pour ton budget et ta condition, t'as de la chance, pas besoin de réfléchir, prend un T41p, et si t'es pas content..ppfff nan c pas possible y'a personne qui n'en ait pas content (pas de troll eonwe merci
)
en gros c'est le 14" qui te gene ? bah y'a le T42p en 15" qui va sortir, mais je pense pas en offre étudiant avant septembre (enfin j'en sais rien, faudrait demander sur TTH y'a des gars avec des contacts chez IBM, ou alors t'appelles direct, je pense qu'ils te répondront).
sache que 14 ou 15", ça fait peu de différence au final, ce qui compte c'est la qualité de l'écran et sa résolution.
enfin, vu que tu vas voyager, le T41p ne pèse que 2,4kg malgré sa batterie de 7h, et ça je peux t'assurer que ça change tout.
après, c vrai que mater une dvd sur un écran wide 15,4" c'est le pied, mais ça entraine un surpoids de 1kg, soit près de 30% de plus, c'est la limite entre un portable embetant à porter et un qui se fait presque oublier. (je dis presque parceque la limite serait plutot à 1,6kg pour ne plus y penser).
pour le dur t'as qu'à essayer, tu verras vite la différence entre un 4200 et un 7200. l'un c'est un veau, l'autre c'est un desktop, à toi de voir