Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème pour virer Vista et à installer XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pour virer Vista et à installer XP

n°1059865
spespam
Posté le 17-07-2009 à 01:24:52  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens d'acheter un PC portable Toshiba Satellite L300-245 avec Vista Basic. J'ai un gros souci. Il ne fonctionne pas avec un logiciel que j'utilise.
 
Du coup, je souhaite virer complètement Vista et installer Windows XP Pro SP2, qui est d'ailleurs moins lourd.
 
J'ai tout essayé mais rien n'y fait.
 
J'ai booté avec le CD-Rom de XP SP2, et l'install commence quand tout à coup, tout s'arrête et j'ai un écran bleu avec comme message :
"un problème a été détecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur". Supprimez tout disque dur ou controleur de disque dur nouvellement installé" (le DD d'origine est en SATA). http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] 659612#tab
 
Comme ça n'a pas marché, j'ai cherché à formater directement via MS-DOS, mais ça me dit que je n'ai pas un niveau assez élevé pour pouvoir le faire bien que je sois "administrateur".
 
C'est à s'arracher les cheveux !!!! J'ai vu sur d'autres forums que Partition Magic faisait des miracles ? Quelqu'un peut confirmer ? De plus, Partition Magic 8 n'est pas compatible avec Vista. :'(
 
Merci


Message édité par spespam le 17-07-2009 à 01:44:57
mood
Publicité
Posté le 17-07-2009 à 01:24:52  profilanswer
 

n°1059867
spespam
Posté le 17-07-2009 à 02:13:34  profilanswer
 

"Windows Vista Home Basic may not be downgraded".
 
J'ai vu sur le site de Toshiba qu'on ne peut pas passer à XP Pro avec Vista Basic ? Y a pas moyen ? Vraiment ?

n°1059875
jude2k3
Posté le 17-07-2009 à 06:08:11  profilanswer
 

quand tu bootes avec le cd d'install d'XP,
tu ne peux pas supprimer les partitions présentes sur le disque dur ?
pour apres en recréer et installer xp ...

n°1059902
spespam
Posté le 17-07-2009 à 09:26:09  profilanswer
 

Non justement, je n'arrive pas à arriver à ce stade.  
Avant d'arriver à ce stade, j'ai l'écran bleu qui me dit : "un problème a été détecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou controleur de disque dur nouvellement installé"
 
Il faut aussi savoir que ma copie de XP est une copie crackée, mais elle marche bien sur mon PC fixe alors je ne comprends pas où est le problème.

n°1059906
dav16v
Posté le 17-07-2009 à 09:34:40  profilanswer
 

Dans le bios tu dois avoir une option du genre "SATA mode" essaie de la mettre en "IDE Compatible".

n°1059910
spespam
Posté le 17-07-2009 à 09:42:40  profilanswer
 

En appuyant sur F2 c'est ça ? En faisant cette manip, quel impact le fait de mettre en IDE compatible a-t-il sur le PC ? Est-ce que ça peut déstabiliser le système ou rendre certaines choses pas fonctionnels ?

n°1059912
spespam
Posté le 17-07-2009 à 09:47:19  profilanswer
 

Sinon, que pensez-vous de celui-ci : http://www.killdisk.com/
Apparemment, ça te formatte un disque dur sans aucune possibilité de récup. De tte façon je veux définitivement me débarasser de Vista donc...... Mais est-ce que cela me permettra d'installer XP pour autant sans avoir le message d'erreur "un problème a été détecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou controleur de disque dur nouvellement installé".

n°1059915
spespam
Posté le 17-07-2009 à 09:54:28  profilanswer
 

J'ai trouvé ça, un tuto sur killdisk. ça me permettrait d'effacer complètement le DD (donc bye bye toute trace de Vista) et d'installer un XP propre.  
http://forum.pcastuces.com/tuto___killdisk-f31s23.htm
 
Sauf que, dans mon manuel de Toshiba Satellite, ils disent qu'il y a une partition cachée pour justement restaurer tout au cas où. J'ai peur de faire une grosse bêtise.

n°1059922
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-07-2009 à 10:16:18  profilanswer
 

commence par verifier le mode du controlleur sata et la version de ton XP  
 
si ca se trouve tu gere pas le mode AHCI natif avec ta version  
bascule le controlleur en mode compatibilité IDE et ca va passer


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1060108
spespam
Posté le 17-07-2009 à 18:33:54  profilanswer
 

Est-ce qu'avec cette méthode Vista est viré totalement ou .... ? Et pour les pilotes de la carte-mère, la carte graphique, etc.... faudra que je les installe ou.... ? le problème aussi, c'est qu'il n'y a pas de CD qui réunit tous les pilotes à part, faudra que je les check sur internet et je ne sais meme pas où les chercher.  
 
Enfin je vais tester et je vous tiens au courant.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2009 à 18:33:54  profilanswer
 

n°1060111
spespam
Posté le 17-07-2009 à 18:42:32  profilanswer
 

J'vous livre en live se qui se passe. :-)
Donc, en effet, en ayant changé le mode AHCI en Compatibility, j'arrive à la partie formater. Théoriquement, je devrais donc pouvoir installer XP. Je teste. On va voir. J'me méfie car Vista est dur à supprimer à ce qu'il paraît. Et faudra aussi que je check que tout fonctionne bien. Bref, on verra.

n°1060114
spespam
Posté le 17-07-2009 à 18:48:13  profilanswer
 

Y avait 3 partitions dedans.
F : qu'ils appellent WinRe (à mon avis, c'est pour la restauration de Vista). Je n'ai pas supprimé cette partition au cas où. On ne sait jamais.
C : Vista. Supprimer.
E : Données. J'ai supprimé aussi.
Là ça formatte et installe.

n°1060129
spespam
Posté le 17-07-2009 à 19:50:35  profilanswer
 

ça marche. Il me faudra néanmoins trouver le pilote de la carte graphique pour avoir un meilleur affichage que 800x600.

n°1060137
spespam
Posté le 17-07-2009 à 21:05:02  profilanswer
 

Bizarre, la carte est Intel GMA X4500 et je n'arrive pas à trouver son driver sur internet.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème pour virer Vista et à installer XP

 

Sujets relatifs
Ram de 4 go pour vistaRemboursement vista ?
Problème de déconnexion web "aléatoire" et "très rapide" ...Problème de catalyst sur ARIMA W840DI
[Résolu] Problème d'allumage Packard Bell MX51[RESOLU] Problème de HDMI DV6-1120 SF
Sous Vista 64, portable Asus X90SV detecte 3 Go sur les 4 Go installésprobleme d'ecran [help]
Probleme installation xp dans hp dv3 2030 ef 
Plus de sujets relatifs à : Problème pour virer Vista et à installer XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR