Les revendeurs Kenitec, Keynux, PCW, revendent des modèles venant des grands fabricants Taïwanais (ceux qui fournissent les grandes enseignes comme HP, Dell, etc.), et en particulier de CLEVO.
Mon portable de Juillet 1999 à ce mois-ci a été un CLEVO Model 982, il a fonctionné presque 24/7 pendant tout ce temps, à ma très grande satisfaction. Je l'avais acheté chez SAGER FRANCE, un équivalent des PCW, Keynux et Kenitec. SAGER FRANCE a fait faillite depuis mais SAGER continue à être bien apprécié, jusque chez CNET (le Sager NP4780 est 5ème de leurs Editors' Top Desktop replacements).
Le D410v des 3 revendeurs ci-dessus est le CLEVO D410v (voir le PDF Français). Je ne lui trouve qu'un seul défaut, et encore modéré, c'est son chipset SiS648fx alors qu'on trouve (en tout particulier chez CLEVO) de nombreux modèles à chipsets Intel, même avec le i865PE (le D500, malheureusement cher et gros, mais excellent sinon). Voir chipsets SiS et chipsets Intel.
Les produits CLEVO sont bons, et je suppose que les 3 revendeurs français cités le sont aussi, mais je les connais peu (Voir aussi ce post sur TT-Hardware).
Paris, lun. 23 févr. 2004 15:57:50 +0100