Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problèmes sur portable ACER ASPIRE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes sur portable ACER ASPIRE

n°566142
fnioufou
Posté le 15-12-2006 à 00:10:54  profilanswer
 

Bonjour.
 
Voici tout d'abord ma configuration :
 
Portable Acer Aspire 1357LMi
Athlon XPM 3000+, 768Mo DDR, 60GoHDD, Lecteur Graveur DVD, ATI mobility Radéon 9200 64mo.

 
Outre les nombreux problèmes que j'ai eut avec ce portable par le passé (envoi 3 fois en SAV...) j'en ai un nouveau et celui ci est de taille !
 
Je possède deux ventillateurs à l'interieur (un gros et un plus petit dans le dissipateur thermique) L'ennui, c'est que ces deux ventillateurs tournent EN PERMANENCE d'ou un bruit très désagréable (plus bruyant que mon PC de bureau qui contient 3 ventilos... c'est pour dire !!)
J'ai télécharger SpeedFan pour voir, il ne me trouve qu'un température de HDD (30° environ) mais aussi une température ACPI qui oscille entre 50 et... 75° !! Je trouve ça un peu élevé... (au fait, c'est quoi la température ACPI ?)
 
J'ai tout essayé, formatage, ouverture du portable, nettoyage des ventillateurs, ouverture du dissipateur thermique, j'ai remis de la pate thermique neuve...
SANS RESULTATS !
 
A Noter : Le portable est tout le temps branché sur secteur, lorsque je le fais tourner sur batterie, plus de bruit, les ventillateurs s'arretent meme desfois... mais je pense que c'est uniquement par soucis
:heink: de consommation d'énergie...
 
Alors, que faire ?? Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 15-12-2006 à 00:10:54  profilanswer
 

n°566165
lounas68
Posté le 15-12-2006 à 02:11:45  profilanswer
 

bonjour, regarde dans le bios peut etre une option selectionnee qui fait tourner les ventilos si tu es branche sur secteur, bonne chance.

n°566286
fnioufou
Posté le 15-12-2006 à 11:40:22  profilanswer
 

Aucune option dans le bios disponible... je ne peux quasiment que régler le boot, activer l'infrarouge... des broutilles dans le genre.
 
Pour l'instant le seul moyen de le rendre silencieux que j'ai trouvé c'est d'utiliser CrystalCPUID et de baisser le coefficient multiplicateur du processeur (Je le passe de 16.5X à 6X -> environ 750Mhz) et le portable devient silencieux...
 
D'autres idées ?

n°566475
zuberu
Posté le 15-12-2006 à 17:15:16  profilanswer
 

fnioufou a écrit :

Aucune option dans le bios disponible... je ne peux quasiment que régler le boot, activer l'infrarouge... des broutilles dans le genre.
 
Pour l'instant le seul moyen de le rendre silencieux que j'ai trouvé c'est d'utiliser CrystalCPUID et de baisser le coefficient multiplicateur du processeur (Je le passe de 16.5X à 6X -> environ 750Mhz) et le portable devient silencieux...
 
D'autres idées ?


 
Le ventilateur et son dissipateur thermique ne seraient pas encombrés par la poussière ?
Essaye un coup d'aspirateur par l'entrée d'air du ventilo.

n°567266
fnioufou
Posté le 17-12-2006 à 10:59:13  profilanswer
 

J'ai entièrement démonter le dissipateur thermique et les deux ventillateurs annexes, il n'y a plus une seule trace de poussière à l'interieur.
J'ai également remis de la pâte thermique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problèmes sur portable ACER ASPIRE

 

Sujets relatifs
Recherche de portable....choix double tuner TV pour portable
PC Portable Compaq - 4 bipsportable ne s'alimente plus...
[ACHAT] Achat portable budget 1200-1500€ - Help pleaseAutonomie Acer
Cherche accu portable ..sites..Portable Ecran cassé
Quel portable est meilleur (PB et Toshiba) 
Plus de sujets relatifs à : Problèmes sur portable ACER ASPIRE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR