Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  qualité graphique améliorée?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

qualité graphique améliorée?

n°114356
pike31
Posté le 26-09-2004 à 16:46:20  profilanswer
 

bonjour,  
j'ai un ACER ASPIRE 1355LC mais je trouve que la carte graphique (VIA/S3 Graphics, Inc.) n'est vrmt pas super, n'y a-t-il pas un moyen de la changer?  
Faut-il changer tte la carte mère ou que la puce graphique? est-ce compliqué a changer et est-ce que ça vaut cher?
merci

mood
Publicité
Posté le 26-09-2004 à 16:46:20  profilanswer
 

n°114369
Pascal_TTH
4 Cores avec hyper très dingue
Posté le 26-09-2004 à 17:04:42  profilanswer
 

Il ne faut rien attendre d'un chip graphique à mémoire partagée datant de 1999 et déjà pas doué avec DirectX 6...
Tu ne sais pas le chnager, c'est soudé. Tu ne sais pas changer la carte mère, ce n'est pas comme dans un desktop où on met ce qu'on veut.
http://www.tt-hardware.com/modules [...] e&sid=6006
http://www.tt-hardware.com/modules [...] e&sid=5529
 
PS : Tu es bon pour vivre sans 3D avec une 2D déjà pas top.


---------------
Pour les futurs jeux, il y a les futures cartes graphiques...
n°114370
Tonari-no-​Totoro
Posté le 26-09-2004 à 17:07:20  profilanswer
 

Il est quasi impossible de changer une carte graphique sur un portable car il faut considerer le volume disponible, la puissance fourni et la chaleur  dégagée. De plus la plupart des cartes graphiques sont soudées à la CM.
Essaie de trouver le service manual de ta machine avec le lien du post de Krg. Tu verras bien comment c'est foutu inside.


Message édité par Tonari-no-Totoro le 26-09-2004 à 17:09:49
n°114380
Pascal_TTH
4 Cores avec hyper très dingue
Posté le 26-09-2004 à 17:21:15  profilanswer
 

Je viens de voir sans le service manuel qu'il existe en options Radeon M9 (page 3) sur la carte mère. Mais je doute que tu puisses acheter la carte mère dans un magasin.


---------------
Pour les futurs jeux, il y a les futures cartes graphiques...
n°114393
pike31
Posté le 26-09-2004 à 18:22:14  profilanswer
 

tu crois que je pourrais trouver ça ou si pas dans un magasin? si je comprend bien , faut changer entierement la carte mère...
et ça vaut cher?

n°114404
Pascal_TTH
4 Cores avec hyper très dingue
Posté le 26-09-2004 à 19:01:36  profilanswer
 

pike31 a écrit :

tu crois que je pourrais trouver ça ou si pas dans un magasin? si je comprend bien , faut changer entierement la carte mère...
et ça vaut cher?


 
Relis ce que j'ai posté.
 
Oui, ça vaut +/-500€ une carte mère et ça ne se vend pas au détail. Uniquement pour du SAV chez des revendeurs agréé Acer pour les réparations (en général, des gros nuls).


---------------
Pour les futurs jeux, il y a les futures cartes graphiques...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  qualité graphique améliorée?

 

Sujets relatifs
Portable bonne qualité 512mb ddr AMD +- 1000-1200€ gros max?NFS Underground, CounterStrike --> 32Mo (carte graphique) suffisant??
Probleme lecture dvd sur MD 42330 depuis MAJ drivers carte graphiqueCentrino & chip graphique
URGENT : choix de portable, carte graphiquecomment choisir son PC portable, qu'est ce qui fait sa qualité?? regle
help! qualité de mon ordinateur portable 
Plus de sujets relatifs à : qualité graphique améliorée?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR