Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Vaio F Series

n°1222950
Yang_Ly
Posté le 07-06-2011 à 20:37:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

je possède un Vaio F13, je n'arrive pas a utiliser le bluetooth avec mon téléphone portable...
Pourtant j'arrive à utiliser la liaison bluetooth pour le clavier de mon PC à ma PS3,  

je ne vois pas comment le coupler avec mon téléphone portable bien que j'ai deja fait des recherche a ce sujet la,  

mood
Publicité
Posté le 07-06-2011 à 20:37:11  profilanswer

n°1223570
orazur
Posté le 10-06-2011 à 15:10:28  profilanswer

ca fait 8 jours que j'ai commandé mon f23 customisé, tjrs en construction... J'EN PEUX PLUS D'ATTENDRE !!!

n°1223637
sebfun
Posté le 10-06-2011 à 19:22:14  profilanswer

si on change le dd du portable, comment faire pour reinstaller windows dessus ?  
vu que la partition préinstallé ne sera pas dessus

n°1223638
kip33
Vaio forever !
Posté le 10-06-2011 à 19:26:39  profilanswer

sebfun a écrit :

Le plus simple et sûr c'est de graver les DVD de restauration mais bon, juste une idée : sort le disque dur, range le dans un boitier et essaie de booter dessus en choisissant la parition de restauration, ça devrai peut-être marcher.

Au passage j'ai mis un ocz vertex 2 120go dans mon f11s, c'est vraiment le jour et la nuit comparé au 5400tpm de base (un spinpoint en passant).

n°1223643
noon25
Posté le 10-06-2011 à 19:45:57  profilanswer

sebfun a écrit :

Moi je l'ai fait. il existe des logiciels de copie de disque. tu retrouves tout comme avant sur ton nouveau disque.
Je crois que j'avais trouvé ça chez Paragon (hard disk manager ou un truc comme ça). tu télécharges la version démo, elle est opérationnelle et de toutes façons une seule fois suffit.
edit : j'ai retrouvé.
http://www.paragon-software.com/fr/home/hdm-personal/
http://www.paragon-software.com/fr [...] index.html

Message édité par noon25 le 10-06-2011 à 19:50:31
n°1223757
sebfun
Posté le 11-06-2011 à 14:09:03  profilanswer

:jap:

n°1223781
neral
Posté le 11-06-2011 à 17:20:33  profilanswer

petite question : est ce dur de changer le disque dur interne pour le remplacer par un SSD ?  Est ce que ca fait sauter la garantie ?
(mon niveau de compétence : j'ai deja assemblé un PC sans probleme).

Message édité par neral le 11-06-2011 à 17:21:06
n°1223821
noon25
Posté le 11-06-2011 à 19:25:27  profilanswer

très facile a changer. 2 petites vis et hop.
pour la garantie, j'ai conservé le disque d'origine en l'état, juste à le remettre en place en cas de soucis.

n°1223853
neral
Posté le 12-06-2011 à 00:14:53  profilanswer

mais vu que les disque ne font pas la meme taille (sans doute plus fin pour le SSD non? ) ca se balade pas dans le vaio ? ou tout est deja prévu pour insérer un SSD a la place ?

n°1223881
kip33
Vaio forever !
Posté le 12-06-2011 à 10:52:26  profilanswer

neral a écrit :

mais vu que les disque ne font pas la meme taille (sans doute plus fin pour le SSD non? ) ca se balade pas dans le vaio ? ou tout est deja prévu pour insérer un SSD a la place ?

Les SSD sont pas plus fin (en tout cas pour les OCZ), pour maintenir le disque dur ya un peu comme un chariot fixé avec quatre vis au disque et quatre vis à la coque.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2011 à 10:52:26  profilanswer

n°1223902
keokeo123
Posté le 12-06-2011 à 13:16:45  profilanswer

Formidable, j' ai l' impatience de l'attendre.

Keo Keo
-----------------------
Voyage au Vietnam - Voyage au Cambodge - Voyage au Laos

Message édité par keokeo123 le 12-06-2011 à 13:19:54
n°1223904
sam5872
Posté le 12-06-2011 à 13:39:18  profilanswer

kip33 a écrit :

Les SSD sont pas plus fin (en tout cas pour les OCZ), pour maintenir le disque dur ya un peu comme un chariot fixé avec quatre vis au disque et quatre vis à la coque.

Je confirme , aucun soucis pour remplacer le DD par un SSD =). Il aime mon c300 !

n°1224039
kip33
Vaio forever !
Posté le 13-06-2011 à 10:55:02  profilanswer

sam5872 a écrit :

Je confirme , aucun soucis pour remplacer le DD par un SSD =). Il aime mon c300 !

Il met combien de temps à booter ? Le mien met 40s pour un chargement complet tandis que mon macbook pro met 12s pourtant avec des composants moindres (mais un système mieux travaillé).

n°1224354
magicyaya
Posté le 14-06-2011 à 16:12:11  profilanswer

kip33 a écrit :

Je possède aussi un f11s, je suis tout a fait enchanté par l'ecran vraiment bluffant. Le seul problème est le bruit sinon c'est parfait !

Voila les astuces pour réduire la vitesse du ventilo par réduction de l'utilisation du processeur :
 - Faire un mode d'alimentation avec limitation de l'utilisation du processeur : minimum 0% maximum 10% ca fait largement effet tout en gardant de bonnes performances.
 - Désactiver les services vaio inutiles qui tournent en fond en permanence qui n'ont pas l'air très efficace qui sont : vaio media plus, vaio entertainment, vaio content en particulier qui référencie vos documents sans grande efficacité apres faut voir avec la gestionnaire de taches (en mode admin bien entendu) le tout avec le logiciel code stuff starter (gratuit, efficace)
 - Surveiller vaio personnalization manager qui s'active de temps en temps et qui monopolise pas mal de puissance.

Voila du coté logiciel apres je suis toujours a la recherche d'un logiciel pour baisser le voltage de l'i7 aussi gourmand que puissant.
Physiquement je pense tailler une grille de ventilation sous la coque sous le ventilo, en effet il n'y en a plus pas comme sur la serie fz par exemple, ca permettra de refroidir ave de l'air "frai" et non deja réchauffé par le systeme de refroidissement, mais j'attend que la garantie soit finie avant.

Pour linux, j'ai testé ubuntu réputé comme le plus largement compatible, malheuresement le wifi n'est pas bien repéré, la carte graphique non plus j'y suis pas resté longtemps.

Bon c'est tout pour ce soir, n'hesitez pas a poser des questions ou des idées d'ameliorations !

Salut a tous !

Salut,

Je sais que le post date depuis un bon moment mais j'ai un soucis avec le "vaio personnalisation manager" qui selance chez moi toutes les 4 à 5 heures et utilise 80% du proc.
As tu reussi a le desactiver ou l'enelever completement?

Merci a bientot

n°1224633
kip33
Vaio forever !
Posté le 15-06-2011 à 15:45:04  profilanswer

Je poste le message privé pour les autres qui se posent la même question :

Citation :

Salut,

Le mieux c'est de le désintaller, mais je sais plus si il apparaît directement dans la section de désinstallation des programme de windows du panneau de configuration. Si il y est ben désintalle le, sinon faut essaier de virer les programme qui commencent par vaio comme vaio media plus, etc, il fait peut être partit d'un des logiciels d'origine.
D'ailleur si tu utilise pas les logiciels fournis d'origine par sony la meilleure chose à faire est de les désinstaller, non seulement ils vont s'activer plus ou moins aléatoirement, quand tu fait des manips avec des fichiers multimédias mais en plus ils vont faire chauffer l'ordi pour rien. Donc si tu te lance dans l'aventure évite juste de supprimer "Paramètres des fonctions d'origine vaio", "vaio care, contorl center, event service, smart network (à la rigueur tu peux enlever celui-là ça changera pas grand chose), update et window organizer".

Voilà j'espère que ça t'as un peu éclairé  :wahoo:

n°1224727
magicyaya
Posté le 15-06-2011 à 22:34:30  profilanswer

kip33 a écrit :

Je poste le message privé pour les autres qui se posent la même question :

Citation :

Salut,

Le mieux c'est de le désintaller, mais je sais plus si il apparaît directement dans la section de désinstallation des programme de windows du panneau de configuration. Si il y est ben désintalle le, sinon faut essaier de virer les programme qui commencent par vaio comme vaio media plus, etc, il fait peut être partit d'un des logiciels d'origine.
D'ailleur si tu utilise pas les logiciels fournis d'origine par sony la meilleure chose à faire est de les désinstaller, non seulement ils vont s'activer plus ou moins aléatoirement, quand tu fait des manips avec des fichiers multimédias mais en plus ils vont faire chauffer l'ordi pour rien. Donc si tu te lance dans l'aventure évite juste de supprimer "Paramètres des fonctions d'origine vaio", "vaio care, contorl center, event service, smart network (à la rigueur tu peux enlever celui-là ça changera pas grand chose), update et window organizer".

Voilà j'espère que ça t'as un peu éclairé  :wahoo:

Cool merci pour ton MP! J'ai viré media gallery et plus de soucis!!!

Merci encore et a bientot

n°1225477
zambrot
Posté le 19-06-2011 à 18:18:12  profilanswer

Bonjour,

Je vends mon Vaio F13 (Acheté Janvier 2011 donc garantie jusqu'en Janvier 2013). Je reprends un PC fixe donc je met en vente le portable.

voici le lien du topic de vente :
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6225_1.htm

Message édité par zambrot le 19-06-2011 à 19:49:12
n°1225493
calmos
Posté le 19-06-2011 à 19:10:35  profilanswer

@ Zambrot,  
tu auras plus de chance de vendre ton vaio dans la section achat vente
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] ujet-1.htm
et à la place de ton message ici tu laisses un lien vers ton topic
 :)

n°1225557
Shalashask​a_45
Posté le 20-06-2011 à 00:38:47  profilanswer

:hello: Bonjour à tous,

J'ai une petite question...

Mon père vient d’acquérir un VAIO F22 (dernier modèle, superbe machine) et il se trouve que d'origine le disque dur ne possède qu'une seule partition, celle du système. Hors ce n'est pas très pratique en cas de formatage ou même de restauration système pour les données personnelles...  

Je souhaiterai donc savoir si avec acronis disk director je ne prends aucun risque à créer une seconde partition pour les données à partir de la première... je ne risque pas de perdre des données ? (il parait que seven dispose d'un outil permettant ???).

D'autre part j'ai constaté que le déplacement des documents "users" (mes documents, mes images...etc) était un peu galère à faire contrairement à XP ou il n'y a que la cible à changer... quelqu'un connait il une procédure simple qui me permettrait de déplacer "mes documents...etc" dans le disque de données une fois créer ?  :??:  

Merci de m'avoir lu.

Cordialement,

Shalashaska.

n°1225571
stfgroloup
Posté le 20-06-2011 à 08:40:30  profilanswer

pour créer une nouvelle partition, il faut juste que tout disque dur soit défragmenté avant à ma connaissance
oui il tu doit pouvoir le faire avec seven en utilisant "gestion de l'ordinateur" puis "gestionnaire de disque" et ensuite en réduisant ta partition système "réduire le volume" puis en créer une nouvelle
Sinon, il me semble que tu es le premier sur le topic à posséder un F22 ça serais sympa de nous donner tes impressions sur la bête  :)

Message édité par stfgroloup le 20-06-2011 à 08:41:39
n°1225575
neral
Posté le 20-06-2011 à 09:09:11  profilanswer

oui : bruyant ou silencieux le F22 ?  tu as un i5 ou i7 ?

n°1225581
sebfun
Posté le 20-06-2011 à 10:03:09  profilanswer

bon sinon
il ya sur AUR pour archlinux  
un kernel 2.6.39 avec le patch pour sony vaio venant de là
http://code.google.com/p/vaio-f11- [...] nelSupport

http://aur.archlinux.org/packages.php?ID=49563

ça marche nickel, désormais sous linux mon ecran regle auto sa luminosité  
l'utilitaire "vaio control center " fonctionne également trés bien
http://aur.archlinux.org/packages.php?ID=49565

n°1225614
kip33
Vaio forever !
Posté le 20-06-2011 à 12:27:37  profilanswer

Cool merci de partager !

Sinon pour réduire les partitions un moyen plutôt simple et efficace : gparted sous ubuntu en live cd. Avec cet utilitaire on est sûr qu'il n'y a pas de risques de perdre des données.

Pour les documents le plus simple c'est d'ajouter ton nouveau dossier qui contient tes documents à la bibliothèque et d'en faire le dossier d'enregistrement par défaut, suffit de faire un clic droit sur la bibliothèque et après c'est tout simple. Ça déplace pas le dossier mais bon le résultat est équivalent dans la pratique.

n°1225615
calmos
Posté le 20-06-2011 à 12:29:53  profilanswer

Shalashaska_45 a écrit :

:hello: Bonjour à tous,

J'ai une petite question...

Mon père vient d’acquérir un VAIO F22 (dernier modèle, superbe machine) et il se trouve que d'origine le disque dur ne possède qu'une seule partition, celle du système. Hors ce n'est pas très pratique en cas de formatage ou même de restauration système pour les données personnelles...  

Je souhaiterai donc savoir si avec acronis disk director je ne prends aucun risque à créer une seconde partition pour les données à partir de la première... je ne risque pas de perdre des données ? (il parait que seven dispose d'un outil permettant ???).

D'autre part j'ai constaté que le déplacement des documents "users" (mes documents, mes images...etc) était un peu galère à faire contrairement à XP ou il n'y a que la cible à changer... quelqu'un connait il une procédure simple qui me permettrait de déplacer "mes documents...etc" dans le disque de données une fois créer ?  :??:  

Merci de m'avoir lu.

Cordialement,

Shalashaska.

pour créer une partition, seven le fait très bien:

http://www.commentcamarche.net/faq [...] us-windows

pour déplacer documents , aussi
http://www.commentcamarche.net/faq [...] -partition

n°1225656
Shalashask​a_45
Posté le 20-06-2011 à 15:25:17  profilanswer

Merci à tous pour vos conseils et votre aide, je vais voir çà dès que je peux !!! ;)

Sinon concernant le f22, c'est un très bel ordinateur, c'est celui de mon père bien que ce soit moi qui m'occupe de la "maintenance" lol. Il est vraiment bien fini, le clavier est extrement agréable et on peu paramétrer son rétro éclairage en fonction de sa volonté ou du capteur de lumière intégré qui ajuste aussi la luminosité de l'écran si on le souhaite.
Il est très épuré, tous les boutons présents sont utiles, contrairement à pas mal de portable gadget...
Je lui ai fait prendre l'option dalle mate prémium et je ne le regrette vraiment pas, bien que je la trouve un peu chère (150e) les angles de visions sont assez ouverts, et une chose est sûre c'est que ce n'est surement pas une dalle TN, je pense plutôt à de l'IPS.

Je l'ai choisis en i5 largement suffisant selon moi pour 90% de la population sur ce type de produit, surtout quand on ne fait pas vraiment de jeu ni de modélisation 3D oou autre qui pompe pas mal de ressource CPU.  

Je ne trouve pas l'ordinateur bruyant, on ne l'entend quasiment pas en utilisation bureautique, mais dès lors qu'on le solicite un peu plus il souffle plus fort, mais cela reste raisonnable. Pas de chauffe importante à signaler et finition selon moi exemplaire ! (le capot de l'écran est un peu souple je trouvais çà un peu inquiétant au départ mais il se trouve qu'en fait tous les portables que j'ai pu voir avait le même symptôme, dont le asus de mon père qui a 6 ans et qui a bien tenu dans le temps sans aucune casse).

Bon la batterie dure au grand max 3h en bureautique (défaut de beaucoup de portable), je dirai même plutôt 2h30 pour être plus raisonnable.

J'ai également été agréablement surpris de constater que les surfaces brillante du F21 sur lequel il est basé, n'ont pas été reportées, au profis d'un plastique mate, qui semble de qualité (ABS je pense), à l'exception du pourtour de l'écran qui lui est resté en plastique brillant.

Le son est plutôt correct pour un portable (je suis tatillon la dessus depuis que j'ai investi dans de très belle colonnes...) bien qu'en toute logiques les basse fréquences soient absentes... et ce serait excéptionnel que ce ne soit pas le cas avec un produit mobile de ce type.

Bref si vous voulez en savoir plus je veux bien vous répondre ! ;)

Merci encore pour les astuces et liens ;)  

C'est dommage que seven ne dispose pas d'une vidéo multimédia permettant de comprendre toutes les évolutions et possibilités... (édition pro 64bit et aucun soucis pour installé des logiciels anciens comme money même si c'est le seul que j'ai du patché pour récupérer les sauvegardes)

n°1225660
Shalashask​a_45
Posté le 20-06-2011 à 15:33:50  profilanswer

calmos a écrit :

pour créer une partition, seven le fait très bien:

http://www.commentcamarche.net/faq [...] us-windows

pour déplacer documents , aussi
http://www.commentcamarche.net/faq [...] -partition

Ok pour le premier lien  :jap: , mais le second lien donne une solution qui peu poser problème > http://www.forum-seven.com/deplace [...] ows-7-4415

Qu'en pensez vous ???  :sweat:

n°1226147
bassofpain
Posté le 22-06-2011 à 16:27:19  profilanswer

Salut,

Je vais vendre mon F12 et probablement prendre un F22.

Il est vrai que le F12 avec i7 740QM souffle un max (du moins le mien), celui d'un pote sous linux n'a pas ce problème. Mais d'après Sony, il n'y a pas de défaut de fabrication sur les F12...  

Là je suis parti pour le F22 i5/4go/500go@7200/dalle premium, en profitant des 7% de réduc pour étudiants...

En fait je change car je n'ai plus besoin d'aussi puissant que le i7, et le bruit me gène pas mal...

n°1226155
Shalashask​a_45
Posté le 22-06-2011 à 16:41:26  profilanswer

n°1226172
underweb
Science 1 : religions : 0
Posté le 22-06-2011 à 17:20:31  profilanswer

Je viens également de passer commande d'un F22 sur sony.fr avec la reduction prof de 7%.
3 semaines de délai pour un i5/500 Go à 924 euros.
Je remplace ainsi pour saturn i5 de chez LDLC très performant mais qui ventile trop.

---------------
Science 1 : religions : 0
n°1226288
sebfun
Posté le 23-06-2011 à 07:20:58  profilanswer

en ce moment ya 4% de cashback sur les produit vaio  
et 6% sur les accesoires sur sony via ebuyclub  
http://www.ebuyclub.com/FenetrePar [...] ?part=1072
edit : est sur ventedudiable.com  ya des portable sony vaio f11,12,13 a pas cher  
http://www.vente-du-diable.com/por [...] duitsVente

Message édité par sebfun le 23-06-2011 à 07:25:13
n°1226428
kip33
Vaio forever !
Posté le 23-06-2011 à 17:56:49  profilanswer

Le plus simple selon moi : fait un clic droit sur la bibliothèque (par exemple documents), propriétés, fait inclure un dossier et définit le comme dossier d'enregistrement. Résultat : le dossier original existera toujours mais sera inutilisé, tu peux même le désinclure de la bibliothèque.

n°1227081
davdenice
Posté le 26-06-2011 à 09:44:13  profilanswer

Bonjour à tous,  
Je possède un Vaio VPCF12C5E.
Je voudrais installer le logiciel VAIO MEDIA PLUS http://www.sony.fr/hub/logiciels-vaio/vaio-media-plus#
Mais je ne trouve aucun lien pour le télécharger  :??: alors que je peux installer MEDIA GO.
Ou puis je trouver ce soft ?  
Merci pour votre aide  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par davdenice le 26-06-2011 à 09:55:31
n°1227087
kip33
Vaio forever !
Posté le 26-06-2011 à 10:33:16  profilanswer

davdenice a écrit :

Bonjour à tous,  
Je voudrais installer le logiciel VAIO MEDIA PLUS http://www.sony.fr/hub/logiciels-vaio/vaio-media-plus#
Mais je ne trouve aucun lien pour le télécharger  :??: alors que je peux installer MEDIA GO.

Dans vaio care, dans la partie en dessous de dépannage, dans la deuxième option (ça doit s'appeler reinstallation je crois), là tu choisis les logiciel/drivers à installer.

n°1227101
davdenice
Posté le 26-06-2011 à 11:10:06  profilanswer

kip33 a écrit :

Dans vaio care, dans la partie en dessous de dépannage, dans la deuxième option (ça doit s'appeler reinstallation je crois), là tu choisis les logiciel/drivers à installer.

Merci pour ta réponse, mais VAIO MEDIA PLUS n'est pas dans la liste des logiciels à réinstaller.

n°1227107
calmos
Posté le 26-06-2011 à 12:21:02  profilanswer

davdenice a écrit :

Bonjour à tous,  

j'ai réussi à l'extraire de la partition cahée....regarde ta boite gmail!!!  

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

envoie-moi un mail valide en mp

Message édité par calmos le 26-06-2011 à 12:32:33
n°1227856
plah031
Posté le 28-06-2011 à 19:53:48  profilanswer

Bonjour,
possesseur d'un F11 depuis plus d'un an, je constate que celui-ci chauffe beaucoup plus depuis quelque temps malgré un nettoyage du ventilo. Quelqu'un utilise t-il un netbook cooler avec un F11? Lequel est le plus approprié à la config du F11 ? Y a t'il une réelle efficacité ?
Merci d'avance pour vos réponses

n°1227859
davdenice
Posté le 28-06-2011 à 19:55:20  profilanswer

plah031 a écrit :

Bonjour,
possesseur d'un F11 depuis plus d'un an, je constate que celui-ci chauffe beaucoup plus depuis quelque temps malgré un nettoyage du ventilo. Quelqu'un utilise t-il un netbook cooler avec un F11? Lequel est le plus approprié à la config du F11 ? Y a t'il une réelle efficacité ?
Merci d'avance pour vos réponses

Le mien aussi chauffe beaucoup  :ouch:

n°1227997
kip33
Vaio forever !
Posté le 29-06-2011 à 11:41:13  profilanswer

Pareil, ça dépend beaucoup de la température ambiante j'ai remarqué.

n°1228154
sebfun
Posté le 29-06-2011 à 19:37:51  profilanswer

j'ai acheté hier un zalman nc 3000  vu la chaleur de hier, le pc faisait pas mal de bruit
faudrait vraiment que je le démonte pour changer la pate thermique

n°1228354
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 30-06-2011 à 14:18:36  profilanswer

tant qu'on parle du bruit, avis aux possesseurs:

qu'en est-il du bruit en utilisation normale (voire en utilisation médiacenter ...)
cad hors jeux, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 30-06-2011 à 16:08:45

---------------
c'est nous lesamericains
n°1228372
plah031
Posté le 30-06-2011 à 15:32:20  profilanswer

sebfun a écrit :

j'ai acheté hier un zalman nc 3000  vu la chaleur de hier, le pc faisait pas mal de bruit
faudrait vraiment que je le démonte pour changer la pate thermique

Le Zalman NC3000 est un modèle que j'avais identifié
Est-ce que tu vois la différence avec ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Upgrade cpu vaioAvis pour ultraportable 13"/14" [~1600€]
Hilfe für Sony PCG-FX801 bitte![Sony Vaio] Série CW-2X5E Modèle 2010
Où acheter une batterie de VAIO VGN FE21MSony VAIO S Series - Tests et discussions
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Vaio F Series

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR