Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quelles marques choisir pour un bon suivi SAV ?

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelles marques choisir pour un bon suivi SAV ?

n°418391
poulemoute
Posté le 29-03-2006 à 10:49:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Envit d'un portable dans moins de 2 mois !  
 
Un portable de Gamer donc puissant avec au minimum une 6800 et au mieux une 7800GTX !
 
Mais la grande question est "OU" l'acheter ???
 
L'acheter en ligne me fait un peu peur car si problème ... on a qu'un mail ou un tel en 08 ... pour pleurer ...
 
En magasin c'est un peu plus cher mais chez FNAC ou Darty ou autre magasin on peut y débarquer avec le matos sous le bras !
 
Donc j'attends vos commentaire et participation et surtout expériences vécu ou entendues pour m'aider dans mon choix !
 
Pour les gamers il y "Alienware" ! "Kenitec" ! "sager" ! "keynux" ! Mais que valent ils en suivi SAV ! Les livraisons sont elles rapident ?  
 
Enfin si vous connaissez l'une de ces Marques ou magasins merci de nous donner un maximum d'infos pour aider le grand public comme nous à ne pas se faire avoir en donnant la marques que vous recommandée et surtout apres avoir donné le magasin ou lieu  : ARGUMENTER VOTRE VOTE !
 
Je ne mettrai volontairement pas DELL dans la liste car dé"jà entendu trop de mauvaises critiques !
 
Merci d'avance à tous !  
 
Alors cette liste peut etre evidement modifiée si vous en connaissez d'autres :
 
ALIENWARE  
 
KENITEC
 
KEYNUX
 
SAGER
 

Message cité 1 fois
Message édité par poulemoute le 29-03-2006 à 10:50:35
mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 10:49:55  profilanswer
 

n°418415
unotouch
Consultant SSI
Posté le 29-03-2006 à 11:13:15  profilanswer
 

oublie les enseignes telles que Darty , Boulanger etc qui vont te garder ton pc pendant des mois.
Dirige toi vers Dell, HP, Samsung, IBM, qui ont des Sav très réactifs. Pour les marques que tu cites, ce sont des assembleurs, donc voit avec eux directement au téléphone pour tater le terrain.
 
:)


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1776_1.htm
n°418429
poulemoute
Posté le 29-03-2006 à 11:36:28  profilanswer
 

unotouch a écrit :

oublie les enseignes telles que Darty , Boulanger etc qui vont te garder ton pc pendant des mois.
Dirige toi vers Dell, HP, Samsung, IBM, qui ont des Sav très réactifs. Pour les marques que tu cites, ce sont des assembleurs, donc voit avec eux directement au téléphone pour tater le terrain.
 
:)


 
Merci pour cette première réponse précise :) Ca fait plaisir :) Je note tes remarques !

n°418442
unotouch
Consultant SSI
Posté le 29-03-2006 à 11:57:59  profilanswer
 
n°418524
poulemoute
Posté le 29-03-2006 à 14:09:10  profilanswer
 


 
Merci pour l'info mais le post date d'il y a 2 ans ;)
 
J'aimerai si possible des témoignages un peu plus récents :) Quoique que de dire éviter Acer et Dell reste d'actualité  :D  

n°418536
unotouch
Consultant SSI
Posté le 29-03-2006 à 14:27:45  profilanswer
 

J'ai eu un pc Targa (Lidl), charnière d'écran a changer, ben le SAV a mis 8j en comptant le transport (ils sont venu le chercher) comme quoi .... faut pas avoir d'apriori


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1776_1.htm
n°418544
CharlesT
Posté le 29-03-2006 à 14:34:37  profilanswer
 

poulemoute a écrit :

L'acheter en ligne me fait un peu peur car si problème ... on a qu'un mail ou un tel en 08 ... pour pleurer ...
[...]
Je ne mettrai volontairement pas DELL dans la liste car dé"jà entendu trop de mauvaises critiques !


Pourtant, portable et gamer... Dell est le meilleur rapport qualité/prix, SAV performant et tél gratuit si tu as une freebox, car ils ont un n° en 04xxx (prix appel local ou gratuit pour freebox, livebox, etc.)


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°418548
poulemoute
Posté le 29-03-2006 à 14:40:33  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Pourtant, portable et gamer... Dell est le meilleur rapport qualité/prix, SAV performant et tél gratuit si tu as une freebox, car ils ont un n° en 04xxx (prix appel local ou gratuit pour freebox, livebox, etc.)


 
Ha ! Je ne savais pas pour le 04.. et je n'ai pas la Freebox mais bon 04 c'est quand même bien moins cher qu'un 08 ! Donc +1 pour Dell :)
 
Et pour le SAV beaucoup critique ! D'autre non ... c'est une question de chance alors ;) Ce qui me fait peur ce sont leur dalles !  

n°418551
CharlesT
Posté le 29-03-2006 à 14:44:59  profilanswer
 

Arf cette histoire de dalles encore [:rofl]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°418554
CharlesT
Posté le 29-03-2006 à 14:46:10  profilanswer
 

poulemoute a écrit :

Et pour le SAV beaucoup critique ! D'autre non ... c'est une question de chance alors ;)


De ce que j'en ai ressorti, c'est surtout une question d'attitude au téléphone. ;) Si tu téléphones calmement, en ne les prenant pas de haut et pas en râlant dès le départ, il y a déjà beaucoup moins de problèmes de SAV [:itm]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 14:46:10  profilanswer
 

n°418570
poulemoute
Posté le 29-03-2006 à 15:03:16  profilanswer
 

Je penses que sur cette réponse, sur le fond de toute manière nous devons toujours rester courtois c'est la première des politesses ! Mais je ne penses pas que la personne que tu as en ligne decide de te donner un bon ou mauvais PC ... ou du style il mettrait une annotation sur ta commande "celui la m'a prit pour un c... refilez lui une mauvaise dalle" lol
 
Mais c'est vrai qu'au niveau "puissance/prix" Dell est en tête qu'en il n'y a pas 3 mois de délais sur les commandes ;)
 
Perso je préfèrerai si possible l'acheter en magasin à la Fnac pour être tranquile mais je crois que le plus puissant à la fnac est l'asus A6Ja ... donc pas assez puissant pour mes besoins :(

n°418571
CharlesT
Posté le 29-03-2006 à 15:04:20  profilanswer
 

poulemoute a écrit :

Je penses que sur cette réponse, sur le fond de toute manière nous devons toujours rester courtois c'est la première des politesses ! Mais je ne penses pas que la personne que tu as en ligne decide de te donner un bon ou mauvais PC ... ou du style il mettrait une annotation sur ta commande "celui la m'a prit pour un c... refilez lui une mauvaise dalle" lol


Je ne parlais pas de la commande, mais du traitement en SAV bien sûr ;)


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°418581
poulemoute
Posté le 29-03-2006 à 15:16:29  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Je ne parlais pas de la commande, mais du traitement en SAV bien sûr ;)


 
Ha oki ;) Mais je pense qu'alors pour tous les SAV c'est la même ;) Moi même responsable d'un SAV si on me prends de haut dès le départ les client peuvent attendre parfois 3 mois leur produits ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quelles marques choisir pour un bon suivi SAV ?

 

Sujets relatifs
Portable, que choisir comme marque et modèle, pour un budget de 1000 €SAV Asus Probleme de HDD
Quel portable choisir ????Comment nettoyer les marques de mains ?
quel pc portable choisir ?quel portable choisir?
SAV xbook ?? 
Plus de sujets relatifs à : Quelles marques choisir pour un bon suivi SAV ?


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR