Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quelle PC portable 17 pouces avec chassis aluminium ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle PC portable 17 pouces avec chassis aluminium ?

n°1570444
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 01-04-2020 à 23:32:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai actuellement un Asus N750JV-T4048H ( https://www.materiel.net/produit/201309110031.html ) que j'aimerais changer. Les finitions et la qualité d'assemblage étaient vraiment très bonnes (châssis en aluminium). J'aimerais trouver un PC portable 17 pouces avec également un châssis aluminium, mais j'ai dû mal à obtenir des résultats. On dirait qu'il y a pratiquement rien. Tout semble en plastique.
 
Avez-vous des références à me conseiller (en i5 ou i7 et avec SSD si possible) ?
 
Merci.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 23:32:31  profilanswer
 

n°1570447
mycks
Posté le 02-04-2020 à 08:42:43  profilanswer
 

pourquoi souhaites tu le changer ? il chauffe peut être un peu mais en terme de perf il n'a pas à rougir core i7 HQ (certes d'ancienne génération) + SSD + 16go
 
voici une piste : HP ProBook 470 G5


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°1570453
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 02-04-2020 à 10:01:29  profilanswer
 

Tu as peu de PC 17 récents avec un tel cahier des charges, et pour de la bureautique tu auras peu de gains. Coté mobilité et autonomie, tu peux fortement gagner par contre, ou pour ds applis multithreadées de DAO / PAO/ Coding.
 
Pour moi tu as 3 modèles, gamer à la base, mais qui sont pensés pour le monde pro :
- le gigabyte aero 17, qui est sobre et très polyvalent : https://www.rueducommerce.fr/produi [...] gKhv_D_BwE
Je l'ai trouvé à prix cassé ici : https://www.grosbill.com/4-gigabyte [...] wE#siteGPS
- le MSI GS75, typé gamer noir / or
- le MSI P75 qui selon moi est le plus "pro" et classieux, écran très fidèle mais 60 Hz https://www.rueducommerce.fr/produi [...] -207330561


Message édité par bonk1 le 02-04-2020 à 10:10:58

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1570454
mycks
Posté le 02-04-2020 à 11:26:44  profilanswer
 

Il abuse un peu niveau stockage sur le Aero 17 : + 1500€ pour seulement 256go...


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°1570455
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 02-04-2020 à 11:29:31  profilanswer
 

Très facile a upgrade, et vu le prix sur une gamme premium c'est une concession acceptable.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1571494
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 30-04-2020 à 22:39:40  profilanswer
 

Merci pour les conseils, c'est super sympa. J'avais prévu de changer car le châssis de mon PC portable était un peu rayé (merci la copine :o), la caméra HS et il y a de la poussière entre la dalle lcd et le backlight (donc faut tout démonter). C'est que des petites merdes, mais ça m'agace. Mais vous avez raison, il faut mieux que le garde. Je vais lui refaire une beauté : démontage complet avec changement du châssis, nettoyage des poussières et remplacement de la caméra.
 
:jap:


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°1571495
numa_lyon
Posté le 30-04-2020 à 23:05:57  profilanswer
 

Dell devrait sortir un xps 17" sous peu... Le boîtier sera comme sur tout le xps monobloc en alliage (moi j'ai un xps 13", esthétiquement cette gamme est très sympa).
 
Sinon, les razer blade ont aussi un boîtier monobloc aluminium mais le look est un peu plus "gamer".    

n°1571498
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 01-05-2020 à 02:47:23  profilanswer
 

Merci. Effectivement, intéressant : https://www.laptopspirit.fr/269292/ [...] rance.html
 
Je note quand même la référence pour plus tard, sait-on jamais.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quelle PC portable 17 pouces avec chassis aluminium ?

 

Sujets relatifs
Ou acheter une ancienne carte graphique pour portableAchat PC pour photo / vidéo
Upgrade pc portableAchat ordinateur portable gamer - jusqu'à 2000€ (voir 2500€)
Aide achat pc portable SILENCIEUXPortable pour Photos et architecture
Question technique concernant upgrade écran pc portable [Résolu]Problème de chauffe pc portable Gamer
PC portable pour travailler à moins de 1000€ 
Plus de sujets relatifs à : Quelle PC portable 17 pouces avec chassis aluminium ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR