cartemere | Badag a écrit :
Alors que moi , j'achete souvent neuf ( soucis avec les garanties ). Mais c'est interessant de savoir que les ordinateurs pro ont un meilleur systeme de refroidissement , je ne savais pas.
|
En règle générale (sauf exception, mais je n'en ai pas en tête), les protables pro sont très au dessus des gammes grand public sur tous les points hors fiche technique.
Je veux dire par là : un portable grand public, c'est fait pour être vendu. pour ça trois éléments :
- une belle "gueule" : faut qu'il flashe sur les étalages, et provoque un coup de foudre auprès du consommateur
- une fiche technique à faire saliver. Hop 4Go de ram, un disque de grande capacité (mais on omet de dire que c'est un 4200tr 8Mo de cache ou un 5400tr anémique), un GPU "qui arrache", une super appellation commerciale pour l'écran "super truelife-pureColor-highbrightness", etc.
- un prix plancher.... on grappille sur tout le reste (et d'ailleurs si tu regardes les topics SAV, tu verras toujours les mêmes choses) : charnières en plastiques, coque en plastique laqué, dalle au rabais, clavier mou, système de dissipation sous-dimensionné, absence de châssis pour la carte mère, soudures sans renfort (connecteur d'alim qui pète au bout de 18 mois), condensateurs bas prix sur la carte mère (carte mère qui lâche au bout de 18 mois)...
... bienvenue dans les gammes grand public, dit gammes "consommables" : une machine est conçue pour avoir la durée de vie de la garantie, soit 2 ans à tout péter.
Si elle tient plus longtemps, tant mieux pour toi. Si elle lâche juste après la garantie, tant pis pour toi...
Coté gamme pro, la machine est conçue... pour être fiable. Certes la fiabilité n'est pas garantie à 100% (c'est de toute façon impossible), mais en cas de pépin dans la plupart des cas l'intervention est en J+1... ce qui coute bonbon au constructeur (faire intervenir un technicien sur site en moins de 24h, ça douille à chaque intervention), donc les constructeurs essaient au maximum de limiter les interventions SAV (ça peut se comprendre).
Et qu'elle est la meilleure façon de limiter les retours SAV ?
=> ne pas faire de la merde...
Badag a écrit :
Le soucis , c'est que pas manque de place , j'aime prendre des portables qui puissent tout faire. Et sa demande souvent une bonne carte vidéo , mais les portable avec une bonne carte vidéo , dans les gammes pro , c'est pas simple à trouver. C'est souvent le proc puissant , beaucoup de ram , un très bon disque dur ect ...
|
C'est plus cher, c'est sur.
Chez HP, tu as le 8530W avec une carte graphique qui a la patate, et qui reste froide en fonctionnement. Chez Lenovo, c'est le T61P (W500 il me semble sur les nouvelles séries).. |