Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5319 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel OS pour un portable? 2000 ou XP?

n°8584
Frodo_The_​Hobbit
Posté le 24-08-2003 à 18:54:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
bin comme OS g Free-Dos avec interface grafique ca boot en 10s sur un 486 DX2 a 50Mhz !
aussi nan WIN 2K bouffe plus de ram ke win95 g vu la difference sur mon Pentium 200 @ 210 et mes 96 de ram !

mood
Publicité
Posté le 24-08-2003 à 18:54:13  profilanswer

n°8679
seyed_s
Posté le 25-08-2003 à 12:25:49  profilanswer

Eonwe a écrit :

Ah ? On m'aurait menti ? :heink:  
2000 à le System Restor instantanée ?
Le fast boot (je me répète mais ton argumentation est trop :lol:) ?
ClearType (utile sur LCD) ?
Et j'en passe (RIS, response file évolué, meilleure prise en charge des apps 16/32bits etc).

2K est un très bon OS... et XP n'a rien à lui envier. Mais chacun doivent être implémenté differement.
Déployement sur un parc ne necessitant pas le support des derniers techno (TCO supérieur à XP en plus) -> 2000 Pro
PC dernière génération (dont les laptops) -> XP Pro

Citation :

avec XP t'as le bureau en 30 sec ok, mais il lance tous les services apres. alors que 2000 commence à lancer tous les services puis t'as le bureau, je vois pas où est le gain de xp ?

ALors là... tu viens d'inventer un boot process spécifique à XP, bien joué. :heink: :ouch: :lol:  :sarcastic:  

Que ce soit sous 2K ou XP, les services en AutoStart et win32k.sys (32bits subsystem) démarrent simultanement par l'intermédiaire de SMSS juste après l'initialisation de NTDLR, du kernel ntoskrnl.exe et l'I/O Manager (LastKnowGood loading). Ensuite csrss.exe, winlogon.exe et lsass.exe succède le processus du SMSS pendant le boot.
Or, je présume que tu connais le rôle de lsass.exe et plus particulièrement winlogon.exe dans l'architecture NT... :sarcastic:

sans maitrise la puissance n'est rien ;)
toute une panoplie de gadgets c'est utile si c pas buggé à mort.

tu semble bien connaitre tout ça mais moi je me fie qu'à une seule chose : la stabilité à long terme. à ce petit jeu XP tient pas longtemps pour un power user et à tendance à mal vieillir contrairement à 2000.

Message édité par seyed_s le 25-08-2003 à 12:29:50
n°10577
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 27-08-2003 à 21:52:38  profilanswer

WinXP sans SP1 = Merdique
WinXp avec SP1 = Bien
WinXP avec SP1 et toutes les mises a jours = Super Bien

Win2k sans SP4 = Merdique
Win2k avec Sp4 = Bien
Win2k avec Sp4 et toutes les mises a jours = Super Bien

Maintenant c a toi de voir :P

Message édité par KikitheKing le 27-08-2003 à 21:52:50

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°22079
Pleymo
Posté le 04-11-2003 à 16:10:34  profilanswer

J'avais XP sur mon portable, j'viens de formater et j'ai choisi Win2000... je verrai lequel me plait le plus, mais je crois que je n'ai pas fais d'erreur en installant Win2k !

n°22090
millhouse
Married
Posté le 04-11-2003 à 17:02:21  profilanswer

seyed_s a écrit :

sans maitrise la puissance n'est rien ;)
toute une panoplie de gadgets c'est utile si c pas buggé à mort.

tu semble bien connaitre tout ça mais moi je me fie qu'à une seule chose : la stabilité à long terme. à ce petit jeu XP tient pas longtemps pour un power user et à tendance à mal vieillir contrairement à 2000.

c'est pas ce que j'ai remarque, mon install de xp pro sur mes desktop date de plus d'un an, et ca roule ma poule. Et pourtant j'utilises pas mal de soft et la plupart poussent xp dans ces derniers retranchement. J'ai mm du VIA sur les 2 machines pour que ce soit plus drole ;)

cela dit, le comportement de l'os est il different en fonction du type de machine ? ( desktop / laptop )

perso je cherche aussi le meilleur os pour un portable ( futur achat du moins cher des moins des portables) et pour l'instant, je penche pour XP pro, simplement parce que s'il faut faire une reinstall de windows, je n'aurais pas besoin d'avoir une boite de CD pour que 2000 soit operationnel au mm niveau qu'XP

n°22095
Pleymo
Posté le 04-11-2003 à 17:13:04  profilanswer

Euh j'ai un souci avec 2000... mon centrino s'underclocke pas dès qu'il est sur batterie... qq1 a une idée du pk ?

n°22123
unhunter
TP forever
Posté le 04-11-2003 à 19:33:59  profilanswer

passe à xp! à moins que tu aies des softs qui tournent pas sous XP, vu que t'as un centrino ton hard est plus que suffisant (je sais je réponds pas à ta question :D)

pour répondre au topic, avec 512 de ram et un dur en 5400 mini, XP est très fluide, je vois pas la différence avec un desktop. et comme il a énormément d'avantage sur 2K, je vois pas pourquoi hésiter. cela dit il y aura toujours des gens qui refuseront de changer (et ça commence à faire un bail que xp est bon à upgrader :sarcastic:)

n°22127
Pleymo
Posté le 04-11-2003 à 19:55:51  profilanswer

Merci :whistle:

:hello:

n°22130
seyed_s
Posté le 04-11-2003 à 20:16:31  profilanswer

unhunter a écrit :

passe à xp! à moins que tu aies des softs qui tournent pas sous XP, vu que t'as un centrino ton hard est plus que suffisant (je sais je réponds pas à ta question :D)

pour répondre au topic, avec 512 de ram et un dur en 5400 mini, XP est très fluide, je vois pas la différence avec un desktop. et comme il a énormément d'avantage sur 2K, je vois pas pourquoi hésiter. cela dit il y aura toujours des gens qui refuseront de changer (et ça commence à faire un bail que xp est bon à upgrader :sarcastic:)

[mode chieur on]

c'est parce que ton desktop est pourri  [:titprem]  

[mode chieur off]

n°22131
seyed_s
Posté le 04-11-2003 à 20:17:34  profilanswer

Millhouse a écrit :

c'est pas ce que j'ai remarque, mon install de xp pro sur mes desktop date de plus d'un an, et ca roule ma poule. Et pourtant j'utilises pas mal de soft et la plupart poussent xp dans ces derniers retranchement. J'ai mm du VIA sur les 2 machines pour que ce soit plus drole ;)

cela dit, le comportement de l'os est il different en fonction du type de machine ? ( desktop / laptop )

perso je cherche aussi le meilleur os pour un portable ( futur achat du moins cher des moins des portables) et pour l'instant, je penche pour XP pro, simplement parce que s'il faut faire une reinstall de windows, je n'aurais pas besoin d'avoir une boite de CD pour que 2000 soit operationnel au mm niveau qu'XP  

sur le mien j'avais en preload XP pro, j'ai fé un double boot avec 2K car j'ai pas trop confiance ;)

mood
Publicité
Posté le 04-11-2003 à 20:17:34  profilanswer

n°22132
seyed_s
Posté le 04-11-2003 à 20:18:30  profilanswer

Pleymo a écrit :

Euh j'ai un souci avec 2000... mon centrino s'underclocke pas dès qu'il est sur batterie... qq1 a une idée du pk ?

t'as bien installé le soft livré avec ton portable pour la gestion d'energie ?

n°22135
Pleymo
Posté le 04-11-2003 à 20:26:05  profilanswer

seyed_s a écrit :

t'as bien installé le soft livré avec ton portable pour la gestion d'energie ?

J'avais rien installé avec XP... faut installer qqchose avec 2k ?

n°22138
seyed_s
Posté le 04-11-2003 à 20:41:44  profilanswer

t'as quoi comme portable ?
marque
modele

tu dois aller sur le site du constructeur pour l'avoir ou ptet que c livré avec sur un CD.

n°22142
Pleymo
Posté le 04-11-2003 à 20:55:19  profilanswer

oué j'avais pas installé l'appli intel speedstep... comme j'avais pas eu à l'installer avec XP j'y avais pas pensé pour 2K

merci :jap:

n°22152
Pleymo
Posté le 04-11-2003 à 21:56:19  profilanswer

J'ai installé l'appli intel speedstep... je pensais que ca allait marcher, mais ca change rien :/

mon portable est un acer TM800... je vais essayer de chercher, mais si qq1 a une idée, merci de m'aider :p

n°22308
mahieu
S+Ko
Posté le 05-11-2003 à 22:28:22  profilanswer

2000

- il est plus léger
- rien à foutre des "avantages" de XP ("logiciels" intégrés etc..) car j'installe mes propres softs qui eux ont plus d'une fonction/soft.
- pour les drivers plus diificiles à trouver, faut pas déconner. on en est au SP4 quand même.... et Win2k n'est pas spécialement un OS exotique qui n'a pas de pilotes (au passage, les pilotes 2000 sont 99,9% du temps les mêmes que ceux de XP...).
- pas d'activation (rien que ça c'est rédhibitoire sur XP. pourtant j'en ai 2 versions officielles...sur une étagére).

Win2k (ou Linux) POWAAAAA!!!!!!!!

n°22317
millhouse
Married
Posté le 05-11-2003 à 23:06:41  profilanswer

Mahieu a écrit :

2000

- il est plus léger
- rien à foutre des "avantages" de XP ("logiciels" intégrés etc..) car j'installe mes propres softs qui eux ont plus d'une fonction/soft.- pour les drivers plus diificiles à trouver, faut pas déconner. on en est au SP4 quand même.... et Win2k n'est pas spécialement un OS exotique qui n'a pas de pilotes (au passage, les pilotes 2000 sont 99,9% du temps les mêmes que ceux de XP...).
- pas d'activation (rien que ça c'est rédhibitoire sur XP. pourtant j'en ai 2 versions officielles...sur une étagére).

Win2k (ou Linux) POWAAAAA!!!!!!!!

c'est plutot negatif, comme je l'ai dit plus haut si tu dois faire une reinstall en vitesse et etre operationnel, il te faut tes softs sous la main, resultat le portable dans une main et la brouette dans l'autre. Certes t'install pas 3 Go de softs en plus mais il faut les avoirs, et niveau temps d'install y a pas photo

n°22322
Pleymo
Posté le 05-11-2003 à 23:32:46  profilanswer

J'ai un pb, Win2000 boot très lentement :(  

qq1 pourrait me donner des conseils d'optimisation ?  

merci

n°22346
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 06-11-2003 à 03:22:09  profilanswer

Millhouse a écrit :

c'est plutot negatif, comme je l'ai dit plus haut si tu dois faire une reinstall en vitesse et etre operationnel, il te faut tes softs sous la main, resultat le portable dans une main et la brouette dans l'autre. Certes t'install pas 3 Go de softs en plus mais il faut les avoirs, et niveau temps d'install y a pas photo

T'as jamais entendu parler de Symantec Ghost  :??:

---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°22361
millhouse
Married
Posté le 06-11-2003 à 11:21:55  profilanswer

Karochky a écrit :

T'as jamais entendu parler de Symantec Ghost  :??:  

sauf que ghost efface toutes la partition il me semble (?) donc si c'est le cas, et que tu n'as pas une part rien que pour l'os, tu perds toutes les donnees lors de la restauration.

Ce qui n'est pas le cas en ecrasant s'implement l'ancien os, focntion qui d'ailleurs marche d'enfer avec XP

n°22363
Pleymo
Posté le 06-11-2003 à 11:25:58  profilanswer

Millhouse a écrit :

sauf que ghost efface toutes la partition il me semble (?) donc si c'est le cas, et que tu n'as pas une part rien que pour l'os, tu perds toutes les donnees lors de la restauration.

Ce qui n'est pas le cas en ecrasant s'implement l'ancien os, focntion qui d'ailleurs marche d'enfer avec XP  

tu sembles mal :o

Tu fais ce que tu veux avec ghost !

n°22366
millhouse
Married
Posté le 06-11-2003 à 11:45:38  profilanswer

avec ghost explorer, tu ne ressort que ce dont tu as besoin ?  

mais ca ne change pas le fait qu'il faut qd mm une partition pour l'os car j'ai pas trouve le moyen de "ghoster" que certain repertoires. Sinon ca fait toujours la brouette de CD pour l'image ghost.

n°22368
Pleymo
Posté le 06-11-2003 à 11:59:46  profilanswer

Millhouse a écrit :

avec ghost explorer, tu ne ressort que ce dont tu as besoin ?  

mais ca ne change pas le fait qu'il faut qd mm une partition pour l'os car j'ai pas trouve le moyen de "ghoster" que certain repertoires. Sinon ca fait toujours la brouette de CD pour l'image ghost.

excuse moi, j'avais mal lu, j'avais lu toutes les partitions... j'été pas bien reveillé :o

effectivement faut remettre toute la partition, mais où est le pb ?

n°22379
karochky
Posté le 06-11-2003 à 14:09:32  profilanswer

Ben oui avec Ghost explorer tu sors juste ce dont t'as besoin :)

Après c'est un peu la base de mettre son systeme sur une partoche et les datas sur une seconde :/

---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°22533
millhouse
Married
Posté le 07-11-2003 à 16:56:05  profilanswer

Pleymo a écrit :

excuse moi, j'avais mal lu, j'avais lu toutes les partitions... j'été pas bien reveillé :o

effectivement faut remettre toute la partition, mais où est le pb ?

mmmh t'arret ?  :D  

le seul gros point noir d'xp, c'est que j'ignore totalement comment obtenir le rapport d'un scandisk

n°22535
Elminster
Posté le 07-11-2003 à 17:03:36  profilanswer

Panther !

n°22542
karochky
Posté le 07-11-2003 à 17:13:51  profilanswer

Apple, la seule boite pire que MS pour faire raquer ses clients :  

Ils sortent un produit pas fini qui fonctionne a moitié et ensuite ils facturent les Service Pack une fortune (Jaguar, Panther, c'est quoi le prochain Leo, Tiger ?)

Au moins chez Billou les service pack sont gratuits

Message édité par karochky le 07-11-2003 à 17:14:15

---------------
n°22544
unhunter
TP forever
Posté le 07-11-2003 à 17:21:59  profilanswer

on peut pas leur reprocher d'améliorer leur soft..
de le faire payer si!
le bon point est qu'à la fin on aura un vrai OS.

n°22552
karochky
Posté le 07-11-2003 à 18:46:30  profilanswer

unhunter a écrit :

on peut pas leur reprocher d'améliorer leur soft..
de le faire payer si!
le bon point est qu'à la fin on aura un vrai OS.

Heu ben non Apple a pour habitude de tout changer a chaque version ou presque. Donc on peut imaginer que qd ce sera bien propre ils passeront a autre chose.

Et puis si on va dans ce sens krosoft aussi ameliore (6 service packs pour NT4, 4 pour 2000, 1 pour XP) et au moins c'est gratos.

Message édité par karochky le 07-11-2003 à 18:46:55

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme de Plug&Play avec WinXP sur mon portable...portable HS?
Conseil pour l'achat d'un ordi portable pour +/- 1500?Ou trouver ca ?? (Ventilo Portable)
Quel portable pour 10 000FF ?Portable HP NX7000 ou HP NX9000 ?
que pensez vous du portable toshiba SATELLITE 1410-801 à 999 euros?Contacter Asus en francais ? ( Portable Asus B1000 )
choix portable prix max 1500? 
Plus de sujets relatifs à : Quel OS pour un portable? 2000 ou XP?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)