Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Qosmio x300-12n probleme ventilateur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qosmio x300-12n probleme ventilateur ?

n°1008178
sruhland
Posté le 15-01-2009 à 23:33:48  profilanswer
 

Voila je viens d'acheter un qosmio x300-12n et j'ai un probleme au niveau des ventilateur.
En faite le ventilateur se declanche tous les 2/3 minutes pendant environ 30 secondes (utilisation internet donc j'imagine meme pas pendant les jeux car pas encore essaye) et cela fait pas mal de bruit et est assez genant.
Cela est il normal ?
D'autre par avec everest la temperature du proc tourne a 45/50° en usage internet.
Cela fait beaucoup je pense, pensez vous que j'ai un probleme de refroidissement?
Que me conseillez vous (le renvoyer a pixmania cela me fait chier a cause des frais de port ou trouver une solution pour augmenter le seuille de declanchement du ventilo).
Merci pour vos reponses (surtout au pocesseur de meme modele).

mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 23:33:48  profilanswer
 

n°1012417
sruhland
Posté le 27-01-2009 à 18:17:34  profilanswer
 

voila l'etat des lieux :
- je telephone a pixmania et la reponse de leur part est que comme l'ordi est un toschiba il ne sont plus responsable donc voir avec tosh pour la garantie constructeur.
- appel a tosh : la personne me reponds si j'ai mis le dernier bios je reponds oui. La elle me dit qu'il doit y avoir un problem donc retour sav pour reparation. mais pas chez tosh mais dans une entreprise sous traitent qui s'appel serib a belfort.
- j'envoie l'ordi dans le carton d'origine (heureusement gratuit).
- retour de l'ordi une semaine apres (plus dans le carton d'origine problematique) avec une feuille disant ventilo fonctionne correctement mais demarage long de vista donc aucune intervention.
Il se foute vraiment de moi ou quoi ?
 
Je repete mon soucis. j'ai mon ventilo qui se met en marche toutes les 2 minutes pendant environ 30 secondes (en utilisation idle).
cela est il normal et le fait il chez les autres pocesseur de x300.
 
Merci de me repondre et de me contacter par mp pour les posseseur de x300 car je sais plus quoi faire et surtout quoi penser.
 
merci

n°1012645
julienjj
Posté le 28-01-2009 à 04:03:20  profilanswer
 

update ton driver de carte graphique , le mien ma fait le même coup

n°1012660
Mopral2607
Tu ne sais pas ? Ferme la !
Posté le 28-01-2009 à 09:22:38  profilanswer
 

j'ai un a300 et c'est idem y'a rien a faire, chipset, cg et cpu sont refroidis par un seul et meme ventilo tu auras beau faire tu n'y changeras rien  
 
sur les a/p 200 il y avait 2 ventilos, toshiba semble avoir abandonné ce systeme et c'est bien dommage  
 
les ventilos sont bruyants et rien a faire, perso j'ai mis un refroidisseur zalman sinon le ventilo du portable ne s'arrete jamais .
 


---------------
Mon Feed back La Vie Est Un Dur Combat! Forum Renault Espace
n°1114176
psykorange
Posté le 14-01-2010 à 22:03:45  profilanswer
 

Salut !
J'ai un X300 -123, et depuis environ 6 mois (l'ordi à un poil plus d'un an) il s'eteint automatiquement (pas de message d'erreur ou quoi que ce soit, juste pouf comme si j'avais coupé le jus à la barbare) au bout d'une utilisation de plus de 30min en jeux (voire en film HD lu en plein écran)...
Je soupçonne fortement le chipset graphique et/ou le ventilo du coup d'être à l'origine du problème. Grace à HWmonitor, j'ai pu voir que le chipset graphique nVidia monte quand même à 106° C°, soit de quoi se faire une bonne fricassé à la poële.
Qu'en dites vous ?

n°1114257
Robgyver
Posté le 15-01-2010 à 09:43:56  profilanswer
 

commence par surélévé ton pc en posant l'arriere sur un livre ou truc du genre pour que l'air circule en dessous du pc:)
regarde les trous de ventilation si tu vois des poussieres,enlève les
eventuellement  change de pate thermique,tu gagneras pas mal de degrés(genre 10°C en idle chez moi:p)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Qosmio x300-12n probleme ventilateur ?

 

Sujets relatifs
Probleme de choix de windowsProbleme Notebook qui s'eteint tout seul pendant chargement windows
problème eee pc 900[ACER 8920G] Gros problème de performances
Problème d'écran noir sur un toshiba P200Help, Probleme serieux de formatage
problème écran externe avec acer aspire oneProbleme: petite perf avec 9600M gt
problème écran vaio vgn-ns12m qui bouge .[PC<1500€ - jeu] Toshiba Qosmio X300-12N, Asus G50V-AK043K et G50VT-A2
Plus de sujets relatifs à : Qosmio x300-12n probleme ventilateur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR