Salut,
Qui dit programmation dit beaucoup de temps passé a coder et tester l'application, le code. Donc assez bien de temps mort... autant donc se tourner vers un portable qui ne chauffe pas trop, avec un disque dur rapide (5.400 voir 7.200 de préférence), 512mo est largement suffisant. 1go est un luxe que j'apprécie. Niveau de la dalle une résolution 1024x768 est vraiment juste pour développer en dotnet. Perso je te conseille un 1400x1050 mais si tes yeux le supporte pourquoi pas un 1600x1200... faut seulement que tu fasses un essai avant de te décider quant à la résolution.
Ton portable tu vas de le trimballer un peu partout donc la aussi tu dois faire attention au poids, à l'autonomie et à la solidité du joujou.
Le SAV il faut aussi que tu te renseignes dessus. Par exemple mon joujou, qui est un merveilleux Acer 1501LMi, me rend bien des service. Mais si j'avais su à l'avance que le SAV de chez Acer était pourri et bien je ne l'aurais jamais acheté... Sinon excellente machine jusqu'à maintenant.
Donc il faut aussi prendre l'extension de garantie.
Lorsque je regarde tes choix je me rends compte que ton budget est limité à +- 900 euro. Cela risque donc d'être difficile mais qui sait, peut-être, en occasion ou alors chez Dell il y à le 510m mais je sais pas à quel prix.