Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseil processeur portable/ultraportable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil processeur portable/ultraportable ?

n°1360842
omjimmy
Posté le 19-05-2013 à 13:13:00  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Je suis de passage sur ce forum afin d'obtenir un peu d'aide concernant mon achat imminent d'un nouveau PC.
Après de multiples et exhaustives recherches, mon hésitation se porte entre deux portables :  
-le ASUS K55VD (dans sa version SX228H)
-l'ultraportable ASUS S56CB (dans sa version XO316H)
 
Ces deux machines correspondraient, je pense, parfaitement à mes critères par rapport à l'utilisation que j'en aurai.
Leurs points communs:
 
-intel core i3  
-750 Go de disque dur
-4 Go de RAM (extensible à 8 Go)
-carte graphique correcte couplée à Intel Graphics HD 4000
-écran 15,6''
 
Le tout aux alentours de 600 € selon les revendeurs.
La seule vraie différence réside finalement dans le processeur, à savoir:
-le K55VD embarque un Intel Core i3 3110M / 2.4 GHz / 3 Mo Cache
-le S56CB possède lui un processeur a priori plus faible : Intel Core i3 3217U / 1,8 Ghz
mais il embarque un disque dur SSD 24Go, ce dernier servant à être utilisé en tant que cache pour les fichiers les plus utilisés, ce qui permet de profiter à la fois de la vitesse d'accès des SSD pour les fichiers fréquemment utilisés, tout en ayant un bonne capacité de stockage.
 
Voilà donc le dilemme.  
A votre, lequel se montrera le plus performant ?
Ou mieux : avez-vous déjà fait l'expérience d'un de ces deux PC ?
 
Toute aide est la bienvenue et sera récompensée... par ma gratitude éternelle  :sol:  
Jimmy

mood
Publicité
Posté le 19-05-2013 à 13:13:00  profilanswer
 

n°1360844
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2013 à 13:16:52  answer
 

Si non tu es au courant qu'il existe d'autres marques que ASUS ?!

n°1360854
omjimmy
Posté le 19-05-2013 à 13:45:57  profilanswer
 

Pourquoi cette marque n'est pas bien ?
En rapport qualité/prix ils m'avaient l'air pas mal... Et j'ai eu de bons échos autour de moi  
 

n°1360855
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2013 à 13:47:54  answer
 

Va lire le topic "SAV Asus" et tu y verra les nombreux soucis avec cette marque !
J'ai eu un Asus Z99 qui a cramé et je peut en témoigner ! ^^
Après il y a de bon et mauvais modèles chez toutes les marques...

n°1360863
omjimmy
Posté le 19-05-2013 à 14:10:59  profilanswer
 

Oui effectivement, si je vais voir un topic qui énumère toutes les pannes de PC de cette marque ça fait peur ^^
 
Mais j'ai lu une statistique (fiable ou pas, telle est la question !) disant qu'ils avaient le deuxième meilleur ratio de panne à 1 an (le premier étant MSI).  
D'ailleurs, tu as sans doute du expérimenter leur SAV ? Parait-il que c'est un des meilleurs... Ton avis ?
 
Je n'ai pas le budget pour un apple/sony, j'avais peut être trouvé de la concurrence chez samsung mais il se trouve qu'il y a des offres promo en ce moment sur ces 2 PC. Voilà le pourquoi du comment ! ;)

n°1360864
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2013 à 14:15:25  answer
 

L'étude de fiabilité de ASUS date de plusieurs années et il se trouve que c'est pas plus fiable qu'une autre marque au final !
Il y a des série de Pc grand publique et d'autre Pro !
Les modèles Pro sont mieux finis et seront moins sujet a des pannes !
Alors que sur les modèles grand publique c'est aléatoire ça peut duré 1 mois comme 5 ans !
Tout dépend de la série de Pc et surement pas des marques puisque il y a des pannes chez tout le monde !
J'ai eu presque que du HP et pourtant c'est réputé pas fiable et j'ai eu zéro soucis de pannes (j'ai eu 5 modèles de Pc différents) qui fonctionne encore tous impec aujourd'hui !
Bref ! Les ont dit que moi j'y crois pas !
Je crois que ce que je vois et je vois que moi et ASUS c'est finis !
Après je ne veut pas non plus t'en dégouter !

n°1360869
omjimmy
Posté le 19-05-2013 à 15:13:08  profilanswer
 

Du coup tu achètes des PC en modèles pro c'est çà ?

n°1360883
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2013 à 17:24:58  answer
 

Non des grand publique !
Mais mon prochain sera surement un Probook de HP ! ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseil processeur portable/ultraportable ?

 

Sujets relatifs
Achat Ordinateur Portable 400-500€[Conseil] Satellite C850-B687/i7/AMD 7610M
raparation portable, vache à laitPortable + expresscard ne marche pas sauf à chaud
Quel portable choisir dans cette gamme de prix?Un ultra-portable, autonome, raisonnablement puissant... et pas cher?
PC portable Pour Max 500€ multi usageMon Pc portable Chauffe et Baisse d'Fps inGame
Conseil asus N53SMAchat PC portable à 450€ max
Plus de sujets relatifs à : Conseil processeur portable/ultraportable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR