Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2054 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel PC portable? Et pourquoi pas un Mac ?

n°258667
coyotte26
Posté le 08-07-2005 à 15:17:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nicolulu a écrit :

HS/
Oui, mais je préfere la description de "petit bonhomme qui pince ses deux doigts". :o  
 
Combien ya t'il de navigateurs disponibles pour Mac déja? Quelle est la part d'utilisation de safari? 80/90% ?
Le monopole est partout. IE pour les PC, Safari pour les Mac.
Deux GROSSES bouzes et je sais de quoi je parle.  :jap:  
/HS
 
Alors pour simplifier, les deux OS Apple et Microsoft ont tous deux encore de GROS défauts tant en ergonomie qu'en stabilité, et ils ont tous les deux QUELQUES avantages. Il n'y en a pas un meilleur que l'autre, le choix de l'utilisation d'un mac est ailleurs.


 
Moi je suis d'accord avec toi !
J'utilise les 2, mac et PC, et je n'ai pas l'impression d'y voir de grandes différences.
Je continue à préferer les PC simplement parce que j'ai commencé sur les PC et que je les connais mieux.
Je ne trouve pas OSX plus fluide qu'XP et je trouve assez rigolo que l'on puisse trouver des navigateurs bon ou mauvais : Aucun navigateur n'accélère l'affichage des pages internet et aucun ne se charge plus ou moins vite que l'autre. reste la sécurité du navigateur et là je vous l'accorde, IE n'est pas à la fête et j'utilise d'ailleurs firefox et mozilla !
 
Bref, je crois que le débat ne sera jamais réglé car au dela de la lutte sur les perfs, les 2 acrhitectures ne réclament pas la même philosophie pour les utiliser au mieux et que donc il y aura toujours des gens pour trouver l'une horrible. reste que les 2 architectures sont arrivées à pleine maturité et que l'une comme l'autre sont recommandables à n'importe qui sans risque.
 
Je trouve quand même qu'apple a une politique tarifaire très éllitiste au vu notement de la garantie qu'il applique à ses produits (1 an seulement). IBM par exemple (vous aviez déjà compris que j'aimais bien IBM) applique une garantie de 3 ans et j'aimerai bien savoir en quoi le sav d'apple est tellement supérieur (IBM envoie un technicien chez vous pour effetuer toutes les réparations suaf le changement de dalles et de carte mère !).
 
Bref Mandarinee, mac ou PC, ne te pose pas trop de question : regarde les durées de garantie, la rigidité du boitier et la puissance dont tu as besoin, le reste ce sont des détails !

mood
Publicité
Posté le 08-07-2005 à 15:17:59  profilanswer
 

n°258671
mandarinee
Posté le 08-07-2005 à 15:23:19  profilanswer
 

clairon a écrit :

Bah voila quelqun de réaliste sur la réeel autonomie des macs  :D  j'ai mon meilleur pote qui en a un et ça tourne plus autour des 3h30 4h que de vos 6h  6h30  à moins que vous ne mettiez la luminosité au plus bas et que vous pédaliez à côté pour le faire tourner.


 
Dites-moi si je me trompe, mais quand on parle de 6H d'autonomie, c'est plutôt pour les Ibook (qui relèvent vraiment ce défi d'ailleurs). Les Powerbook sont annoncés avec une autonomie moindre, qui depend notamment de la taille de l'écran (et apparemment, il tiennent aussi les valeurs données par Apple).
 
 
 

clairon a écrit :

Et pour ce qui est de la solidité d'accord le powerbook est en alu mais c'est pas pour ça que la coque est particulièrement rigide celui de mon pote était tordus au bout de 2 mois. Par tordus je veux dire qu'il n'est plus complètement plat et que les 4 coins ne touchent plus le bureau en même temps.


 
Comment est-ce que l'engin s'est tordu de cette façon ? (ou comment s'est-il fait tordre??) Parce que je me vois mal tapper sur un clavier bancal, y a rien de plus énervant !

n°258681
mandarinee
Posté le 08-07-2005 à 15:31:23  profilanswer
 

coyotte26,
=> moi sur mon pc, j'avais de royals plantages en utilisant IE. Ecran bleu, très très long à s'en remettre (bon mon pc était un peu mou-mou, d'accord...mais quand même), quelques icones des logiciels lancés disparaisaient de la barre des taches donc je ne pouvais plus y acceder (en les relancant, il me disait que ce logiciel etait deja en route...). Bref, c'était assez rigolo.
Bref vive tout sauf IE...
 

Citation :

Bref Mandarinee, mac ou PC, ne te pose pas trop de question : regarde les durées de garantie, la rigidité du boitier et la puissance dont tu as besoin, le reste ce sont des détails !


=> Justement je suis assez dificle parce que les détails, à ce prix là, ça peut vraiment devenir lourd, à la longue.
Je veux bien des détails, mais que des bons alors ;)

n°258692
clairon
Posté le 08-07-2005 à 15:44:22  profilanswer
 

mandarinee a écrit :

Dites-moi si je me trompe, mais quand on parle de 6H d'autonomie, c'est plutôt pour les Ibook (qui relèvent vraiment ce défi d'ailleurs). Les Powerbook sont annoncés avec une autonomie moindre, qui depend notamment de la taille de l'écran (et apparemment, il tiennent aussi les valeurs données par Apple).
 
 
 
 
 
Comment est-ce que l'engin s'est tordu de cette façon ? (ou comment s'est-il fait tordre??) Parce que je me vois mal tapper sur un clavier bancal, y a rien de plus énervant !


 
 
Même pour les ibook qui il est vrai on un écran bien plus pitit  :)  cette autonomie me semble un peu utopique mais peu importe.  
 
Pour le tordage de powerbook la machine était dans sa sacoche de transport avec des cd dans l'emplacement intérieur gauche de la sacoche, la sacoche posée à l'envers dans le coffre(plus ou moins a l'arrache je l'accorde)et un sac qui a basculé dessus pendant le voyage (vers la gare) résultat lors de l'ouverture du portable dans le tgv ...  :lol:  bah merde ton portable est   VOILé   !!!   :ouch:      :(    (le portable n'était pas complètement à plat à cause des cd et scrroinnkk plié).  
voila tu sais tout mais ça tien un peu de l'anecdote il est vrai.
maintenant si quelqun veut me preter son IBM pour que je fasse le test je lui dirais si sa machine est particulièrement rigide ^^  :D

n°258711
mandarinee
Posté le 08-07-2005 à 16:00:23  profilanswer
 

ahhh en voilà une bonne idée!!
 
Mais elle est drole ton histoire; en tout cas c'est bein qu'il soit plié mais qu'il fonctionne. Moi ça me rassure plutot que me fait peur.
(je suis peut-être pas normale :lol:)

n°258716
clairon
Posté le 08-07-2005 à 16:06:23  profilanswer
 

Il est vrai que si le portable était en plastique papier maché comme disons Gericom ou Acer il en aurait peut être été autrement mais comparons ce qui est comparable.
 
D'ailleur son powerbook fonctionne mais est partis en SAV parce que le rétroéclairage du clavier (cette option je paierai pour l'avoir [:arwenalia]  :love: ) ne marchait plus ditout ditout.  
 
Il s'inquiétait d'ailleurs de l'état dans lequel lui revienddrai sa machine...c'est tellement vite rayé ces belles machines (comme mmon asus  :) )


Message édité par clairon le 08-07-2005 à 16:07:15
n°258719
mandarinee
Posté le 08-07-2005 à 16:08:48  profilanswer
 

Mais alors ton ami, il a combien d'autonomie sur son portable en moyenne ?

n°258746
clairon
Posté le 08-07-2005 à 16:29:11  profilanswer
 

Je dirais sans aucun doute moins de 4 h. Après je me balade pas avec mon chrono ....  

n°258769
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 08-07-2005 à 16:46:06  profilanswer
 

http://www.matbe.com/actualites/10 [...] -chez-ibm/
 
J'suis scié pour le coup :whistle:


---------------
Viva Manul!
n°258779
clairon
Posté le 08-07-2005 à 16:51:09  profilanswer
 

:ouch:  il coûte combien le prochain powerbook ???????  :lol:   :D
 
qui veut un asus w1n ?


Message édité par clairon le 08-07-2005 à 16:51:38
mood
Publicité
Posté le 08-07-2005 à 16:51:09  profilanswer
 

n°258793
deejer
.: Swiss :.
Posté le 08-07-2005 à 16:58:06  profilanswer
 

mandarinee a écrit :

euh comment est-ce possible ??? Tu l'as acheté où comment quand ?


 
Offre promo pour les universitaires suisses...

n°258860
mandarinee
Posté le 08-07-2005 à 18:08:37  profilanswer
 

ben dis donc elles valent le coup ces offres! moi qui croyait que tout etait plus cher en suisse...

n°258922
nicolulu
Posté le 08-07-2005 à 19:47:58  profilanswer
 

Une précision générale:  
 
L' Aluminium est un métal mou. On peut le tordre a la main. Son avantage réside dans sa légereté et dans sa non-corrosivité.  
Ce n'est pas vraiment un élément qui rend un portable ultra-rigide. Il faut voir dans un chassis aluminium un gage de légereté et non de solidité. :jap:

n°259031
el cabron
me gusta el perico
Posté le 09-07-2005 à 00:09:13  profilanswer
 

mandarinee a écrit :

Mais alors ton ami, il a combien d'autonomie sur son portable en moyenne ?


tu trouveras toutes les questions a tes reponses sur www.powerbook.fr


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°260219
clairon
Posté le 11-07-2005 à 15:05:16  profilanswer
 

très bon forum ! un peu chauvin mais moins que ce à quoi je m'attendais.

n°260522
mandarinee
Posté le 11-07-2005 à 22:44:15  profilanswer
 

Mais c'est drôle la petite phrase que tu as subitement placée là, alors que ce topic partait dans l'oubli...
Il est où le déclick ??  :heink:  
 
 :pt1cable:

n°260648
nicolulu
Posté le 12-07-2005 à 10:19:28  profilanswer
 

C'est pour relancer la guéguerre... ;)

n°260710
clairon
Posté le 12-07-2005 à 12:05:19  profilanswer
 

une guéguerre ou ça ou ça ??   :pt1cable:     :ange:

n°260859
mandarinee
Posté le 12-07-2005 à 15:20:56  profilanswer
 

rhalala... ces mecs...  :pfff:  
 
;)


Message édité par mandarinee le 12-07-2005 à 15:21:25
n°260979
x@vier234
Posté le 12-07-2005 à 16:47:34  profilanswer
 

Eh ben je te conseille pas les Turion. Je viens d'en acheter un et c'est une vraie tortue dans les jeux, meme avec une ATI X700

n°261233
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 12-07-2005 à 22:35:09  profilanswer
 

x@vier234 a écrit :

Eh ben je te conseille pas les Turion. Je viens d'en acheter un et c'est une vraie tortue dans les jeux, meme avec une ATI X700


 
Je ne pense pas que cela vienne du Turion.


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°261327
ckr47rob
Posté le 13-07-2005 à 03:10:54  profilanswer
 

Salut a tous.
 
Je vourdais savoir plusieurs choses, tout d'abord pour repondre a X@vier234, je pense pas que le probleme vienne de ton turion, tu doit surement avoir peu de ram ou alors ton DD qui tourne en 4200tr/min. Enfin bref c'est pas la faute a Turion ^^.  
D'ailleurs moi j'hesite entre un Portable MSI Megabook M635 a base de Turion et un Mac pourquoi pas parce que de tout facon le seul jeux que je ferai tourner dessus c'est WOW  :D et apres je ferai de la video et j'ecouterai de la musique ou un IBM.Je rechercheune certaine autonomie pour quand je serais ds le train ou ds l'avion^^
 
Alors voila je vs demande si avec environ 1700-1800 euros je peux avoir quelque chose de bien chez apple ou IBM.
 
Ah oui encore une chose est ce que apple compte sortir des models avec des processeurs 64 BITS.  
Merci d'avance pour vos reponses :)  
 
P.S: Dsl pour les accents qui n'ont pas ete mis j'ai un clavier qwerty^^

n°261655
mandarinee
Posté le 13-07-2005 à 15:30:10  profilanswer
 

http://smileys.inzenet.org/repository/Rires/srigole.gif

n°261981
ckr47rob
Posté le 14-07-2005 à 01:31:28  profilanswer
 


 
Ca repond a ma question ca??^^et pourquoi tu rigole  :(  
Non serieusement vs pourriez pas me conseiller :)
 

n°261990
el cabron
me gusta el perico
Posté le 14-07-2005 à 01:54:40  profilanswer
 

pour 1700/1800 € tu auras un powerbok 15" (offre etudiant) qui pete bien


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°262001
ckr47rob
Posté le 14-07-2005 à 04:09:19  profilanswer
 

Merci pour le renseignement  :).

n°262121
nicolulu
Posté le 14-07-2005 à 12:58:48  profilanswer
 

Pour 1989Euros en offre étudiante, tu as un HP 8240 pro, avec M770 (2.13Ghz), une carte video de 128Mo, 80Gig de disque (5400RPM), un écran WSXGA+, et une Garantie J+1 sur site. Et une finition exceptionnelle bien sur.


Message édité par nicolulu le 14-07-2005 à 12:59:42
n°388889
mandarinee
Posté le 07-02-2006 à 22:12:30  profilanswer
 

bon, ben je voulais juste mettre une fin à ce topic oublié:
j'ai acheté mi-Aout mon magnifique powerbook 15" combo, que je ne quitte plus, qui est merveilleux autant dans le design, l'usage que tout le reste d'ailleurs.
Je remercie tous ceux qui ont participés à mon switch !!
 
PS: el cabron, t'es qui sur pwb.fr ? ;)


Message édité par mandarinee le 07-02-2006 à 22:12:52
n°388913
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 07-02-2006 à 22:35:27  profilanswer
 

Oh la jolie remontée :D
 
Très bel achat d'ailleurs :jap:

n°388980
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 08-02-2006 à 00:57:38  profilanswer
 

kanart a écrit :

Tout dépend également de la qualité de la batterie. Certaines batteries 9 cellules de IBM tiennent largement les 5 heures d'autonomie : le prix est conséquent évidemment.


 
Alors IBM fait des ordinateurs uniquement businness , et ils le font bien.
 
J'ai jamais vu un portable aussi moche qu'un IBM mais bon c'est un élement subjectif.
 
Sauf qu'ils perdent des parts de marché à donf , et c'est d'ailleurs pourquoi ils ont revendu à Lenovo.
 
Statistiquement, conçu ou pas conçu pour, 80% des ordinateurs portables personnels restent sur secteur, q'on le deplore ou pas c'est comme ca.
 
Alors honnetement que le portable soit blindé au Kevlar la plupart des gens s'en foutent.
 
Alors apres y'a surement des gens qui font tomber leur portables de la table tous les mois, pour eux ce sera surement utile de voir que leur ecran de portable n'est pas brisé en quatre mais seulement en trois morceaux...
 
Moi je prefere acheter un portable plus joli a un aussi bon prix ( DELL, HP etc ) et avec une assurance bris vol etc. ca me parait une solution bien plus intelligente.
 
parce que ton IBM si tu le fais tomber il resistera surement mieux mais ca m'etonnerait qu'il ait pas de séquelles (même minimes) mais je veux bien essayer avec le tien...
 
J'espere qu'on entendra longtemps parler de Lenovo, mais personnellement j'estime qu'ils ont interêt à vite renouveller leur politique... Car au temps d'IBM, ils se sont fait litterallement ecraser par DELL surtout sur le marché Asie (cest un avis completement subjectif)


Message édité par Jsweyth le 08-02-2006 à 01:14:46
n°389011
Lycos5
Don't feed !
Posté le 08-02-2006 à 08:11:36  profilanswer
 

Alors, les benchs du powerbook et les photo c'est pour quand !????
 
Héhé, maintenant, t'as e tread "vos bureaux" a remplir. :)

n°389133
sylver8
"Less is more"
Posté le 08-02-2006 à 12:16:31  profilanswer
 

Moi mon choix se porte plus sur les pc et cela pour une unique te bonne raison:
Les logiciels et les jeux
tout fonctionne sur pc tandis que a peine la moitié fonctionne sur mac
evidement je ne parle pas de photoshop et autre.....
 
Concernant le pc que je conseillerai:
un HP Nw 8240: gamme pro, qualité d assemblage, carte graphique pro openGl(firegl v5000), design, fonctionnalité et garantie 3ans j+1
 
c est d ailleurs celui que j ai ^^
Vous me direz le prix, mais en negociant je suis passé de 3600€ a 1900€....
Alors comparer un mac et un pc je pense que c est surtout l utilisation qui va en etre fait puis la qualité du produit qui vont compter.

n°390063
mandarinee
Posté le 09-02-2006 à 18:08:02  profilanswer
 

euh moi je conseillerais un powerbook ! Pour le commun des mortels, les 2 seuls inconvéniants à acheter mac sont: la quasi-absence de jeux, le prix.
Tout le reste est vraiment merveilleux ! Je ne m'en suis pas rendue compte les premiers jours... Je disais "franchement je vois pas ce qu'il y a de génial, ça me change pas beaucoup de mon PC..." Ben je vous assure que j'en découvre tous les jours et maintenant, je vois le futur en macs !
Concernant la qualité, Apple a quand même des machines de hautes qualité, et l'un des meilleurs services après-vente qui existe au monde. De quoi s'y intéresser, non ? ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
comment recharger son portable ??portable performant centrino ou pas ?
Un pc portable de gamer pas trop trop chercomment fermer l'ecran d'un portable sans le mettre en veille ?
[Topic unique] HP Pavilion dv4070EAmon portable coupe sans raison
J'ai trouvé mon portable idéal : SERENA X7 de KEYNUXprobleme avec le portable
Utilisation d'un vidéoprojecteur avec portable écran wide? 
Plus de sujets relatifs à : Quel PC portable? Et pourquoi pas un Mac ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR