Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Question portable Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question portable Wifi

n°1570681
ragondin
Un pote ragondin c'est cool
Posté le 07-04-2020 à 12:28:45  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je suis l'heureux possesseur d'un HP DV7-4085sf.
Vieux, moche mais fonctionne et surtout, il ne sert qu'à surfer sur Internet + mail + Youtube.
 
Le problème est que depuis mon déménagement (maison avec moins de reseaux wifi "parasite" ), je constate que le débit en WIFI est lent. Il était auparavant connecté en RJ-45.
Je dépasse tout juste 1Mo/s pour copier un film de mon NAS sur le PC (réseau local donc) depuis le relais Wifi connecté au routeur via cable RJ-45 (cat 7)
 
Pour schématiser :
 
Nas -> routeur : RJ45
Routeur -> répéteur : RJ45
Répéteur -> portable : Wifi (2.4Ghz) à 10m sans mur (juste un sofa)  
 
Comme le répéteur est de piètre qualité, je pensais partir sur un répéteur MIMO avec antenne externe et dual band (2.4 + 5Ghz)  mais mon portable n'est pas dual band.  
 
Sur aliexpress se vend des puces wifi comme celle-ci : https://es.aliexpress.com/item/32844729672.html
 
Ma question est :  
 
- Est-ce normalisé ?
- La comptabilité est elle assurée ?
- Aucun risque de tout cramer ?
 
J'ai déjà remplacé le CPU, ajouté un SSD et de la ram à ce PC donc j'ai pas peur de l'ouvrir.
 
Merci beaucoup.


---------------
Pays et country_code traduits : https://www.iso-country-code.com
mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 12:28:45  profilanswer
 

n°1570684
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 07-04-2020 à 13:10:54  profilanswer
 

Ca aurait été une autre marque, pas de soucis, mais HP aime bien bloquer les BIOS de ses portables pour interdire le matos qui ne vient pas de chez eux.
 
J'ai le problème sur mon vieux 4730s, j'ai plusieurs cartes wifi qui traînent, bien meilleures que la merde d'origine, qui marchent dans n'importe quel autre PC, mais bloquée et désactivée par le BIOS car pas estampillée HP...
 
Du coup je reste en ethernet.


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Question portable Wifi

 

Sujets relatifs
Quelle PC portable 17 pouces avec chassis aluminium ?Ou acheter une ancienne carte graphique pour portable
Upgrade pc portableAchat ordinateur portable gamer - jusqu'à 2000€ (voir 2500€)
Aide achat pc portable SILENCIEUXCloudReady, wifi lent.
Portable pour Photos et architectureQuestion technique concernant upgrade écran pc portable [Résolu]
Fréquence Portable et question WIFIQuestion sur la connection wifi avec un portable
Plus de sujets relatifs à : Question portable Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR