'il aurait activé, ça l'ennuie de ne pas en être sûr (il travaille dans le graphisme dans c'est important pour lui).

n°1580578
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 02-02-2021 à 17:11:08  profilanswer
 

SRGB c'est le profil le plus proche de couleur naturelle, donc au pire ce sera comme avant ou mieux qu'avant.
 
Par contre si tu as la référence exacte de sa config il existe surement des profils de calibration très précis adaptés à son écran.
 
Mon conseil s'il bosse dans le graphisme sur son PC : qu'il se fasse une profil utilisateurs personnalisé dans le DragonCenter avec ventilos silencieux + SRGB ou encore mieux : calibré.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1580586
Siddhartha
Posté le 02-02-2021 à 17:40:16  profilanswer
 

bonk1 a écrit :

SRGB c'est le profil le plus proche de couleur naturelle, donc au pire ce sera comme avant ou mieux qu'avant.
 
Par contre si tu as la référence exacte de sa config il existe surement des profils de calibration très précis adaptés à son écran.
 
Mon conseil s'il bosse dans le graphisme sur son PC : qu'il se fasse une profil utilisateurs personnalisé dans le DragonCenter avec ventilos silencieux + SRGB ou encore mieux : calibré.


 
Merci encore !  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  MSI GF75 : quel raccourci pour profil colorimétrique ? Problème...

 

Sujets relatifs
Problème Batterie super faibleProblème gestion de l'alimentation du processeur
Problème alimentation asus zenbookProblème uniquement au REdémarrage PC
[AVIS] probleme Thinkpad x240MSI GF 75 neuf et bruit de ventilateur continu
Problème GSYNCOuverture impossible Msi GF65 Thin
Plus de sujets relatifs à : MSI GF75 : quel raccourci pour profil colorimétrique ? Problème...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR