Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quel portable performant avec lecteur CF ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel portable performant avec lecteur CF ?

n°73955
Denio
Posté le 10-06-2004 à 14:54:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche un ordinateur portable avec les caractéristiques suivantes :
 
- Lecteur de carte compact Flash intégré et rapide (ou alors port USB2 pour rajouter un lecteur)
- Très Bon ecran en terme de contraste / luminosité / définition
- Beaucoup de RAM (512)
- Processeur et carte graphique assez puissant pour permettre retouche d'images sous Photoshop.
- Disque dur important (60 Go)
- Disponible rapidement !
 
Serait un plus :
- Graveur de DVD
- Poids raisonnable
- Autonomie sympathique ( > 1h30).
 
Budget : Jusqu'à 1500 €
 
Voilà, je n'y connais pas grand chose en portable, donc si vous avez suggestions, je suis preneur. Merci  :hello:


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 14:54:06  profilanswer
 

n°73971
acadman
C'est c'la oui...
Posté le 10-06-2004 à 15:23:02  profilanswer
 

t'aurais pas interet a trouver un portable et rajouter un lecteur compact flash sur port PCMCIA ? au niveau cout tu vas surement t'y retrouver...

n°73972
acadman
C'est c'la oui...
Posté le 10-06-2004 à 15:24:49  profilanswer
 

fais un tour chez www.alifax.fr revendeur sony, ils proposent les tarifs les moins chers du marché pour cette marque. Pc dispo sous 2 jours maxi.

n°73974
Denio
Posté le 10-06-2004 à 15:26:16  profilanswer
 

Je ne suis pas contre la solution port USB 2 + lecteur CF USB 2, mais si je peux faire sans... :whistle:  
 
Sinon, les SONY ont les meilleurs écrans ?


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°73979
acadman
C'est c'la oui...
Posté le 10-06-2004 à 15:43:59  profilanswer
 

j'ai pour le boulot un PCG-R600MX les ultra portable (1,7 kg) la matrice est nickel, et la gestion de l'énergie est vraiment au top.
 
De plus, on vient d'acheter un PCG-K115M, un P4 2.8, 512 Mo Ram, 40 Go, 15", carte video 9200 avec 64 Mo de vraie mémoire propre, graveur DVD, le tout pour 1370 €
Rien a dire au niveau qualité, sauf le poids 3.5 Kg mais c'est dans la norme.  
Pour l'utilisation courante (bureautique, lectuer video+divx) c'est top, pour les jeux, je ne sais pas, on a pas essayé, c'est délicat de jouer dans le bureau !!!

n°73994
Caedes
Posté le 10-06-2004 à 16:40:15  profilanswer
 

3.5 Kg dans la norme, là ou certains ultra portables font 1.7 Kg ?  
 
Autrement, la carte graphique n'influence pas les performances sous photoshop.
Mais si tu fais de la retouche photo, un écran SXGA+ est hautement souhaitable, voir du UXGA. Fait attention aux écrans 16:10 , personnellement je n'aime pas cela pour travailler.
Cependant aux niveaux des couleurs, tu n'atteindras jamais la qualité d'un bon CRT.
 
Vu que tu désires de l'autonomie, un Centrino est ce qu'il te faut...
Evite à tout prix les P4 dans les portables, ca chauffe, ca consomme, ca fait du bruit, bref, une hérésie.

n°73995
Caedes
Posté le 10-06-2004 à 16:41:06  profilanswer
 

et pour la gestion de la carte compact flash, il existe des adaptateurs PCMCIA - CF a 10€...

n°74006
acadman
C'est c'la oui...
Posté le 10-06-2004 à 17:14:03  profilanswer
 

caedes a écrit :

3.5 Kg dans la norme, là ou certains ultra portables font 1.7 Kg ?  


 
Tout à fait d'accord, mais faut voir en terme de coût, un poids leger se paie le prix fort...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quel portable performant avec lecteur CF ?

 

Sujets relatifs
Que vaut ce portable ?Qu'est ce qui vous ferait acheter votre prochain portable ?
CONNECTER un clavier et une souris à un portableRecherche un portable pour les jeux entre 1500 et 2500 euros
Bon portable a 1200EBonne configuration PC portable ?
Portable avec mega performance pour developpeur Java?Ecran de portable bousillé...
Choix d'un portable 
Plus de sujets relatifs à : Quel portable performant avec lecteur CF ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR