Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Question sur le nouveau Sony VAIO F22 (disque et partitions)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur le nouveau Sony VAIO F22 (disque et partitions)

n°1225312
Shalashask​a_45
Posté le 18-06-2011 à 18:19:16  profilanswer
 

:hello: Bonjour,
 
Je me permets de poster afin d'obtenir un peu d'aide des plus confirmés :
 
Mon père viens de s'acheter le dernier VAIO F 22 http://www.sony.fr/product/vn-f-series#cto
 
Pour être bref : après avoir initialisé Windows 7 la première fois je me suis rendu compte que le disque dur ne comportais qu'une seule partition (en dehors de la Recovery cachée), la partition système c: , je suis un peu surpris que sony ne paritionne pas le disque d'origine en une partition système et une données...
 
En effet, du coup je me dis que si je suis amener à restaurer le PC d'usine je perderai toutes mes données personnelles images, musiques...etc. Quelqu'un peut il me le confirmer ?
 
Je dispose d' Acronis Disk director et True image, je penser fragmenter le disque C: afin de créer un disque de donnée D: qui me permettrai de conserver toutes mes données en cas de restauration ou formatage, mais j'ai peur que cela n'endommage la partition c: et que windows ne veuille plus booter... Qu'en pensez vous, puis je tenter cette manip sans risque ?
 
Dans l'attente de réponses je vous remercie de m'avoir lu.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2011 à 18:19:16  profilanswer
 

n°1225317
-M2k-
Posté le 18-06-2011 à 18:27:49  profilanswer
 

Dans tous les cas, si tu te sers des DVD de restauration, il te fera sauter toutes les partitions et remettra tout d'usine (à confirmer), à moins qu'il te propose de formater uniquement la partition C.
 
Pour Acronis, tu peux t'en servir sans probleme, j'utilise ces 2 logiciels et ca marche super bien.


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1225324
Shalashask​a_45
Posté le 18-06-2011 à 18:52:27  profilanswer
 

Ok, je te remercie M2k pour ta réponse,
 
Si jamais quelqu'un passe par la et peut compléter un peut cette réponse cela m'arrangerai bien...
 
D'autre part si je me lance dans la fragmentation du disque c: en 2 il semble que la procédure de déplacement des fichiers utilisateurs (mes documents, mes images...etc) soit bien plus complexe qu'avec XP, et comme je suis néophyte sur Seven les conseils sont très bien venus ! ;)

n°1225459
Shalashask​a_45
Posté le 19-06-2011 à 16:32:57  profilanswer
 

up! ;)

n°1226131
bassofpain
Posté le 22-06-2011 à 15:46:07  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis intéressé par le F22, est ce que tu pourrais faire un petit résumé des points + et - ? Merci.
 
Et concernant le partitionnement, je crois qu'avec le disque de restauration, tu peux créer une partition directement, mais si tu as déjà quelque chose dessus, oui ça effacera toutes les données.
 
Mieux vaut se tourner vers de soft de partitionnement. Perso j'utilise Easus Partition Manager, qui est nickel, aucun problème de boot ou quoi que ce soit, contrairement à Partition Magic...

n°1226140
Shalashask​a_45
Posté le 22-06-2011 à 16:16:10  profilanswer
 

bassofpain a écrit :

Salut,
 
Je suis intéressé par le F22, est ce que tu pourrais faire un petit résumé des points + et - ? Merci.
 
Et concernant le partitionnement, je crois qu'avec le disque de restauration, tu peux créer une partition directement, mais si tu as déjà quelque chose dessus, oui ça effacera toutes les données.
 
Mieux vaut se tourner vers de soft de partitionnement. Perso j'utilise Easus Partition Manager, qui est nickel, aucun problème de boot ou quoi que ce soit, contrairement à Partition Magic...


 
J'ai posté sur le topic unique des VAIO série F, voilà le lien http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 51_100.htm

n°1226141
Shalashask​a_45
Posté le 22-06-2011 à 16:16:29  profilanswer
 

c'est l'avant dernier poste de la page


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Question sur le nouveau Sony VAIO F22 (disque et partitions)

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil pour changement disque durSony VaioYA ou ASUS P31JG (ultraportable)
Peut on updater un celeron mobile par un T5800 ?Ecran noir Sony vaio FZ
sony vaioAcheter un ereader pour lire des partitions de musique
Attache Batterie SONY VAIO cassée 
Plus de sujets relatifs à : Question sur le nouveau Sony VAIO F22 (disque et partitions)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR